Accueil > Forum > > > > g_signal
g_signal
vendredi 17 septembre 2004 à 16:46:39 |
g_signal

pierre_33
|
Bonjour, J'ai un problème, j'ai créer un bouton puis j'ai mis un g_signal mais je ne sais pas comment faire pour mettre une fonction dans le g_signal . Par exemple que dès que l'on clique sur le bouton sa fasse : i = 0; Comment faire ? Ya t'il moyen d'utiliser autre chose que g_signal ?
|
|
vendredi 17 septembre 2004 à 17:50:49 |
Re : g_signal

Nebula
|
Il faut définir une callback avec g_signal_connect, et dans cette callback mettre ton code i = 0, si mes souvenirs de GTK+ sont encore bons...
|
|
vendredi 17 septembre 2004 à 19:25:45 |

pierre_33
|
D'accord, merci sa marche maintenant dans mon g_signal j'aimerais pouvoir inserer une fonction : par exemple : g_signal_connect(G_OBJECT(pButton[1]), "clicked", G_CALLBACK( gtk_label_set_text(GTK_LABEL(pLabel), "new")), NULL);
mais voilà l'erreur qu'il me met :
test.cpp: Dans function « int main(int, char**) »: test.cpp:10: error: cannot convert ` gtk_label_set_text(g_type_check_instance_cast(pLabel, gtk_label_get_type()), "new")' from type `void' to type `void (*)()'
Comment faire le plus simplement possible stp ?
|
|
vendredi 17 septembre 2004 à 19:55:31 |

Nebula
|
Appelle cette fonction dans ta callback, çà sera plus propre.
|
|
samedi 18 septembre 2004 à 12:19:15 |

pierre_33
|
dans : g_signal_connect(G_OBJECT(pButton[1]), "clicked", G_CALLBACK( gtk_label_set_text(GTK_LABEL(pLabel), "new")), NULL);
la fonction gtk_label... et dans le callback non ?
|
|
samedi 18 septembre 2004 à 12:44:03 |

Nebula
|
Non, là tu définis gtk_label_set_text comme étant la callback, hors le prototype d'une callback ne correspond pas avec le sien...
|
|
samedi 18 septembre 2004 à 13:09:46 |

pierre_33
|
je ne comprend pas très bien comment on fait, tu pourrait me faire un exemple stp ?
|
|
samedi 18 septembre 2004 à 18:34:47 |

Nebula
|
Y'en a dans la doc, sur google en français, cherche "tutoriaux gtk fr"...
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 07:14:21 |

pierre_33
|
Ben j'en trouve pas en français a part gtk-fr qui n'explique pas bien justement pour ça donc si tu peu juste me montrer comment tu fais stp sa m'aiderait énormement !
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, signal
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bouton avec texte et image [ par karine ]
Comment créer un bouton contenant un texte (genre "OK" et une image) ?
Bouton " fuyant" & modif taille d'un bouton [ par tovey ]
Salut à tous,Pour un projet en C++, je cherche le moyen de déplacer un bouton à l'approche du pointeur de la souris ...Ainsi que de réduire la taille
Menu contextuel avec le bouton droit [ par header ]
Voila mon problème : G une ListBox et j'aimerai lui attacher un menu contextuel c'est àdire que lorsque je séléctionee quelquechose dedns en faisant u
Problème de fenetres [ par Toobad ]
Salut tout le monde,J'suis un ptit nouveau dans la programmation Win32 et comme on peut s'en douter pour un nouveau, j'ai un tas de problèmes. J'ai fa
Bloquer/debloquer le clavier via un bouton [ par zniko ]
Bonjour,j'aimerai savoir comment bloquer le clavier par interface a l'aide d'un bouton (C++ BUILDER)j'ai trouvé un code source en Delphi mais je n'arr
Pb avec CBitmapButton [ par punx120 ]
Salutj'ai un problème avec CBitmapButton, je veux créer un bouton avec un bitmap je fais comme ceci mais ça ne marhce pas (j'ai visual c++ 6.0): dans
Bouton en Win32 [ par punx120 ]
J'aimearis savoir comment faire pour faire un bouton avecun bitmap, comme on peut le faire avec CBitmapButton, mais en win32merci @ +
Griser bouton toolbar [ par drix ]
J'aimerai savoir comment on peut griser des boutons d'une toolbar sous VC++ 6.0 et sous Win9x.Merci d'avance.
plus de precisions pour la communication multiple stp !!! [ par Xs ]
salut !bon, recement, j'ai posté un msg demandant comment faire plusieurs boites de dialog(cf : plusieurs dialogs [API])bon, comme dit, ca marche.mais
animations de menus en c++ [ par denver ]
Bonjour a tous, Je voudrais savoir comment faire pour animer un menu vertical..exemple: sur une bande gauche verticale, il y a 3 boutons horizontaux.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|