Accueil > Forum > > > > HBITMAP + resize
HBITMAP + resize
mercredi 5 mai 2004 à 09:08:36 |
HBITMAP + resize

Manson
|
Salut a tous, voila, je voudrais faire une fonction, si elle n'existe pas deja, a laquelle je passe un HBITMAP, une largeur et une hauteur, et elle me renvoi un HBITMAP correspondant au redimenssionement demande. Alors j'ai essaye plein de choses, j'ai tente de refaire moi meme le resize en travaillant directements sur le data de l'images, les BITS de l'images recuperer grace a GetDIBits, et ensuite de les reinjecte a une image ayant le meme header que la premiere en fesant un SetDIBits. Mais ca ne marche pas. J'ai tente aussi un StrechDiB mais la c'est pire. En fait cette fonction va mettre util pour inserer dans un PictureBox, donc un Static avec le flag SS_BITMAP, une image qui se redimenssionne toute seul a la taille du controle, paske je n'ai pas trouver les flags permettant de definir que l'image passe avec STM_SETBITMAP soit redimenssioner a la taille du controle. Si quelqu'un a une solution ca serait bien. D'avance merci. Rno
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 12:00:46 |
Re : HBITMAP + resize

ymca2003
|
HBITMAP ResizeBmp(HBITMAP hBmpSrc, SIZE newSize) { // taille actuelle BITMAP bmpInfo; GetObject(hBmpSrc, sizeof(BITMAP), &bmpInfo); SIZE oldSize; oldSize.cx = bmpInfo.bmWidth; oldSize.cy = bmpInfo.bmHeight;
// selection source ds un DC HDC hdc = GetDC(NULL); HDC hDCSrc = CreateCompatibleDC(hdc); HBITMAP hOldBmpSrc = (HBITMAP)SelectObject(hDCSrc, hBmpSrc);
// création bitmap dest et sélection ds un DC HDC hDCDst = CreateCompatibleDC(hdc); HBITMAP hBmpDst = CreateCompatibleBitmap(hdc, newSize.cx, newSize.cy); HBITMAP hOldBmpDst = (HBITMAP)SelectObject(hDCDst, hBmpDst);
// resize StretchBlt(hDCDst, 0, 0, oldSize.cx, oldSize.cy, hDCSrc, 0, 0, newSize.cx, newSize.cy, SRCCOPY);
// libération ressources SelectObject(hDCSrc, hOldBmpSrc); SelectObject(hDCDst, hOldBmpDst); DeleteDC(hDCSrc); DeleteDC(hDCDst); ReleaseDC(NULL, hdc);
return hBmpDst; }
|
|
jeudi 6 mai 2004 à 10:01:07 |

Manson
|
Rah la la, je vais tester ca. grand merci a toi. VRAIMENT GRAND MERCI.
Rno
|
|
jeudi 6 mai 2004 à 10:47:26 |

ymca2003
|
petite erreur de ma part :
StretchBlt(hDCDst, 0, 0, newSize.cx, newSize.cy, hDCSrc, 0, 0, oldSize.cx, oldSize.cy, SRCCOPY);
|
|
samedi 8 mai 2004 à 13:54:14 |

Manson
|
oui je l'avais vu ... lol ... j'ai pas chercher longtemps mais je me suis pose des questions quand meme :-D J'ai rajouter aussi le setmode sur le Stretch pour eviter de denaturer l'image.
Encore grand merci a toi
Rno
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, image, passe, resize, hbitmap
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Besoin de precision sur l'utilisation de la fonction pour redimensionner une image Bitmap [ par noetom ]
Bonjour, j'ai besoin de redimmensionner une image Bmp et j'ai trouvé les sources pour le faire sur le site ici : http://www.cppfrance.com/code.aspx?i
la fonction SetBitmap. [ par alaya12 ]
Salut a tousDans mon appliction j'ai écris le code suivant:HBITMAP hBitmap = (HBITMAP)LoadImage(NULL,m, IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_LOADFROMFILE ); picture
Etiquetage ou labelisation d'une image binaire [ par Pannetier ]
Bonjour,Je suis en train d'écrire un programme en C qui permet d'identifier plusieurs objets de la même couleur dans une scène. L'inconvéniant est que
ouverture d'une application sans utiliser le _spawn [ par clad1986 ]
Bonjour à tou(te)s. C'est mon premier post ici. J'espère que je pourrai vous détailler du mieux possible mon problème. Alors, voilà, j'utilise Micros
souci en batch [ par zut69 ]
Bonsoir,J'utilise des fichiers batch pour automatiser de longues manipulation dans cmd.exeCependant, j'ai un souci quand certaine fonction me demande
creation d'un tableau et fonction image [ par zaz0u ]
Alors voila je voudrai faire un tableau qui permet d'afficher des images avec la lib SDL!je sais faire un tableau et je sais afficher une image mais m
(win32) Image et memoire [ par mogwai93 ]
Bonjour J'ai un static contenant une image et un combobox permettant de choisir l'image à afficher. Jusque là, ca fonctionne. Sauf que je me suis r
Fonction Redimensionnement Image [ par ironscorpio ]
Bonjour, Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit. Je suis élève ingénieur en informatique avec quelques notions de C/C++. Pour un
fonction cvLoadImage de cv.h [ par soundous1909 ]
Bonjour, je vient d'installer Opencv 2.2.0 sous Ubuntu . Mon problème est avec la fonction cvLoadImage , en exécutant ce code la fenêtre s'ouvre mais
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|