begin process at 2012 05 29 07:38:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

handle de Createfile ET writefile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

handle de Createfile ET writefile

mercredi 9 juin 2004 à 19:55:54 | handle de Createfile ET writefile

oudkaramla

Membre Club
salut tout le monde

j'ai un pepin avec le HANDLE DE createfile, en effet malgré que j'ai déclaré le handle comme variable globale, il perds sa valeur en passant d'une fonction à une autre, dans la première il a une valeur de 956 et au passage de la deuxième il a une valleur nulle:

HANDLE g_hCOM = NULL;
/***************1ère fonction********************/
g_hCOM = CreateFile(szCOM, ENERIC_READ|GENERIC_WRITE, 0, NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_SYSTEM, NULL);
/***************2ème fonction*******************/
if(WriteFile(g_hCOM, g_buffer, nBytesToWrite, pBytesWritten, NULL)){
printf("\nyahooo!!!!!!!!!!!!!!!!\n");
return FUNCOK;
}
else
{
printf("le resultat de WriteFile dans writeCOM:%d\n", GetLastError());
return FUNCERROR;
}
.....
/****************MAIN************************/
la valeur du HANDLE n'est pas transmise au main()

voilà à l'aide!
mercredi 9 juin 2004 à 22:02:41 | Re : handle de Createfile ET writefile

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
vérifie que tu n'a pas de var locale qui a le meme nom, et qui serait alors prioritaire
mercredi 9 juin 2004 à 22:57:01 | Re : handle de Createfile ET writefile

ymca2003

n'y aurai t'il pas un buffer déclaré global juste avant g_hCOM dont l'utilisation provoque un dépassement et va écraser la variable g_hCom qui n'a rien demandé à personne ?
mercredi 9 juin 2004 à 23:56:28 | Re : handle de Createfile ET writefile

BruNews

Ce serait pas en rapport avec la canicule ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 9 juin 2004 à 23:57:38 | Re : handle de Createfile ET writefile

vecchio56

n'importe quoi, c'est le trou dans la couche d'ozone, c'est évident

Cette discussion est classée dans : fonction, valeur, handle, createfile, writefile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread & fonction [ par youpiyoyo ] j'aimerai savoir comment et par qu'elle fonction je peux à partir d'un thread lancé une fonction. éternel probleme souvent posé comme post dans le for Retour de la valeur d'une variable dans une fonction. [ par did2604 ] Bonjour,J'ai un petit problème avec la fonction suivante. Dans ma fonction, j'incrémente une variable nommée vt2. Je souhaite retourner dans le main c Probleme CreateFile, WriteFile, DeleteFile [ par idk ] IDK(DOS et API windows)Est ce qu'il faut fermet le fichier apres avoir utiliser CreateFi Problème pour passer un tableau dynamique à une fonction [ par muguss ] Je n'arrive pas à passer parfaitement mon tableau dynamique de type HANDLE à ma fonction afin que cette dernière ajoute un HANDLE au tableau, donc l'a Access [ par Sade ] Slt Ts le mondeDésolé de posé cette question ici mais je ne sait plus ou cherché.je voudrai savoir si la fonction REPLACE existe sous ACCESS 2000, si recuperer handle [ par morgandetoi06 ] bonjour,quelle est la fonction pour recuperer le handle d une fenetre en se servant de argv[0] svp?et aussi comment la cacher avec la fonction showwin CreateFile [ par DeAtHCrAsH ] J'ai un tableau contenant les valeurs ASCII d'un chaine de caractere.J'aimerai ouvrir un fichier en binaire et y ecrire s'est valeur en binaire qui on CreateFile [ par imanewin32 ] salut!!j'utilise cette fonction pour ouvrir un port série.est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la signification du 3 ième arguments de cette fon pointeur et handle [ par yerosnimus ] Bonjour, bon, je suis débutant et surtout autodidacte en programmation. J'essaie de comprendre actuellement l'utilisation d'un pointeur avec une fonc char* et char** (paramètre de fonction in ou out) [ par jockos ] Bonjour, Je ne débute pas le C, mais pourtant il y a un truc que j'ai du mal à saisir...En C :Quand on veut passer un int en paramètre d'une fonction.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales