begin process at 2012 05 29 07:35:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

gtk/C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gtk/C

mardi 20 avril 2010 à 13:57:50 | gtk/C

pirouette35

Bonjour,

Je suis débutante en langage C et encore plus en GTK. Pour un projet, nous devons réalisé un logiciel qui permet la saisie de données concernant des étudiants et ensuite en faire des statistiques (genre camembert, diagramme etc...)
Ma tâche est de faire ces statistiques : j'ai plusieurs fichiers textes, leur nom est le nom de l'étudiant (donc un fichier par étudiant).
Le 1er mot contenu dans le fichier est la civilité, le 2ème est le nom etc... les mots sont séparés par des espaces.
Je voudrais commencer par faire un camembert pour mettre en avant le pourcentage de filles, et celui de garçons, donc en me servant de la civilité.

Je ne vois vraiment pas comment commencer... des idées?

Merci d'avance
mercredi 21 avril 2010 à 09:35:02 | Re : gtk/C

katsankat

Membre Club
Salut, il n'y a pas de widget officiel pour tracer des pie charts. Quelqu'un en a créé un et mis le code sur internet (Gtk Pie Chart Widget). Il utilise cairo pour le rendu. A toi de voir si tu peux en tirer quelque chose.

Quand tu auras vu comment ce widget fonctionne tu pourras te pencher sur les entrées/sorties vers les fichiers pour collecter les données. Ca c'est une autre question plutôt orientée langage C. Un coup de fopen() une série de fgets() qui récupère le contenu du fichier ligne par ligne, puis au choix pour isoler les données : strtok(), ou sscanf(), ou juste une boucle pour analyser la chaine caractère par caractère. Puis fclose().

Par contre juste un conseil il faudrait voir pour stocker les données dans un autre format genre CSV avec un délimiteur autre que espace car certains noms comportent des espaces...

Bonne prog