begin process at 2012 05 29 08:36:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Hauteur et largeur d'un fichier jpeg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hauteur et largeur d'un fichier jpeg

mardi 14 septembre 2004 à 17:09:13 | Hauteur et largeur d'un fichier jpeg

tintin72

Salut,

Je cherche comment faire pour charger un fichier jpeg afin de
récupérer sa hauteur et sa largeur.
En fait je veux pas charger l'image entièrement, il n'y a que
le header du fichier finalement qui m'intéresse.
J'aimerai pouvoir récupérer les infos avec un code C/C++ classique genre:

FILE *index;

index=fopen("fichier.jpeg","rb");
if (index==NULL) cout<<"erreur à l'ouverture du fichier"<<endl;

etc.......

Je me suis renseigné sur le header des fichier jpeg, mais y a pas
mal de trucs qui m'échappe et je sais pas comment faire avec les
segments et les markers.
Si quelqu'un a un bout de code ou des infos, merci d'avance.

Tintin 72
mardi 14 septembre 2004 à 22:30:28 | Re : Hauteur et largeur d'un fichier jpeg

Funto66

Ben moi perso j'utilise la jpeglib tout simplement...

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/

Cette discussion est classée dans : fichier, hauteur, index, jpeg, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

opengl et devc++ >> lumiere et fichier jpeg [ par D4rkRe4per ] hello tlmj'aurai 2 questions a poser concernant l'OpenGL.Travaillant avec Dev c++, j'aurai aimé savoir comment créer une lumiere. (par exemple pour la Largeur et hauteur d'un bitmap a partir d'un DC [ par DJBACON_17 ] SalutJe cherche le moyen de recuperer la largeur et la hauteur d'un bitmap a partir de son DC.Quelqu'un pourrait m'aider svp?merci d'avance.DJBACON_17 détection de couleurs dans un fichier jpeg [ par jongleur ] Quelqu'un peut me dire si c'est possible d'analyser un fichier jpeg en C et de repérer si une couleur est presente. Par exemple savoir s'il contient d conversion fichier jpeg vers ppm [ par rasta_raf ] Salut !Y aurait il un code cpp ou un programme executable par une ligne de commande DOS, qui convertit une image du format jpeg au format PPM ?ciao--- problème de link [ par 6co ] salutje cherche à afficher, ou tout du moins à décoder un jpeg (en utilisant le DevPak libjpeg6b3 pour dev-c++)voilà mon problème, le prog se laisse c qu'est ce qui va pas dans mon prog ? [ par Laurent0228 ] Salut et merci pour vaut reponse.dans mon prog ci dessous la fontion lir()enregistre les sprites, et la fonction Put() les sort sur ecran reels mais l fichier index [ par alma3rifa ] qui peut m'aider à faire une gestion en c à l'aide des fichiers indexé ?Merci Temps d'execution d'une commande [ par erazor ] Je suis actuelement face a un problème assez étrange sur l'un de mes programmes. Dans une classe contenant des objets sous forme de tableaux de struc Affichage de fichiers JPEG [ par Maxime83 ] Bonsoir, je suis débutant en C++, j'utilise C++ Builder, j'aurais voulu savoir comment afficher un fichier JPEG pour ensuite lire chaque pixel 1 par 1 ouvrir un fichier jpeg dans une boite de dialogue [ par jopiou ] Bonsoir ou Bonjour a tous Voila mon probleme je cherche a pouvoir ouvrir un fichier de format jpeg dans une boite de dialogue toute simple mais je n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales