begin process at 2012 05 29 07:36:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

GUI Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GUI Linux

lundi 11 décembre 2006 à 22:04:37 | GUI Linux

leguerinos

Bonjour,

J'ai crée un programme qui simule un ecosysteme et j'aimerai créer une interface graphique sous linux.

Le probleme est que je n'ai aucune idée des bibliothèques ou des commandes que je pourrai utiliser.
Je veux simplement representer un tableau bidimensionnel et mettre une couleur differente dans chaque case en fonction de ce qui si trouve.
Je veux donc creer une interface assez basique.

Auriez-vous un tutorial a me conseiller ou bien une liste de commandes utiles?

Merci d'avance.
lundi 11 décembre 2006 à 22:28:02 | Re : GUI Linux

LordBob

Membre Club
Réponse acceptée !
regarde du coté des librairies multiplateforme tel que wxWidgets, QT...
sinon tu peux aussi jeté un coup d'oeil sur GTK...

il y a des exemples de code sur le site et une petite recherche sur Google, devrait de donner pas mal de resultat :)
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
mardi 12 décembre 2006 à 10:14:13 | Re : GUI Linux

turnerom

Salaut, j'ai également eut a faire, ce type de projet, un écosysteme. Sauf que nous les directives étaient d'utiliser la bibliothèque ncurses sous linux, c'est en fait une interface graphique en mode texte . Elle correspond exactement à tes besoins et n'est pas difficile à programmer.

TuRn3r

Cette discussion est classée dans : linux, gui, interface, commandes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer une interface graphique simplement pour un programme en C sous linux [ par zarzar ] bonjourje dois écrire un programme de traitement d'image BMP en C sous linux qui pour l'instant doit tourner en "ligne de commande"j'ai des fonctions api c++ sous linux( interface graphique) [ par mbab ] Bonjour, je debute en c++ et je dois realiser une interface graphique ( IHM ) en c++ sous linux. Y a t-il des api tel win32 (pour windows )mais sous l interface sous linux [ par james ] OpenGl et gui [ par pac2 ] Salut à tous,J'ai une application OpenGL écrite en C qui tourne. J'aimerais inclure dans cette application une interface graphique pour l'utilisateur GUI sous forme de script [ par jul39dole ] Bonjour,je voudrai ajouter une interface toute simple à mon soft : quelques contrôles pour que l'utilisateur choisisse certains paramètres avant de la commandes linux depuis mon programme c++ [ par dacor ] comment lancer des commandes linux (ex : tar, zip, ...)  depuis mon programme c++ ? Merci pour votre aide creation utilisateur linux en c [ par cheikhouna ] SLT je voudrai créer un programme C qui une fois qu'il sera exécuté sous linux me permettra de créer un utilisateur. je suis bloqué au niveau de l'acc Interface GUI pour iPhone [ par ludesert ] Bonjour, je suis VRAIMENT NUL en programmation, mais j'ai "codé" un fichier .sh qui exécute un certain nombre de lignes de commandes pour iPhone Jailb interface gui [ par flatou ] salutje fais de la prog win32 et je trouve les dialogues un peu tristes. je sais qu'il existe des libraires comme gtk... mais gtk ne me satisfait pasp Interface Sudoku Linux [ par goutbouyo ] Salut, J'ai crée un Sudoku qui fonctionne sous Linux et j'aimerais ajouter une interface graphique. Quelle est la méthode la plus simple : OpenGL, SDL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales