Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Handle de RichEdit et initialisation [ Archives / Au secours ] (Kikx)

dimanche 9 janvier 2005 à 23:46:55 | Handle de RichEdit et initialisation

Kikx

Bonjour a tous,

Environnement : APIw32, VSC++, sans MFC.

Le thème de ce post est le fonctionnement des RichEdit

Voilà j'ai en fait 2 petits soucis :
1. J'ai vu sur google (qui est mon ami) qu'il faut initialiser la DLL lié au RichEdit 
            Ceci avec  LoadLibrary("riched20.dll") sans MFC
            Ceci avec   AfxInitRichEdit2( ); avec MFC
   Y a t'il une autre methode moins chiant ?

2. Donc j'ai bien fait ca dans la fonction principale mais maintenant quand j'essaye de recuperer le Handle lié à cette objet, la fonction me retourne null

hwndObjet = GetDlgItem(hWndMain,TAB1_HEXA) ;

Alors bien sur que d'autres objets retourne bien un handle correct (c'est en fait pour resizer le richedit ...)

Merci de votre aide

Kikx

lundi 10 janvier 2005 à 00:13:17 | Re : Handle de RichEdit et initialisation

Nebula

Membre Club
1) non

2) quand charges-tu riched20.dll ? je crois qu'il faut le faire avant de créer la moindre fenêtre/dialog, sinon les contrôles sont mal créés... en tout cas je ne vois aucune autre raison qui ferait échouer GetDlgItem (sauf peut-être un ID différent, mais vu que tu utilises des constantes çà doit pas être çà)

lundi 10 janvier 2005 à 00:27:55 | Re : Handle de RichEdit et initialisation

Kikx

Oui je charge bien LoadLibrary dans le winmain ... (de toute facon sinon il sort tout de suite)

Pour le GetDlgItem je l'utilise avec une constante qui est bien defini en plus (qd je mets ma souris dessus sous VS il me donne sa valeur ...)

Donc je pige rien du tout

Kikx

lundi 10 janvier 2005 à 00:31:21 | Re : Handle de RichEdit et initialisation

Kikx

Autre question subsidiaire juste pour ma culture perso :
Si je ne fait pas de FreeLibrary à la fin c'est grave ... ?

en tout cas j'ai jamais eu de problème mais peut etre que ca allourdi le system à force ...

Kikx

lundi 10 janvier 2005 à 00:41:08 | Re : Handle de RichEdit et initialisation

Nebula

Membre Club
Non, les librairies chargées sont automatiquement déchargées lorsque le processus se termine. En même temps, çà fait pas de mal de le faire explicitement non plus

lundi 10 janvier 2005 à 00:46:57 | Re : Handle de RichEdit et initialisation

Kikx

Réponse acceptée !
Bon ...
Je sais pas ce que j'ai fait puisque en fait j'ai rien fait du tout ...
Mais le point est que maintenant ca marche ...

Bug de VS ?

En fait la seul chose que j'ai rajouté c'est le FreeLibrary ... c'est peut etre ca mais ca me semble super bizarre

Kikx

Cette discussion est classé dans : dll, handle, mfc, richedit, initialisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Resources dans DLL [ par jpeg ] J'ai un problème concernant des ressources contenues dans une DLL MFC. Par exemple, lorsque je fais appel à une boite de dialogue contenue dans cette KOMENT CREER UNE APP WIN 32 SANS LES DLL MFC? [ par retaks666 ] ben jaimerais CREER UNE APP WIN 32 SANS LES DLL MFC mais ke class wizard fonctionne car c'es bien pratique, coment faire? chui ss win xp ac vcpp6.0 Thread & fonction [ par youpiyoyo ] j'aimerai savoir comment et par qu'elle fonction je peux à partir d'un thread lancé une fonction. éternel probleme souvent posé comme post dans le for Dll COM sans MFC ni ATL... mais petit soucis... [ par Fabfabfabfab ] Je vous conseil largement cette excellent article (in english) sur les objets COM sans MFC ni ATL.http://www.codeguru.com/activex/COMStepByStep.htmlJ' pb de linkage pendant la compilation sous VC.NET2003 [ par xjacques ] voila le pb que j ai a la compilation:nafxcwd.lib(dllmodul.obj) : error LNK2005: _DllMain@12 already defined in play.objC est lorsque j essaie de defi RichEdit et OLE ... [ par Nebula ] Salut à tous !Je voudrais insérer des fichiers bitmap dans un richedit, et il faut apparement passer par OLE (si quelqu'un connait une autre méthode, erreur MSVCRT.DLL - MFC [ par Rololo ] Salut à tous,lors de l'éxécution de mon programme, j'ai cette erreur qui s'affiche lorsque je clique sur un bouton : "unhandled exception in PROGRAMME MDI MFC, récupération handle sur les fenetres et leur DC [ par sofbboy ] Bonjour à tous,Je fais une application MFC en MDI. Je crée en un seul document et plusieurs fenetres sur celui ci. J'arrive à récupérer la position de DLL dans MFC [ par 69lion69 ] Salutttttttt, Comment transformer un projet programmer en api wiindows en Dll pour l'utiliser avefc MFC. Et comment fait-on pour utiliser en suite la Comment réliser une installation pour vos applications MFC [ par thr_dreamer_57 ] salut tout le monde et merci de votre attention Mon problème c'est que j'ai réaliser une petite application MFC (dont je vous ferai part prochai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.