begin process at 2012 05 29 07:39:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Hardware informations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hardware informations

mardi 25 mai 2010 à 10:31:16 | Hardware informations

Micro

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos sur les API WIN32 me permettant de récupérer des informations avancées sur les composants matériels du système.
J'ai lu sur le net des choses concernant l'API WMI que j'ai mis en œuvre et qui m'a permis de récupérer certaines infos mais pas toutes.
Je cherche notamment à récupérer des infos sur la RAM comme le manufacturer, le nombre de modules, le type de RAM, la vitesse etc...
J'ai effectué différents tests avec le logiciel SIW qui parvient à récupérer ces infos alors que sur la même machine, l'ensemble des propriétés de la classe WIN32_MemoryDevice interrogée via WMI ne me retourne que "MemoryDevice".
J'ai lu sur un forum que quelqu'un déconseillait d'utiliser WMI qui est lente et de privilégier les API du kernel et du shell windows mais je tourne en rond sans trouver d'infos là-dessus.

Toute aide est la bienvenue car je suis au point mort

Merci d'avance.

Micro

Cette discussion est classée dans : récupérer, infos, informations, api, wmi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer les infos de l'imprimante par defaut ? [ par f1cobra ] Comment faire pour récupérer les informartions suivantes : nom d'imprimante, nom du driver et port de l'imprimante par defaut ?Merci Cobra Comment récupérer les infos de l'imprimante par defaut ? [ par f1cobra ] Comment faire pour récupérer les informartions suivantes : nom d'imprimante, nom du driver et port de l'imprimante par defaut ?Merci Cobra [API win32]Récupérer le nom de l'imprimante [ par Chance21 ] Bonjour,je souhaite récupérer le nom de l'imprimante sélectionné par l'utilisateur à partir de la boite de dialogue windows. Le code est le suivant po Récupértion des infos sur le matériel par API [ par MANDIN Claude ] Bonjour, je suis tombé sur un programme VB, permettant de récupérer les informations des disques et autres se trouvant déjà en mémoire Windows. J'ai p structure dynamique [ par gdpasmini ] Hello !Je dois récupérer des informations dans des paquets de type H225. Le probleme est que la taille et les champs de ces paquets sont très variable Récupération d'infos dans un fichier [ par totoscill ] Bonjour,je développe un programme pour récupérer des informations dans un fichier. Les infos récupérer seront ensuite traité.Pour cela mon programme m WMI et C++ port serie [ par tutu91 ] Bonjour à tous.Voici mon pb.J'ai un programme (que je dois modifier) qui utilise WMI pour récupérer les status des ports COM.Seulement lorsque j'utili Container et extraction infos fichier système [ par barnasanta ] Bonjour, Voila j'aurai un petite question a vous poser par rapport au container. En fait, j'ai besoin de récupérer différentes informations qui sont p Parser du HTML [ par Spack44 ] Hello tout le monde, En faite je suis débutant en C++ et j'ai quelque difficulté a réaliser mon projet Je souhaiterai récupérer des informations d'un Récupérer les infos des contrôles [ par Tibabou ] Bonjour/soir,Je ne sais récupérer aucune caractéristique des contrôles que je place sur ma fenêtre. Par exemple, un simple bouton ou un champs de sais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales