Accueil > Forum > > > > GUI et VC++
GUI et VC++
samedi 19 juillet 2003 à 00:23:06 |
GUI et VC++

darsh99
|
Bonsoir, Après avoir tater du Delphi pendant un an, j'ai du mal à me faire à ce..... "truc" ! (***se dit qu'après cette critique envers VC++ personne ne va plus lui répondre***...) Je voudrais mettre un TreeView dans ma fenêtre mais ça ne marche pas (comme le RichEdit d'ailleurs), cette fenêtre est une Dialog et je passe par CreateDialog() pour la créer, les objets compliqués sont-ils interdits dans les dialogs ? Quel Create je dois utiliser pour pouvoir mettre un tel objet ? (quel type de fenêtre tant qu'à faire...) (projet en win32, sans MFC mais je peux faire avec si besoin) En fait j'ai fait une classe pour mon serveur, je dois lui donner une GUI, mais ce n'est vraiment pas aussi simple que sur les 4 autres soft de développement (Delphi, les 2 Builder et VB).
|
|
samedi 19 juillet 2003 à 00:52:19 |
Re : GUI et VC++

BruNews
|
sans MFC, et bien continue. Si pour commencer ta dialogbox est fenetre principale du prog, fait la avec editeur de ressources et affiche la avec DialogBoxParam(...). On peut tout mettre sur une dialogbox, suffit d'initialiser certaines dll si besoin, ex InitCommonControls(). Consulte les sources publiees, on les permet pour cela, tu verras des tas d'exemples, toutes faites sur VS en ce qui me concerne. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonsoir, > > Après avoir tater du Delphi pendant un an, j'ai du mal à me faire à ce..... "truc" ! (***se dit qu'après cette critique envers VC++ personne ne va plus lui répondre***...) > > Je voudrais mettre un TreeView dans ma fenêtre mais ça ne marche pas (comme le RichEdit d'ailleurs), cette fenêtre est une Dialog et je passe par CreateDialog() pour la créer, les objets compliqués sont-ils interdits dans les dialogs ? > Quel Create je dois utiliser pour pouvoir mettre un tel objet ? (quel type de fenêtre tant qu'à faire...) > > (projet en win32, sans MFC mais je peux faire avec si besoin) > > En fait j'ai fait une classe pour mon serveur, je dois lui donner une GUI, mais ce n'est vraiment pas aussi simple que sur les 4 autres soft de développement (Delphi, les 2 Builder et VB).
|
|
samedi 19 juillet 2003 à 11:14:56 |

darsh99
|
Oui j'ai déjà regardé quelques sources et j'y ai vu le InitCommonControls(), malheureusement il vient de windows.h qui ne fait pas bon ménage avec mon winsock2.h, je n'arrive pas à les mettre dans le bon ordre et aux bons endroits pour que ça compile.
Ma dialogBox est effectivement destinée à être ma fenêtre principale (mais pas l'unique fenêtre), pour l'instant elle est destinée à me servir à contrôler ce qui se passe sur le serveur donc je n'ai besoin que de l'afficheur texte qui à défaut d'un richEdit sera un edit tout court (ce qui m'est suffisant) puisqu'avec l'edit ça marche sans problème.
Par contre je vais avoir besoin de mon treeView dans quelques jours, je viens d'essayer le DialogBoxParam(..) ça me fait pareil, il va donc falloir que je règle mon problème de windows.h.
Voici la structure de mon projet :
- Serveur.cpp : contient WinMain(..)
#include "CNetworkServer.h" // le header de ma classe serveur #include "resource.h"
- CNetworkServer.h :
#include <winsock2.h> #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
- CNetworkServer.cpp :
#include "CNetworkServer.h"
Si je mets #include <windows.h> dans Server.cpp (là où je mets le InitCommonControls() ) ça coince avec le winsock2.h (blabla WSAxxxxx redefinition; different linkage). Comment je peux remédier à ça ?
Merci de ton aide :)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> sans MFC, et bien continue. > Si pour commencer ta dialogbox est fenetre principale du prog, fait la avec editeur de ressources et affiche la avec DialogBoxParam(...). On peut tout mettre sur une dialogbox, suffit d'initialiser certaines dll si besoin, ex InitCommonControls(). Consulte les sources publiees, on les permet pour cela, tu verras des tas d'exemples, toutes faites sur VS en ce qui me concerne. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonsoir, > > > > Après avoir tater du Delphi pendant un an, j'ai du mal à me faire à ce..... "truc" ! (***se dit qu'après cette critique envers VC++ personne ne va plus lui répondre***...) > > > > Je voudrais mettre un TreeView dans ma fenêtre mais ça ne marche pas (comme le RichEdit d'ailleurs), cette fenêtre est une Dialog et je passe par CreateDialog() pour la créer, les objets compliqués sont-ils interdits dans les dialogs ? > > Quel Create je dois utiliser pour pouvoir mettre un tel objet ? (quel type de fenêtre tant qu'à faire...) > > > > (projet en win32, sans MFC mais je peux faire avec si besoin) > > > > En fait j'ai fait une classe pour mon serveur, je dois lui donner une GUI, mais ce n'est vraiment pas aussi simple que sur les 4 autres soft de développement (Delphi, les 2 Builder et VB). >
|
|
samedi 19 juillet 2003 à 11:35:44 |

darsh99
|
erf, je crois que j'ai dit une bêtise, InitCommonControls() ne sort pas du windows.h, en tout cas pas ce matin :-)
> Oui j'ai déjà regardé quelques sources et j'y ai vu le InitCommonControls(), malheureusement il vient de windows.h qui ne fait pas bon ménage avec mon winsock2.h, je n'arrive pas à les mettre dans le bon ordre et aux bons endroits pour que ça compile.
|
|
samedi 19 juillet 2003 à 11:48:20 |

BruNews
|
#define _WIN32_WINNT 0x500 // optionnel #include <windows.h>
voila ce qui DOIT etre en haut de tout module, le reste TOUJOURS a suivre. Si prob de redefinition cherche d'ou il vient mais tiens toi a cette regle. BruNews, ciao...
> Oui j'ai déjà regardé quelques sources et j'y ai vu le InitCommonControls(), malheureusement il vient de windows.h qui ne fait pas bon ménage avec mon winsock2.h, je n'arrive pas à les mettre dans le bon ordre et aux bons endroits pour que ça compile. > > Ma dialogBox est effectivement destinée à être ma fenêtre principale (mais pas l'unique fenêtre), pour l'instant elle est destinée à me servir à contrôler ce qui se passe sur le serveur donc je n'ai besoin que de l'afficheur texte qui à défaut d'un richEdit sera un edit tout court (ce qui m'est suffisant) puisqu'avec l'edit ça marche sans problème. > > Par contre je vais avoir besoin de mon treeView dans quelques jours, je viens d'essayer le DialogBoxParam(..) ça me fait pareil, il va donc falloir que je règle mon problème de windows.h. > > Voici la structure de mon projet : > > - Serveur.cpp : contient WinMain(..) > > #include "CNetworkServer.h" // le header de ma classe serveur > #include "resource.h" > > - CNetworkServer.h : > > #include <winsock2.h> > #pragma comment(lib, "ws2_32.lib") > > - CNetworkServer.cpp : > > #include "CNetworkServer.h" > > > Si je mets #include <windows.h> dans Server.cpp (là où je mets le InitCommonControls() ) ça coince avec le winsock2.h (blabla WSAxxxxx redefinition; different linkage). Comment je peux remédier à ça ? > > Merci de ton aide :) > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > sans MFC, et bien continue. > > Si pour commencer ta dialogbox est fenetre principale du prog, fait la avec editeur de ressources et affiche la avec DialogBoxParam(...). On peut tout mettre sur une dialogbox, suffit d'initialiser certaines dll si besoin, ex InitCommonControls(). Consulte les sources publiees, on les permet pour cela, tu verras des tas d'exemples, toutes faites sur VS en ce qui me concerne. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonsoir, > > > > > > Après avoir tater du Delphi pendant un an, j'ai du mal à me faire à ce..... "truc" ! (***se dit qu'après cette critique envers VC++ personne ne va plus lui répondre***...) > > > > > > Je voudrais mettre un TreeView dans ma fenêtre mais ça ne marche pas (comme le RichEdit d'ailleurs), cette fenêtre est une Dialog et je passe par CreateDialog() pour la créer, les objets compliqués sont-ils interdits dans les dialogs ? > > > Quel Create je dois utiliser pour pouvoir mettre un tel objet ? (quel type de fenêtre tant qu'à faire...) > > > > > > (projet en win32, sans MFC mais je peux faire avec si besoin) > > > > > > En fait j'ai fait une classe pour mon serveur, je dois lui donner une GUI, mais ce n'est vraiment pas aussi simple que sur les 4 autres soft de développement (Delphi, les 2 Builder et VB). > > >
|
|
samedi 19 juillet 2003 à 12:21:13 |

darsh99
|
Ah merci pour l'indication ça passe nickel pour ce qui est du winsock il ne bronche plus (grâce au define), par contre le initCtrl il ne veut rien savoir -> undeclared identifier
J'ai un peu fouillé MSDN et il faut effectivement faire le init pour avoir accés aux treeViews, et apparemment aucun include à faire pour pouvoir faire le init, je ne comprends pas pourquoi il n'en veut pas.
Suite : Enfin trouvé (hum) : #include <commctrl.h> (l'avais hier mais à cause du pb windows.h ...)
Mais erreur de link LNK2001... grrrr Aller méthode qui marche souvent, direction google, recherche sur initcommoncontrol et lnk2001, résultat : il faut mettre la lib comctl32.lib dans le projet si on n'a pas mis les MFC.
Et ça marche :)). Et bah j'ay suis quand même arrivé, merci BruNews.
> #define _WIN32_WINNT 0x500 // optionnel > #include <windows.h> > > voila ce qui DOIT etre en haut de tout module, le reste TOUJOURS a suivre. Si prob de redefinition cherche d'ou il vient mais tiens toi a cette regle. > BruNews, ciao...
|
|
Cette discussion est classée dans : delphi, vc, fenêtre, gui
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Rassembler 2 projets en 1 [VC++6] [ par MegaMickx ]
Salut a tous,J'aimerais savoir comment on fait pour rasembler 2 projets en 1 seul.Je m'explique, j'ais 2 projets fait indépendament l'un de l'autre et
[VC++.NET 2005Beta2]Commet renommer une fenêtre? [ par tlemcenvisit ]
Salut Je travaille avec Visual Studio .NET 2005 Beta2; J'ai créé un nouveau projet VC++ CLR "windows application form"; J'ai obtenu la fenêtre Form1 e
OpenGl et gui [ par pac2 ]
Salut à tous,J'ai une application OpenGL écrite en C qui tourne. J'aimerais inclure dans cette application une interface graphique pour l'utilisateur
Diviser une fenêtre sous VC++ [ par Chapi72 ]
J'utilise VC++ et je voudrais juste diviser une fenêtre en plusieurs parties.J'ai essayé :BOOL CMainFrame::OnCreateClient(LPCREATESTRUCT lpcs, CCreate
Diviser une fenêtre en VC++ [ par Chapi72 ]
J'utilise VC++ et je voudrais juste diviser une fenêtre en plusieurs parties.J'ai essayé :BOOL CMainFrame::OnCreateClient(LPCREATESTRUCT lpcs, CCreate
Perdu dans les soket (WSAAsyncSelect,GUI) [ par Suisse00 ]
En fait j'essai de faire un serveur DOS... mais pour utiliser la fonction WSAAsyncSelect je dois être en GUI dans voila ma question !Comment créer une
Problème de hook sur fenêtre enfant... [ par platon179 ]
Bonjour, j'ai un souci concernant les hooks sur les fenêtres enfant. En fait, ca marche très bien sur les fenêtres parent, mais il semble que la procé
Taille minimum pour une fenêtre [ par vecchio56 ]
BonjourComment faire pour empecher une fenêtre de faire moins qu'un certaine taille. Faut-il traiter WM_SIZE ou WM_SIZING en comment?Merci
Utilisation du clavier avec QT 3.2.1 et VC++ [ par jlbrd ]
J'ai installer la version d'évaluation de QT 3.2.1 pour Windows. Lorsque j'utilise les applis fournies: designer, assistant ou que je compile un progr
CImageList et CToolBar controls en VC++ [ par michel_01 ]
bonjour,Si quelqu'un pourra m'aider a resoudre mon probleme. Je l'explique:J utilslise des composants activeX CImageList et CToolBar.J'ai insere le co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|