begin process at 2012 05 29 07:35:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

GTKmm et minGW Developer Studio, comment ça marche?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GTKmm et minGW Developer Studio, comment ça marche?

lundi 18 septembre 2006 à 09:18:33 | GTKmm et minGW Developer Studio, comment ça marche?

Sunsawe

Bonjour à tous,
J'essai désespérément de faire fonctionner cet environnement sous windows.
Seulement voilà je n'arrive pas à le configurer correctement.

J'ai commencé par ajouter à la main dans l'ide les path pour les includes et les lib de gtkmm et à la compilation du silple hello world du site, j'obtiens:

Linking...
C:\MinGWStudio\MinGW\bin\..\lib\gcc\mingw32\3.4.2\..\..\..\libmingw32.a(main.o):main.c:(.text+0x106): undefined reference to `WinMain@16'
collect2: ld returned 1 exit status

Par la suite j'ai tenté de mettre une lib comme gtkmm-2.4.lib dans la ligne du linker du projet, mais rien à faire, il me dit qu'il ne la trouve pas. Alors que j'ai bien vérifié 25 fois que le dossier est bien répertorié dans la liste des dossier de lib de l'ide. J'ai même poussé à rejouter en copier coller, le path du répertoire dans la ligne de répertoires additionnels.

Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci

lundi 18 septembre 2006 à 12:30:47 | Re : GTKmm et minGW Developer Studio, comment ça marche?

LordBob

Membre Club
que je sache MinGWStudio qui utilise le compilateur GCC n'accepte pas les .lib en tant que librairie mais des .a
donc il faut que tu trouve les librairie gtk à utiliser pour GCC (qui posséde l'extension .a)

a défault tu peux toujours essayer d'utiliser Visual C++ 2005 Express Edition qui est une version gratuite de Visual C++ avec laquel les librairie d'extension .lib sont compatible!
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
lundi 18 septembre 2006 à 20:04:50 | Re : GTKmm et minGW Developer Studio, comment ça marche?

luhtor

Mais tu veux faire un programme console ou windows ? Car si tu précises à l'IDE que tu veux faire un programme windows alors que tu déclares "int main(...)", tu auras l'erreur de lien que tu cites. A mon avis, c'est pas du a la librairire, mais à la configuration de compilation.
mardi 19 septembre 2006 à 09:26:59 | Re : GTKmm et minGW Developer Studio, comment ça marche?

Sunsawe

Oui tu avais raison. Le problème était du à la configuration. Il y avait plein de chemins manquants vers les répertoires des libs et includes.
Maintenant, ça fonctionne correctement. Enfin presque, je fais un autre post.
Merci

Cette discussion est classée dans : main, gtkmm, developer, lib, mingw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation de fichier par un .lib [ par kian5476 ] Bonjour,J'ai une application console qui fonctionne tres bien et qui genere un fichier.J'ai transforme le main de ce programme en fonction classique p probleme link lib [ par unionx ] salut j'essai de creer ma library(.lib), le probleme c'est quand je veux utilise ma .lib sous vc 6 ou vc 2008 ça marche pas. vc 6 me donne ce proble probleme link library [ par unionx ] salut j'essai de creer ma library(.lib), le probleme c'est quand je veux utilise ma .lib sous vc 6 ou vc 2008 ça marche pas. vc 6 me donne ce proble [CURL][C++] Compilation lib & utilisation [ par Tibabou ] Bonjour, Je viens ici après 3 heures de recherche. J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai téléchargé les sources de la librairie curl. J'ouvre le * exemple source client FTP avec ftplib [ par k1koo ] Je cherche une source ou un exemple de l'utilisation de la librairie ftplib sous linux #include #include #include "ftplib.h" //http://nbpfaus.n Taille variable pour un tableau. [ par amentag ] Bonjour.J'ai plusieurs tableaux déclarés en "globale" (juste avant le main) et j'aimerai leur allouer une taille variable, comme ceci:tab1[MAX][300];t Problème compilation DLL [ par boponfire ] Bonjour;Je souhaite compiler une DLL (que nous appelerons maDLL) en C avec MinGW qui utilise elle même une autre DLL(que nous appelerons externAPI, j' int main(int argc, char ** argv) [ par agent 047 ] Bonjour,mon probleme se porte sur le paramètre "char **argv" de la fonction principale utile pour connaître les adresses de chaque argument.Par exempl fonction de hachage md5 [ par iarachid70 ] Salut; j'aimerai s'avoir les étapes en détail à suivre dés le téléchargement pour executer le code source de de fonction de hachage cryptographique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales