begin process at 2012 02 12 08:21:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

handle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

handle

lundi 15 mai 2006 à 17:06:01 | handle

neophenix83

Bonjour,

dans un prog, j'ai la structure ci dessous qui est definie:

typedef struct _gthread
{
  HANDLE h;
  DWORD  id;
} GThread;

SEulement, je ne vois pas trop a quoi correspond le type HANDLE. Dans quel fichier windows est il défini ?
En fait, l'idée c'est aussi que je veuille utiliser cette structure sous windows mobile. Donc, il me faudrait un equivalent du type handle, ou alors savoir dans quel fichier winCE il est défini.

Merci d'avance

lundi 15 mai 2006 à 17:49:25 | Re : handle

SAKingdom

Membre Club
un HANDLE pur est un pointeur void définie comme suit: typedef void* HANDLE
Ça sert à indentifier clairement un type d'objets. Il y a des HANDLE spécifique à chaque objet comme par exemple le HANDLE d'une fenêtre sera un HWND. Ce type est créé comme suit:

#define DECLARE_HANDLE(name) struct name##__ { int unused; }; typedef struct name##__ *name

DECLARE_HANDLE(HWND);

C'est une sorte de structure avec 1 membre réunie dans un typedef. Pour windows mobile, je sais pas. Je t'ai dit ce que je sais.

Cette discussion est classée dans : fichier, type, handle, structure, gthread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

structure d'un fichier video [ par jopop ] Je cherche à connaître la structure d'un fichier video du type AVI, voire plus simple s'il en est. De la même manière que l'on trouve cette structure Urgent : structure et fichier [ par liloulola ] Bonjour, je cherche à écrire une structure dans un fichier, mais quand je fais un (fprintf (fichier,"%s%s%s\n",ptr1,ptr2,ptr3)))avec STRUCT1 ptr1;STRU pb de (fin de) fichier assez urgent [ par Harmsik ] Salut,j'ai fait un programme du type client/serveur (sans les sockets ... )En fait du côté serveur, je stocke des messages sous forme de structure (le Création de fichier [ par Lord_Folkien ] Bonjour a tous,J'ai quelque problème en C/C++ a créer des fichiers de manière automatique. Ce que j'aimerais faire c'est par exemple générer des fichi Règles d'alignement + structure + fichier [ par visualstar ] Bonsoir, J'ai fais un p'tit programme qui écris simplement des structures dans un fichier. Puis après je fais le dump du fichier en question et j'aura adresse de fichier [ par cobra176 ] je recherche le moyens d'accées a un fichier texte qui peut se trouver dansun dossiermon code est:char adresseprintf("choisir le type et le format du DevMode [ par gagah1 ] Salut.Comment on fait pour avoir le handle utilisé dans le membre hdevMod de la structure PAGESETUPDLG si on a une variable structuré DEVMODE.Je m'exp Fichier avec enregistrement (file and struct) [ par EMSIEN ] Voilà comme Mon premier Langage de Programmation était le Pascal je Vous prie de m?aider pour trouver l?équivalence entre le Pascal et le Langage C (q Linux rechercher un type de fichier particulier [ par farfx ] Bonjour,Je voudrais identifier et compter des fichiers *.tar.gz dans un répertoire donné sous linux pour pouvoir ensuite les traiter.Qqu'un a-t-il une Transfert d'un ftp (2) [ par header ] Voila le problème :J'ai ouvert un fichier sur un ftp et je me prépare à lire quelques bytes de celui ci. Pourquoi ca marche trés bien avec un fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales