begin process at 2012 02 09 18:59:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

HBTMAP de l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HBTMAP de l'écran

mercredi 19 octobre 2005 à 12:34:16 | HBTMAP de l'écran

clem0338

Bonjour,

J'essaie de récupérer un Handle du bitmap de l'écran

HDC hDC = GetDC( 0 ); // DC de l'écran
HBITMAP hBm;
GetObject( hDC, sizeof( hBm ), &hBm );
...

Mais le handle retourné n'est pas valide

J'allais oublier le plus important: Je ne veut pas utiliser le BitBlt

Help !!!

Clem0338
mercredi 19 octobre 2005 à 12:43:24 | Re : HBTMAP de l'écran

ymca2003

Essaie cela :

HDC hdc = GetDC(NULL);
HBITMAP hbmp = (HBITMAP)GetCurrentObject(hdc, OBJ_BITMAP);
BITMAP bmp = {0};
GetObject(hbmp, sizeof(BITMAP), &bmp);
ReleaseDC(NULL, hdc);

Attention à ne pas confonde HBITMAP et BITMAP.

[ Lien ]
[ Lien ]

mercredi 19 octobre 2005 à 12:59:28 | Re : HBTMAP de l'écran

clem0338

J'essaie tout de suite et je reviens

Merci

Clem0338
mercredi 19 octobre 2005 à 13:05:54 | Re : HBTMAP de l'écran

clem0338

Pour le handle, ca marche mais pour la récupération des information par GetObject, marche pas

Mon intention était de le convertir en DIB (Beaucoup plus rapide que BitBlt)

Merci

Clem0338
mercredi 19 octobre 2005 à 14:59:00 | Re : HBTMAP de l'écran

ymca2003

Le problème c'est que tu ne peux pas récupérer les bits d'un bitmap qui est sélectionné dans un DC (ce qui est le cas pour pour le bmp du dc de l'écran), que ce soit par GetObject ou GetDIBits

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/bitmaps_7gms.asp

"The bitmap identified by the hbmp parameter must not be selected into a device context when the application calls this function"

Tu veux faire quoi avec le bmp de l'écran ?

mercredi 19 octobre 2005 à 15:05:56 | Re : HBTMAP de l'écran

clem0338

Lu,

j'essaie de faire un fade en noir et blanc de l'écran (comme pour la fermeture de windob ),
ca marche tres bien mais tres lent avec BitBlt et vu que j'utilise déjà un DIB pour le rendu final, ca m'aurais vraiment été util.

Ca ne marche pas non plus avec CopyImage malheureusement.

Merci qd mm

Clem0338
mercredi 19 octobre 2005 à 16:45:47 | Re : HBTMAP de l'écran

chris91

bonjour,
peut-être une solution dans MSDN:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/gdi/bitmaps_5a5h.asp
mercredi 19 octobre 2005 à 17:00:23 | Re : HBTMAP de l'écran

clem0338

Je  vais voir ca tout de suite.

Merci chris91

Clem0338
mercredi 19 octobre 2005 à 17:01:24 | Re : HBTMAP de l'écran

clem0338

Ouch, je me suis réjoui tros vite, il fait appel à BitBlt (la bête noir)

Mrci qd mm

Clem0338

Cette discussion est classée dans : écran, handle, hdc, hbm, hbtmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HDC ??? [ par angsthase ] Salut à tous! J'aide besoin d'aide pour comprendre ce qu'est le type de données HDC. Le petzold n'a rien pu faire pour moi, voici ce qu'il dit : Qt, QPixmap, VMR9 et Overlay Video [ par fenrhyr ] BonjourJ'utilise Qt3, windowsXP et j'essaie de mettre un QPixmap en overlay sur une live video. J'ai la video, je peux faire un overlay d'un bitmap av MDI MFC, récupération handle sur les fenetres et leur DC [ par sofbboy ] Bonjour à tous,Je fais une application MFC en MDI. Je crée en un seul document et plusieurs fenetres sur celui ci. J'arrive à récupérer la position de Affichage bitmap [ par gregory6 ] GringoBonjour, je suis débutant ss visual C++ et j'aurai besoin d'un peu d'aide. Je crée un projet MFC ds lequel je crée une fenetre. Cette fenetre cr ecran de veille [ par vdvince2015 ] j'ai créer un écran de veille très simple qui fait défiler des photos.je gére l'aperçu et le paramètrage.mais dans les "paramètres d'affichage", dans recuperation du texte d'une boite de dialogue [ par demar016 ] pour ca j'utilise les tris focntions ci-dessous:GetNextDlgGroupGetDlgCtrIDGetDlgItemTextmais je n'arrive pas à récupérer l'identifiant du controle qui Récupérer la résolution de l'écran en GTK [ par camille31 ] Est-ce qu'il est possible de récupérer la résolution de l'écran sous Windows pour l'utiliser dans un programme en GTK?Camille. problème avec bitblt [ par gregory6 ] GringoBonjour,je suis développeur débutant sous visual C++ et les MFC. Je cherche à afficher le contenu d'un répertoire sur une page graphique que je affichage plein écran [ par vmontero ] nous avons un projet à réaliser nous devons afficher une succession d'image bitmap en mode plein écran altenance d'image originale (3 seconde ) puis i Couleur de fenêtre [ par CyberP ] Comment changer la couleur d'arrière plan d'une fenêtre après l'avoir créée ?PAINTSTRUCT pps;HDC hdc;hdc = BeginPaint(hWnd, &pps);SelectObject(hdc, Cr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,994 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales