begin process at 2012 05 29 07:38:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

HANDLE de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HANDLE de fichiers

dimanche 17 juillet 2005 à 12:52:28 | HANDLE de fichiers

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
J'ai un programme qui travaille sur des fichiers, et l'utilisateur peut enregistrer le fichier quand il le veut.
La question que je me pose est est-ce que je dois toujours garder un handle valide sur le fichier (avec un partage en lecture par exemple) ou est-ce que je le ferme et le rouvre à chaque fois.
Par ailleurs, je remarque que visual studio (par exemple) est capable de savoir quand le fichier est modifié par un autre programme, et dans ce cas il demande si on veut le recherger. J'aimerais aussi pouvoir faire ca, mais comment? On fait ca en comparant les dates de modification du fichier?
Merci si vous pouvez m'éclairer un peu
dimanche 17 juillet 2005 à 13:22:26 | Re : HANDLE de fichiers

Arnotic

Réponse acceptée !
Salut,

Regarde l'API FindFirstChangeNotification() ( [ Lien ]). Sur MSDN tu trouveras même un exemple.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 17 juillet 2005 à 13:56:44 | Re : HANDLE de fichiers

vecchio56

OK, et pour le HANDLE, je le garde tout le long ou je réouvre à chaque fois?
dimanche 17 juillet 2005 à 14:10:15 | Re : HANDLE de fichiers

Arnotic

Tout dépend du nombre d'opération que tu dois effectuer. Si tu as beaucoup d'accés alors garde le ouvert. Sinon ferme le et réouvre le quand tu en a besoin.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 17 juillet 2005 à 14:30:11 | Re : HANDLE de fichiers

vecchio56

La fréquence de sauvegarde c'est celle d'un editeur normal, comme notepad. Je pense que je vais ouvrir à chaque fois malgré tout
dimanche 17 juillet 2005 à 14:46:26 | Re : HANDLE de fichiers

Arnotic

Bien sûr.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, fichiers, handle, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipulation de grands fichiers [ par jb60 ] Bonjour, c'est encore moi ;-)Je me demande si lorsque l'on manipule un grand fichier (plusieurs Mo, voir même plusieurs Go) on peut mettre toutes les Lecture d'un fichier [ par Ombitious_Developper ] salut:J'ai écrit un programme C qui lit le contenu d'un fichier donné.Le programme tourne bien avec les fichiers (*.txt) mais c'est ne pas le cas a lecture fichiers [ par toff86 ] Bonjour,J'ai fait un programme qui genere un fichier texte, dans le quel se trouve la date et la temperature: exemple: 20/12/2004 -- 15:44:12 18.60 Lister des fichiers [ par deck_bsd ] Bonsoir à tous, Voila j'ai un problème. A un moment dans mon programme je doit lister les fichier contenut dans un dossier, jusque là aucun problème. Comment copier un fichier .H et un fichier.CPP d'un programme à un autre [ par soamie2001 ] Salut à vous,J'ai ecris un programme x en C++ sous visual studio.net qui comprend des fichiers H et des fichiers CPP.Manitenant j'ecris un programme y détection d'un mot dans un fichier [ par stan000 ] Bonjour,J'aurais besoin d'aide pour réaliser un programme ou pour connaitre la démarche à suivre.J'ai un fichier texte contenant plusieurs lignes dont fichier généré lors de l'execution d'un programme [ par lilly91 ] Bonjour,Dans le cadre de mon stage, j'aimerais savoir qu'elles sont les fichiers généré en règle générale lors de l'éxécution d'un programme, qu'elles suppression de fichier en fonction de la date de création [ par koma777 ] Bonjour à tous, Je cherche actuellement un programme automatisant la suppression de fichier en fonction d'une date antérieur. En effet, j'ai une camer Copies de noms de fichiers comportant des entiers [ par LepeeDurandal ] Bonjour , alors voilà j'ai un problème , je voudrais copier le contenu d'un fichier dans un tableau de C++ qui contient des entiers . Je sais que pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales