begin process at 2012 05 29 07:35:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

gtk/C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gtk/C

mardi 20 avril 2010 à 13:57:50 | gtk/C

pirouette35

Bonjour,

Je suis débutante en langage C et encore plus en GTK. Pour un projet, nous devons réalisé un logiciel qui permet la saisie de données concernant des étudiants et ensuite en faire des statistiques (genre camembert, diagramme etc...)
Ma tâche est de faire ces statistiques : j'ai plusieurs fichiers textes, leur nom est le nom de l'étudiant (donc un fichier par étudiant).
Le 1er mot contenu dans le fichier est la civilité, le 2ème est le nom etc... les mots sont séparés par des espaces.
Je voudrais commencer par faire un camembert pour mettre en avant le pourcentage de filles, et celui de garçons, donc en me servant de la civilité.

Je ne vois vraiment pas comment commencer... des idées?

Merci d'avance
mercredi 21 avril 2010 à 09:35:02 | Re : gtk/C

katsankat

Membre Club
Salut, il n'y a pas de widget officiel pour tracer des pie charts. Quelqu'un en a créé un et mis le code sur internet (Gtk Pie Chart Widget). Il utilise cairo pour le rendu. A toi de voir si tu peux en tirer quelque chose.

Quand tu auras vu comment ce widget fonctionne tu pourras te pencher sur les entrées/sorties vers les fichiers pour collecter les données. Ca c'est une autre question plutôt orientée langage C. Un coup de fopen() une série de fgets() qui récupère le contenu du fichier ligne par ligne, puis au choix pour isoler les données : strtok(), ou sscanf(), ou juste une boucle pour analyser la chaine caractère par caractère. Puis fclose().

Par contre juste un conseil il faudrait voir pour stocker les données dans un autre format genre CSV avec un délimiteur autre que espace car certains noms comportent des espaces...

Bonne prog

Cette discussion est classée dans : fichier, gtk, statistiques, camembert, étudiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment on fait pour utiliser la SDL avec GTK+ ?? [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde! Malgré mes nombreuses recherches sur le web, je n'ai trouvé aucune information concernant une possible utilisation de la SDL av executer un fichier hors de GTK [ par psyko_flex ] voila , je recherche comment je pourrais faire pour a partir de GTK executer un fichier HLP. !!!en vous remerciant d'avance sauvegarder un fichier en GTK [ par zaibacker ] Bonjour, jai un soucis avec la sauvegarde de fichier en gtk. Aucun probleme ni à l'éxécution ni à la compilation , seulement que le fichier n'est pas sauvegarde fichier GTK+ [ par mackaB ] j arrive pas a coder en gtk + la sauvegarde d'un fichier.. ça doit pas etre très dur je sais mais j'y arrive pas.. j'arrive à ouvrir un fichier par-co Installer GTK sous linux [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Je me suis mis recement à code sous linux. Je'utiliser donc g++ a présent au lieu de visual studio. Je voulais apprendre a me Problème de sauvegarde de fichiers en gtk [ par tony952 ] Bonjour j'ai un soucis pour la sauvegarde de fichiers en GTK. Lorsque j'ouvre le fichier que j'ai enregistré, le programme m'affiche des symboles inco Statistiques sur un fichier texte - Programmation C [ par lakreem ] Je veux un programme qui détermine dans un fichier texte donné: - le nombre de caractères qu'il contient, - le nombre de chacune des lettres de l'al codage d'un fichier texte avec c++ [ par mame06 ] salut tout le monde voilà je dois crypter et décrypter un fichier texte en c++ et mon grand probleme c'est que je suis débutante en c++. alors j'ai d comment editer un fichier son [ par artichaud ] hello j'aimerais éditer un fichier son (wav...). Apparemment, il y a une librairie, fmod, assez puissante pour manipuler le son mais la doc n'est pas Un seul fichier de sortie au lieu de plusieurs [ par apu04 ] Bonjour à tous, J'ai une fonction qui récupère différents textes à partir de fichiers différents et stocke chacun de ces texte dans des fichiers de so

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales