Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : le handle d'un control static? [ Archives / Graphique ] (blackwizzard)

jeudi 25 octobre 2001 à 18:43:59 | le handle d'un control static?

blackwizzard

comment connaitre le handle ou HWND d'une zone "Static" contenant une image en mode fenetré?

merci d'avance!

vendredi 26 octobre 2001 à 19:32:45 | Re : le handle d'un control static?

NitRic

HWND GetDlgItem(
HWND hDlg, // handle of dialog box
int nIDDlgItem // identifier of control
);

// Exemple:

#include <windows.h>

#define ID_STATIC_IMG 1001 // identificateur du contrôle static

HWND Le_Handle;
Le_Handle = GetDlgItem(Window_Handle, ID_STATIC_IMG);

Window_Handle -> Le handle de la fenêtre(le parent)
ID_STATIC_IMG -> ID(identificateur) du control Static

-------------------------------
Réponse au message :

comment connaitre le handle ou HWND d'une zone "Static" contenant une image en mode fenetré?

merci d'avance!

vendredi 26 octobre 2001 à 20:57:37 | Re : le handle d'un control static?

blackwizzard

super!
je vais pouvoir commencer mon projet de "gimp" version allégé!

merci!!!

Réponse au message :

HWND GetDlgItem(
HWND hDlg, // handle of dialog box
int nIDDlgItem // identifier of control
);

// Exemple:

#include <windows.h>

#define ID_STATIC_IMG 1001 // identificateur du contrôle static

HWND Le_Handle;
Le_Handle = GetDlgItem(Window_Handle, ID_STATIC_IMG);

Window_Handle -> Le handle de la fenêtre(le parent)
ID_STATIC_IMG -> ID(identificateur) du control Static

Réponse au message :

merci d'avance!

Cette discussion est classé dans : control, static, handle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation du texte d'une boite de dialogue [ par demar016 ] pour ca j'utilise les tris focntions ci-dessous:GetNextDlgGroupGetDlgCtrIDGetDlgItemTextmais je n'arrive pas à récupérer l'identifiant du controle qui Static Control [ par DeAtHCrAsH ] Comment detecter l'appuie sur un Static Control avec le bouton gauche de la souris ?J'ai chercher du coté de WM_NCHITTEST mais ca me donne les coordon Jeu de Taquin [ par 2fear ] Bonjour,Je dois programmer un jeu de taquin (3x3) sur Visual Studio 2005 ... et j'ai vraiment besoin d'aide !J'ai commencé par créer une boite de dial Couleur de fond d'un control STATIC [ par raidentr ] Salut,J'ai créé dans VC++ 6 un control STATIC de la facon suivante :HWND hwnd;hwnd_lbl = CreateWindowEx(0, "STATIC", "Mon Texte", WS_VISIBLE|WS_CHILD, inclure un thread dans une classe C++ [ par savate83 ] Bonjour a tous, mon probleme est le suivant : je dois realiser une classe qui me permette d'executer un thread de reception a chaque instance car g pl edit control [ par vecchio56 ] Je veux faire une action quand l'utilisateur appuie sur entrée deans un edit control. Est-il possible de le faire sans subclassing? (l'edit est dans u Visual C++, Tab Control [ par samki ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il y a une fonction pour changer la couleur et la police des onglets d'un Tab Control.Merci d'avance connaitre le pid à partir du handle d'un processus [ par cosmobob ] comment récuperer le pid d'un processus lancé avec shellexecute ? (avec createprocess j'ai fait c'est plus simple)j'ai utilisé shellexecutex, et avec Processus & Handle [ par ro0tsman ] Bonjour all,je voudrai savoir s'il est possible de trouver le handle d'une fenêtre à partir de son processus (id) ?Sinon de manière générale, comment Bitmap et static [ par DjGonk ] Slt!J'arriver a mettre une bitmap dans un static mais le probleme c'est que je voudrais que l'image et la taille du static. c a d quelle soit redimans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.