begin process at 2012 02 11 01:18:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

GTKMM dessiner une image ou presque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GTKMM dessiner une image ou presque

jeudi 14 avril 2005 à 09:04:15 | GTKMM dessiner une image ou presque

Ricool

Bonjour,

voici mon probleme, je dois dessiner une image dans un rectangle de taille variable (h, l) qui se redimensionne avec ma fenetre.
Pour dessiner mon image , ya pas de pb, le pb c'est si mon image est trop petite, il l'affiche n fois pour combler l'espace manquant.

Ya t il une solution pour qu'il dessiner une seul fois l'image de la bonne taille ??

voici mon code
Gtk::Image m_img_termite;
m_img_termite.set("images/termite.gif");
/* m_da = mon drawing area
m_espaceHaut = ou commence mon rectangle a partirr du o
m_espaceGauche idem mais a gche
m_hauteurCell = hauteur du rectangle
m_largeurCell = largeur du rectangle
*/
Glib::RefPtr < Gdk::Drawable > ww = m_da->get_window();
ww->draw_pixbuf(m_gc, m_img_termite.get_pixbuf(), 0, 0, m_espaceGauche, m_espaceHaut, m_largeurCell, m_hauteurCell, Gdk::RGB_DITHER_NORMAL, 0, 0);

Si vous voyez comment faire.

merci

Cette discussion est classée dans : image, img, rectangle, dessiner, termite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

directX [ par pip ] Bonjour,Lorsque j'effectue une rotation d'un rectangle avec directX (en C++) j'obtient la chose suivante:Une Introduire une image BMP dans un prog C [ par 751 ] 751 je voudrais afficher en fond d'écrande mon programme coè en C une image Bmp et j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire je voudrais savo [MFC] Copie de CDC [ par Atmaweapon ] Bon, voila, j'utilise 2 images dans ma MFC (SDI) que j'affiche en 'fond' de mon document...Pourquoi 2 images ? Parce que j'ai mon image source (celle dessiner sur une image jpg sous builder [ par jojos89 ] Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour dessiner des cercles sur image au format jpeg, car j'utilise buider c++ 5 et celui si ne dessine que piking [ par seb_nachos ] bonjour, je créer une interface graphique Qt dans la quelle g une fenetre OpenGl. j'aimerais dessiner sur cette fenetre ! on m'a expliquer (on doit ut problème d'allocation de classe [ par dark_naruto25 ] Salut les amis Voilà un autre problème bizzard. J'ai une classe appelé Bitmap, qui comme son nom l'indique gère une image bmp. Bref, à côté de cette c DC ou fenetre ? [ par AlexMAN ] Bonsoir, Voila, je voux explik mon pb : je veux dessiner, 'sur' les controles d'une fenetre, un rectangle, mais j'ai un ptit souci sur comment dessine pb de contexte mémoire [ par gregory6 ] bonjour je développe sous visual c++ et les MFC.je créé une classe ds laquelle j'utilise la fonction suivante : elle affiche une valeur tapé au clavie dessiner une rectangle noir [ par mamstyle ] bonsoir, en ce moment je fais un projets visual en c++, et j'aimerai avoir de l'aide svp.j'aimerai dessiner dans ma boite de dialogue une zone d'affic code? [ par cpierrenet ] bj les amis mon blem n'est tjs pas résolu, je le repose autrement et si je ne suis pas clair dit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,448 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales