Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : GTKmm [ Windows / GUI ] (psychospire)

mardi 29 janvier 2008 à 16:55:16 | GTKmm

psychospire

Bonjour à tous, j'essaie depuis le début de l'apres midi d'installer gtkmm pour faire l'interface graphique d'un programme en c++ et je n'y arrive pas, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu pour que j'arrete de m'arracher les cheveux .

J'ai d'abord installé gtk+ comme indiqué dans les tutoriaux que j'ai pu trouvé.
L'installation de gtkmm s'est passée sans problème mais lorsque je veux créer un projet GUI, il me dit qu'il ne connait pas <gtkmm.h>.

J'utilise Windows et Dev c++.

Merci d'avance pour vos réponses.

mardi 29 janvier 2008 à 17:01:26 | Re : GTKmm

Pistol_Pete

Salut

Je suppose que l'installation de gtkmm a ete fait dans un repertoire style "program files/gtkmm" or tous les includes doivent etre dedans.
Il faut donc que tu ajoutes dans les proprietes de ton projet le repertoire qui contient les .h

A+
Mon site internet : [ Lien ]

mardi 29 janvier 2008 à 17:36:05 | Re : GTKmm

psychospire

Salut merci pour ta réponse mais tu pourrais développer un peu plus?
"les properties"?
j'ai ajouté dans "parametres" un lien pour le compilateur c'est de ca que tu parles?

mardi 29 janvier 2008 à 17:52:07 | Re : GTKmm

Pistol_Pete

Je ne connais pas bien dev cpp mais je suppose qu'il doit y avoir un champs avec le "path" des includes dans les proprietes/parametres.

Sinon tu as localise le fichier gtkmm.h sur ton disque?  

mardi 29 janvier 2008 à 18:17:16 | Re : GTKmm

psychospire

Dans parametres  j'ai "options de ligne commande"
en dessous j'ai "Compilateur", "Compilateur c++" et "Editeur de liens"

Dans compilateur c++ j'ai mis l'adresse du dossier gtkmm : -I"C:\Dev-Cpp\GTK\2.0\include"

Dans éditeur de liens j'ai ca : -L"C:\Dev-Cpp\GTK\2.0\lib" -lgtk-win32-2.0 -lglib-2.0 -lgobject-2.0 -lgdk-win32-2.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lpango-1.0 -latk-1.0

Mon fichier gtkmm.h est là : C:\Dev-Cpp\GTK\2.0\include\gtkmm-2.4

(Pourquoi c'est 2.4 alors que j'ai installé le 2.8 d'ailleur?)

D'autres part, j'ai ajouté la valeur C:\Dev-Cpp\GTK\2.0\bin à la variable PATH dans "Variables environnement" des propriétés systeme.

Sinon j'ai aussi visual c++ 6.0 si ca te parles plus.

PS : je peux créer mon projet GUI en C, c'est juste quand je dis que je veux le créer en c++ que ca bug.

mardi 29 janvier 2008 à 18:21:31 | Re : GTKmm

psychospire

Ah aussi, j'ai installé des templates pour gtk+, ce qui m'a permis d'avoir une icone pour la création de projet. Il n'existe pas de tels templates pour gtkmm?

mardi 29 janvier 2008 à 22:40:12 | Re : GTKmm

Pistol_Pete

Essaye de mettre
 #include "gtkmm-2.4\gtkmm.h" a la place de #include "gtkmm.h"

Sinon j'ai du mal a comprendre pourquoi tu arrives a compiler en c mais pas en c++

A+

mercredi 30 janvier 2008 à 13:11:33 | Re : GTKmm

psychospire

Ok merci j'essaierai ca ce soir.

Quand je crée un projet en fait, je peux choisir l'onglet GUI et la j'ai une icone GTK+ (du fait des templates que j'ai installé).
Donc je suis obligé de créer un projet GTK+, c'est peut etre pour ca qu'il ne reconnait pas "gtkmm.h" aussi non? Il faudrait que je puisse avoir une icone GTKmm à coté de l'autre en fait. Enfin c'est bizarre que gtk me propose d'installer des templates et pas gtkmm quand meme...

mercredi 30 janvier 2008 à 17:35:34 | Re : GTKmm

psychospire

Ok ca marche pour gtkmm-2.4\gtkmm.h
Par contre il en reconnait pas un paquet d'autres, comme gdkmm.h, glibmm.h, et une cinquantaine de gtkmm\qqch.h

J'espere qu'il ne faut pas tous que je les ajoute dans le main parce qu'on est pas couché...

Une idée?

jeudi 31 janvier 2008 à 09:40:31 | Re : GTKmm

Pistol_Pete

Salut
Oui effectivement; je vois 2 solutions: inclure le repertoire dans les includes du projet ( ca je te l'ai deja propose)
Ou tu copies tous les fichiers de gtkmm-2.4 et tu les descends d'un repertoire ...GTK\2.0\include\
La tu es sur que ca va marcher. C'est un peu bourrin mais comme je ne connais pas dev cpp...

A+

1 2

Cette discussion est classé dans : gtkmm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image avec gtkmm [ par naika585 ] Bijour tt l'monde !Je developpe une interface avec gtkmm.Mon pb est le suivant : je veux afficher une image avec gtkmm, mais sans passer par le nom du Compilation glade-gtkmm/dev-cpp [ par bw_syl ] Bonjour à tous,   Je cherche à compiler sous windows un projet que j'ai réalisé en c++ sous linux avec gtkmm et glade.   J'ai trouvé quelques tuto a gtkmm [ par obby ] Salut,  J'ai réussi à installer gtk+ avec devcpp mais ca m'ennuie carément de travailler en C!!!!......  J'ai donc vu qu'il y avait gtkmm pour trava GTKmm et minGW Developer Studio, comment ça marche? [ par Sunsawe ] Bonjour à tous,J'essai désespérément de faire fonctionner cet environnement sous windows.Seulement voilà je n'arrive pas à le configurer correctement. [GTKmm] Mais où est cairomm??? [ par Sunsawe ] Bonjour,Voilà je continue ma découverte de gtkmm. J'ai constaté que dans le book online du site officiel, lorsqu'ils abordent les Drawing Area Widget Interface d'un sudoku sous Gtkmm [ par Jedi_Yoda ] Je cherche a faire afficher dans les 81 labels le "int" resolu qui lui correpond. Mais le set_label(param) n'accepte que les parametres de types "ustr installation GTKmm [ par Ybocks ] Bonjour,Je cherche a réaliser une interface graphique pour un programme, et je voudrai la réaliser avec GTK en C++.J'ai donc téléchargé GTK+ (Glade/Gt dessiner et gerer evenement avec gtkmm [ par padej450 ] Bonjour a tous,Pour un projet, j'aurais besoin de dessiner mes composants moi-meme. Pour la GUI j'utilise la bibliotheque GTKmm (c++). Mon souci est q

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,136 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.