Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Handle [ Archives / Divers ] (enrageur)

lundi 6 mars 2006 à 17:04:06 | Handle

enrageur

Bonjour
J'ai deux Appli les deus Appli travaille plus ou moins ensemble, et pour dialoguer les Appli utilise des Handle
J'ai une application qui cree un Handle avec CreateEvent.

Handle monHandle;
m_monHandle= CreateEvent(NULL, FALSE, FALSE, NAME_EVENT);

Ensuite quand la deuxieme Appli fait un operation elle met le Handle en mode Manuel ou Auto en utilisant ResetEvent ou SetEvent

ResetEvent(m_monHandle);
SetEvent(monHandle);

J'aimerais savoir comment si on peut recuperer l'etat du Handle ?

J'ai vu que l'on peut associe une donnee avec SetEvent Data(Handle,DWord) mais je n'ai pas "Pkfuncs.h"
Merci pour votre aide

lundi 6 mars 2006 à 18:03:05 | Re : Handle

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Un event est fait normalement pour la synchro, on attend son signalement par WaitForSingleObject().

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

lundi 6 mars 2006 à 18:20:29 | Re : Handle

enrageur

Je suis d'accord, mais comment l'Appli 1 peut savoir que l'Appli 2 a bien recu le message.

lundi 6 mars 2006 à 18:39:09 | Re : Handle

max12

Avec un évènement nommé non automatique que tu reset quand l'autre API a recu le message. Cependant je ne suis pas sûr, mais je crois que les events ne fonctionne pas entre deux Appli et qu'il faut utiliser un Mutex à la place.

lundi 6 mars 2006 à 18:41:43 | Re : Handle

max12

Appli et non pas API qu'il faut comprendre ;)

lundi 6 mars 2006 à 20:06:52 | Re : Handle

BruNews

Un event passe bien interprocessus, le 1er Create et l'autre Open.
L'autre prog DOIT recevoir s'il est bien conçu, un thread d'attente d'event sur WaitForSingleObject et ne peut pas le louper.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

vendredi 16 mars 2007 à 21:36:32 | Re : Handle

gabuzomeuh

Bonjour Moi je ne comprends pas tres bien comment introduire CreateEvent, WaitForSingleObject, SetEvent etc... dans mon code. http://www.cppfrance.com/codes/MOTEUR-AUDIO-TEMPS-REEL_11177.aspx Quelqu'un peut il m'aider svp ? merci

Cette discussion est classé dans : appli, handle, monhandle, setevent, createevent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le Handle de l'appli [ par Stoomm ] Bonjour,Explication :J'ai une classe D3Dapp qui crée la fenetre.Dans une autre classe (qui va servir a D3Dapp), j'aimerais récupérer le handle de la f lire un fichier [ par Toobad ] J'utilise GetFileSize pour me renvoyer la taille du fichier précédemment ouvert et ensuite j'appelle ReadFile en lui passant la valeur DWORD comme nbr raccourcis clavier [ par denver ] Bonjour, tout d'abord merci a tous pour l'aide que vous apportez a des ignorants comme moi!! :)bon voila mon probleme:mon prog en c++ doit coller une raccourcis clavier [ par denver ] Bonjour, tout d'abord merci a tous pour l'aide que vous apportez a des ignorants comme moi!! :)bon voila mon probleme:mon prog en c++ doit coller une utilisation de recv(...) de winsock [ par siam ] la fonction recv(...) bloque mon appli tant qu'elle n'est pas validée par une reception de données.comment puis je configurer mon appli pour ne pas at Profiler sous Visual C++ .NET [ par Toumhor ] Salut,je voudrait "profiler" mon appli sous Visual C++ .NET. c à dire savoir combien de temps passe mon appli dans la méthode "MaMethode". Sous Visual pb appli avec DAO [ par itzahk ] Envoi d'un mot binaire [ par seblutfr ] Bonjour à tous,Je suis en train de préparer en VB une appli qui se charge de créer un mot binaire de 25 éléments. Ce mot doit ensuite être envoyé vers appli en c utilisant l'api sql [ par bebel6 ] Ouf enfin l'installation de l'api sql terminé et qui fonctionne, je suis en train de télécharger une doc sur les fonctions présentes dans l'API mais j Chemin d'un projet... [ par neub ] Salut tt le monde et bonnes fetes de fin d'anneeVoici ma question urgente (mon projet se termine en se moment):Je souhaite recuperer le chemin de mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.