begin process at 2012 05 29 07:38:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Handle du controle qui a le focus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Handle du controle qui a le focus

lundi 18 avril 2005 à 14:31:26 | Handle du controle qui a le focus

NeoUmbrella

Bonjour, j'aimerais récupérer l'handle du controle (editbox) qui possède le focus sachant qu'il ne fait pas partie de mon application.
Ou si ce n'est pas possible, récuperer l'handle de la fenetre child possédant le focus.

Merci
mardi 19 avril 2005 à 18:23:57 | Re : Handle du controle qui a le focus

Joky

Membre Club
GetFocus(void) ???
non ?

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mardi 19 avril 2005 à 23:25:25 | Re : Handle du controle qui a le focus

NeoUmbrella

Salut,
Il me semble que GetFocus me renvoit l'handle seulement si c'est un controle appartenant a mon application, donc ce n'est pas ce que je recherche.

NeoUmbrella Corp.
mardi 19 avril 2005 à 23:31:54 | Re : Handle du controle qui a le focus

Joky

Membre Club
Ouaip c'est exact, d'ailleurs je me rapelle qu'une fois je simuler l'appuie d'un bouton du chat AIM.
Et j'utiliser si j'me rapelle FindWindowEx.

MSDN : HWND FindWindowEx(      

HWND hwndParent,
    HWND hwndChildAfter,
    LPCTSTR lpszClass,
    LPCTSTR lpszWindow
);

Donc il te faut le nom de la classe, le parent etc...
Spy++ peut t'aider, donc il faudra procéder avec plusieur FindWindowEx, pour arriver à ton controle. Mais je ne sais pas si tu pourras récupérer le texte dedans ;)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mercredi 20 avril 2005 à 01:02:49 | Re : Handle du controle qui a le focus

NeoUmbrella

Tu as raison c'est pour savoir si on est en train d'écrire en pv.
Car j'arrive à la récupérer sans problème.
J'ai trouvé un autre moyen car en listant les childs d'aol, tu chopes en premier l'handle de la première se trouvant au dessus des autres, donc celle qui a normalement le focus.
Je vérifie quand meme si c'est bien l'application aol qui a le focus avant avec GetForegroundWindow.
C'est plus long que si on pouvait récupérer directement l'handle mais bon, on fait avec :]

NeoUmbrella Corp.

Cette discussion est classée dans : controle, handle, focus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de Handle [ par Gendal67 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci et j'espère que les plus habiles sauront me répondre car je suis un peu embêté là.Voila, j'aimerais récupérer le ha Style d'un controle. [ par SnOOpss ] Bonjour, la  je bloque sur un truc tout bete mais je voit pas du tout mon erreur. Je crée un dialogue tout bete avec 2 bouttons l'un avec le style BS_ PID et HANDLE [ par CleFac ] Bonjour,J'aimerai savoir comment récupérer l'HANDLE d'une fenêtre quand on connais son PID.Merci d'avance Fenêtres et controle tout moches [ par ctx_man ] Salut tout le monde.J'ai un problème que je ne comprend pas trop. J'utilise VS2005 Pro.Mon problème se situe dans la création d'interface. Quand j'uti police d'edit de boite de dialogue [ par by_rabbit_08 ] Bonsoir!J'ai une boite de dialogue, crée dans un fichier resource, dans la quelle j'ai un edit. Comment est-ce que je fais changer la police de cet ed HINSTANCE / HANDLE [ par Ombitious_Developper ] Salut :Quelle est la différence entre un HANDLE et un HINSTANCE? Est ce que la conversion HANDLE-->HINSTANCE est valide? Est ce que la Controle ActiveX en C++ sans MFC [ par nightlord666 ] Bonjour !J'aimerais savoir s'il était possible de créer des controles ActiveX en C++, mais sans MFC ni ATL.J'ai cherché pendant 1h30 sur Google et sur Controle multi type [ par mogwai93 ] Bonjour J'aimerais reproduire le controle que l'on trouve dans l'editeur de ressource de VC++ ou celui de VB celui qui donne les propriétés de chaque getoenfilename -> ??? [ par stefbuet ] salut,sur une source (http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28478)j'ai extrait une fonction de la librairy créé et ais essayé de la faire fonctioner, Envoyer un caractère de controle en C vers un port série [ par Kurpeus1 ] Bonjour, Voila je ne suis pas un expert en C, mais j'y travaille ^^Je suis en train de programmer un programme qui communique avec un terminal portabl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales