Accueil > Forum > > > > hash md5
hash md5
vendredi 24 décembre 2004 à 14:58:53 |
hash md5

flatou
|
salut a tous je travail sur un projet en c qui doit utiliser le hashage md5. je me suis inspiré donc de cette source (pour faire simple) : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25062 a la compilation, aucun probleme, c'est plutot au niveau du hash genere qu'il y a un probleme. pour la chaine "123456" j'obtiens : e10adc3949ba59abbe56e057f20f883e en utilisant une fonction md5 de php j'obtiens : a2fe8b55fbd6e617ac1104f68243a6bc d'ou ma question : pourquoi il y a une difference et comment resoudre le probleme ? merci d'avance ps : voici le code de mon programme C, pour information #include <stdio.h> #include "md5.h" #include "md5.cpp"
char *md5_str(char *p) { md5_state_t state; md5_byte_t digest[16]; char *hex_output = (char *)malloc(33); int di; md5_init(&state); md5_append(&state, p, strlen(p)); md5_finish(&state, digest); for (di = 0; di < 16; di++){ sprintf(hex_output + di * 2, "%02x", digest[di]); } return hex_output; }
int main(){ char texte[]="123456"; char *hash=md5_str(texte);
printf("%s\n", hash);
return 0; } |
|
|
vendredi 24 décembre 2004 à 16:04:46 |
Re : hash md5

aardman
|
Salut, Le calcul du hash md5 a l'air bon, et ta boucle aussi (sauf qu'il manque le \0 final de la chaine, il faut le rajouter). Revois plutot comment tu appeles ta fonction php.
Sinon pour tester les hash, il y a une dizaines de hash test dans la rfc md5.
|
|
vendredi 24 décembre 2004 à 16:15:44 |

flatou
|
pour le hash obtenu avec la fonction php, j'avais pris directement le hash dans ma base de donnee local. je viens d'ecrire un bout de code en php pour calculer le meme hash, voici ce que ca donne : <? $texte="123456"; $hash=md5(texte); echo $hash; ?> |
voila ce que ca m'affiche : 1646e38a7fff5dc2ef73cb05749f6cd7 c'est etonnant qd meme
|
|
vendredi 24 décembre 2004 à 16:27:03 |

flatou
|
petite erreur excuser moi, c'est bien : et la en effet on retrouve lameme chose, a savoir : e10adc3949ba59abbe56e057f20f883e mais je trouve ca bizarre qu'avec le forum que j'utilise on ne retrouvepasla meme chose
|
|
vendredi 24 décembre 2004 à 16:49:22 |

aardman
|
Salut, ce qui est sur, c'est que les hash tests donnés dans la rfc md5 sont bons, eux.
|
|
vendredi 24 décembre 2004 à 17:23:32 |

flatou
|
yep, je vais etuider les fonctions utiliser par mon forum, merci d'avoir pris du temps pour mon prob a+
|
|
Cette discussion est classée dans : state, char, di, hash, md5
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb SysAllocStringByteLen() [ par Neo_Fr ]
Salut a tous,Je suis actuelement en train de faire une dll pour vb qui hash des strings en md5,et j'ai un petit pb avec la fonctions: - SysAllocString
inversion md5 [ par emmatopiak ]
Bonjour J'ai vu qu'un ami a fait un code pour inverser un hash md5, en force brute. Actuellement, c'est en PHP. Je me demandais si ca vaudrait pa
mutiplier 2 nbr sous forme de char * [ par bagaz ]
Bonjour à tous !je débute en C et j'aimerais faire faire une operation du type 4444444444444444444445655566565656656 * 545455545454545456574557455
PB chaine de caractere en argument d'une fonction [ par zeguizmo ]
Salut à tous, Bon, je ne suis pas une flèche en programation, et je bloque sur un souci qui va peut etre vous paraitre dérisoire, mais pas moyen, je c
j'arrive pas a l'expliquer en un mot... [ par Titof301 ]
Bonjour a tous, j'ai une question probablement bête mais bon ( ). Est-il possible d'utiliser le contenu d'une variable int par exemple à l'intérieur
crypter/decrypter des fichier(tous les types) [ par ryoussef1983 ]
En fait j'utilise visual studio 2005 (sous visual c++) <span
problème d'écrasement de données lors d'un remplissage de ListBox [ par Loki6 ]
Salut à tous, alors voilà mon problème du jour : dans mon projet actuel, j'ai un tableau de char ** contenant une sorte de liste de phrases. je désire
modifier un mot dans un fichier [ par krusty24 ]
bonjour tout le mondele but de mon programme est de modifier un mot dans un fichier.exemple de fichier:2,3 4,5 6.7 8,91.3 2,4 5.7 6,8par exemple je
BSTR To char* [ par Neo_Fr ]
Bonjour,Je cherche une fonction qui convertis un BSTR recu d'un prog VB en char*J'ai essayer "VarI1FromStr" mais j'ai une erreur au linkageNeo_Fr
mots clés associés à pc : boite noire, mystique, vaudou, paranormal, magie etc... [ par Loki6 ]
Salut à tous, voici un petit bout de code bizarre : bool CAppLocalizeDlg::ClassInfosTable(char ** tab, int nb){
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
ERREUR DE POINTEURERREUR DE POINTEUR par africanwinners
Cliquez pour lire la suite par africanwinners CLISTCTRLCLISTCTRL par dorras7
Cliquez pour lire la suite par dorras7
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|