Accueil > Forum > > > > HBITMAP + resize
HBITMAP + resize
mercredi 5 mai 2004 à 09:08:36 |
HBITMAP + resize

Manson
|
Salut a tous, voila, je voudrais faire une fonction, si elle n'existe pas deja, a laquelle je passe un HBITMAP, une largeur et une hauteur, et elle me renvoi un HBITMAP correspondant au redimenssionement demande. Alors j'ai essaye plein de choses, j'ai tente de refaire moi meme le resize en travaillant directements sur le data de l'images, les BITS de l'images recuperer grace a GetDIBits, et ensuite de les reinjecte a une image ayant le meme header que la premiere en fesant un SetDIBits. Mais ca ne marche pas. J'ai tente aussi un StrechDiB mais la c'est pire. En fait cette fonction va mettre util pour inserer dans un PictureBox, donc un Static avec le flag SS_BITMAP, une image qui se redimenssionne toute seul a la taille du controle, paske je n'ai pas trouver les flags permettant de definir que l'image passe avec STM_SETBITMAP soit redimenssioner a la taille du controle. Si quelqu'un a une solution ca serait bien. D'avance merci. Rno
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 12:00:46 |
Re : HBITMAP + resize

ymca2003
|
HBITMAP ResizeBmp(HBITMAP hBmpSrc, SIZE newSize) { // taille actuelle BITMAP bmpInfo; GetObject(hBmpSrc, sizeof(BITMAP), &bmpInfo); SIZE oldSize; oldSize.cx = bmpInfo.bmWidth; oldSize.cy = bmpInfo.bmHeight;
// selection source ds un DC HDC hdc = GetDC(NULL); HDC hDCSrc = CreateCompatibleDC(hdc); HBITMAP hOldBmpSrc = (HBITMAP)SelectObject(hDCSrc, hBmpSrc);
// création bitmap dest et sélection ds un DC HDC hDCDst = CreateCompatibleDC(hdc); HBITMAP hBmpDst = CreateCompatibleBitmap(hdc, newSize.cx, newSize.cy); HBITMAP hOldBmpDst = (HBITMAP)SelectObject(hDCDst, hBmpDst);
// resize StretchBlt(hDCDst, 0, 0, oldSize.cx, oldSize.cy, hDCSrc, 0, 0, newSize.cx, newSize.cy, SRCCOPY);
// libération ressources SelectObject(hDCSrc, hOldBmpSrc); SelectObject(hDCDst, hOldBmpDst); DeleteDC(hDCSrc); DeleteDC(hDCDst); ReleaseDC(NULL, hdc);
return hBmpDst; }
|
|
jeudi 6 mai 2004 à 10:01:07 |

Manson
|
Rah la la, je vais tester ca. grand merci a toi. VRAIMENT GRAND MERCI.
Rno
|
|
jeudi 6 mai 2004 à 10:47:26 |

ymca2003
|
petite erreur de ma part :
StretchBlt(hDCDst, 0, 0, newSize.cx, newSize.cy, hDCSrc, 0, 0, oldSize.cx, oldSize.cy, SRCCOPY);
|
|
samedi 8 mai 2004 à 13:54:14 |

Manson
|
oui je l'avais vu ... lol ... j'ai pas chercher longtemps mais je me suis pose des questions quand meme :-D J'ai rajouter aussi le setmode sur le Stretch pour eviter de denaturer l'image.
Encore grand merci a toi
Rno
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, image, passe, resize, hbitmap
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Besoin de precision sur l'utilisation de la fonction pour redimensionner une image Bitmap [ par noetom ]
Bonjour, j'ai besoin de redimmensionner une image Bmp et j'ai trouvé les sources pour le faire sur le site ici : http://www.cppfrance.com/code.aspx?i
la fonction SetBitmap. [ par alaya12 ]
Salut a tousDans mon appliction j'ai écris le code suivant:HBITMAP hBitmap = (HBITMAP)LoadImage(NULL,m, IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_LOADFROMFILE ); picture
Etiquetage ou labelisation d'une image binaire [ par Pannetier ]
Bonjour,Je suis en train d'écrire un programme en C qui permet d'identifier plusieurs objets de la même couleur dans une scène. L'inconvéniant est que
ouverture d'une application sans utiliser le _spawn [ par clad1986 ]
Bonjour à tou(te)s. C'est mon premier post ici. J'espère que je pourrai vous détailler du mieux possible mon problème. Alors, voilà, j'utilise Micros
souci en batch [ par zut69 ]
Bonsoir,J'utilise des fichiers batch pour automatiser de longues manipulation dans cmd.exeCependant, j'ai un souci quand certaine fonction me demande
creation d'un tableau et fonction image [ par zaz0u ]
Alors voila je voudrai faire un tableau qui permet d'afficher des images avec la lib SDL!je sais faire un tableau et je sais afficher une image mais m
Resize image [Urgent !] [ par The Red Man ]
Bonjour,Est-ce que vous avez une idée de l'algo (enfin le code :D) en C qui donnerait la possibilité de réduire ou agrandir une image !Merci !
(win32) Image et memoire [ par mogwai93 ]
Bonjour J'ai un static contenant une image et un combobox permettant de choisir l'image à afficher. Jusque là, ca fonctionne. Sauf que je me suis r
Manier les HBITMAP [ par Adeon ]
Salut !J'aimerai savoir comment lire ou ecire dans un HBITMAP!je sais qu'on doi se servir de VirtualAlloc() mais je comprend pas trop comment on fait.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|