begin process at 2012 05 29 07:38:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Handle et hwnd c'est quoi?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Handle et hwnd c'est quoi?

lundi 29 janvier 2007 à 19:54:37 | Handle et hwnd c'est quoi?

sebastienmz

Bonjour
je me suis toujours demandé ce que c'est un handle et hwnd

________
Sébastien Metthez
www.sebastien-metthez.com
le problème vient souvent de l'interface chaise cl
lundi 29 janvier 2007 à 20:32:04 | Re : Handle et hwnd c'est quoi?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Des identificateurs d'objets Windows.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 30 janvier 2007 à 09:45:20 | Re : Handle et hwnd c'est quoi?

yoyo269

Membre Club
Salut !

C'est en gros leur numéro de carte d'identité !

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mardi 30 janvier 2007 à 15:58:17 | Re : Handle et hwnd c'est quoi?

sebastienmz

Ok merci et une hinstance c'est quoi ?
mardi 30 janvier 2007 à 16:01:58 | Re : Handle et hwnd c'est quoi?

BruNews

'h' pour handle, 'instance' pour...

handle de processus par exemple.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 30 janvier 2007 à 16:54:26 | Re : Handle et hwnd c'est quoi?

sebastienmz

je voulais dire un truck du genre instance ou un une "chose" quoi est proche
mercredi 31 janvier 2007 à 15:47:16 | Re : Handle et hwnd c'est quoi?

racpp

Salut,
La liste est longue mais ce sont tous des HANDLE. Les noms sont modifiés juste pour faciliter la conception et la lecture du code source:
HANDLE
HWND
HINSTANCE
HBRUSH
HPEN
HFONT
HBITMAP
HICON
HDC
HMENU
HKEY
HMODULE
HRGN
HRSRC
HCURSOR
...

Cette discussion est classée dans : handle, hwnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtenir un handle d'un fenetre Winform sous la forme d'un HWND [ par gwenCPP ] Bonjour, J'ai crée une application WinForm avec visual studio c++ 2003.NET. J'ai besoin d'obtenir un handle de ma fenetre principale et de le convert Récupération du handle d'un contrôle ? [ par Cako19 ] Bonjour,Quelqu'un saurait-il comment faire pour récupérer le handle d'un contrôle situé dans une form windows de façon à utiliser sur lui des fonction Probleme handle [ par shown ] EN fait je voudrai pouvoir deplacer le handle du bouton démarrer de windows. Apparemment le probleme viens du GetWindow() : je n'arrive pas a prendre Conversion handle en char* ou int [ par unrealgun ] Bonjour,Je voudrais savoir comment convertir un type HWND en CHAR*.j'aimerais savoir s'il y a une fonction style itoa (pour conv. un int en char*) mai trouver le handle d'une fenêtre [ par Lustuc ] Bonjour,Je débute en C et j'avoue être un peu perdu avec les handle. Je cherche à récupérer le handle d'une application (la fenêtre d'un jeu).Pour ça Récupèrer Handle de fenetre [ par LaTatadu91 ] Bonjour, J'ai un problème avec cette fonction [code=cpp]HWND hWnd = FindWindow(0, "Server Config");[/code] qui est pourtant censée me renvoyer un Han Utiliser capCreateCaptureWindow en Windows Form [ par raikko21 ] Salut tlm!!! J'ai un petit problème pour passer d'une Win Api en WindowsForm, j'ai fait une application (je me suis bcp aider des sources du site) qui Trouver une fenêtre [ par fregolo52 ] Bonjour, Je galère un peu pour trouver le handle d'une applet. J'essaie de faire un peu de ménage dans "EnumWindows", dans la callback je regarde si Identifier un handle. [ par SergentP ] Salut, J'ai ce code : short AutoSizeWindow(HWND hWindow, HWND MainWD) { HWND hWindow2; hWindow2 = hWindow; if (hWindow = "EditText") // Gestion optimisée du clavier avec l'API Win32 [ par Djazzyman ] Bonjour à tous !Je developpe des petits programmes Windows depuis peu sous Dev C++ 5 (version 4.9.9.2 beta).Jusqu'alors, je me contentais des simples

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales