begin process at 2012 05 29 07:35:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

GTK+/VC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GTK+/VC++

samedi 5 août 2006 à 13:04:38 | GTK+/VC++

niwniwa

bonjour

je veux travailler avec GTK+, et pour commencer j'ai fait un petit programme juste pour faire la lecture d'une image et l'affichage de ses dimensions, lors de la compilation ça me donne 0 erreurs mais l'execution ne marche pas , ça me donne des erreurs de linkage, voila le programme :

#include <gdk-pixbuf/gdk-pixbuf.h>
#include<stdio.h>

void main()
{
 GdkPixbuf *pixbuf;
 GError *error = NULL;

int width,height;

pixbuf=gdk_pixbuf_new_from_file("c:\\pfe\\base\\costa_rica.jpg", &error);
 width = gdk_pixbuf_get_width (pixbuf);
 height = gdk_pixbuf_get_height (pixbuf);

printf("width = %d , height = %d",width,height);
}

et voila les erreurs que ça me donne

Linking...
lecture.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _gdk_pixbuf_get_height
lecture.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _gdk_pixbuf_get_width
lecture.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _gdk_pixbuf_new_from_file_utf8
Debug/majbase.exe : fatal error LNK1120: 3 unresolved externals
Error executing link.exe.

N.B : je travaille sous  VC++, je pense ue j'ai des problèmes de configuration
est ce quelqu'un pourra m'aider, c urgent

merci

samedi 5 août 2006 à 14:37:41 | Re : GTK+/VC++

hibakusha

Hi,

Il faut que tu indique à Visual où se trouvent les librairies GTK sur ta machine. Cela se configure dans le menu "Tools -> Options -> directories". Dans la combo à droite ("show directories for :") tu selectionne "library files", puis tu ajoute le chemin de tes libs GTK.

zNoRt~!
samedi 5 août 2006 à 14:42:48 | Re : GTK+/VC++

niwniwa

merci de répondre aussi vite, effectivement comme je l'ai dit , j'avais un problème de configuration, j'ai trouvé un document qui parle de ça , j'ai suivi les instructions et maintenant ça me donne les erreurs suivantes

Linking...
LINK : fatal error LNK1104: cannot open file "libxml2.lib"
Error executing link.exe.

eske vous pouvez me donnez un lien pour telecharger ce fichier
merci pour votre aide

samedi 5 août 2006 à 19:07:19 | Re : GTK+/VC++

hibakusha

Un petit reflexe à intégrer : MSDN. Pour LNK1104 ==> [ Lien ]
C'est donc pas forcement parce que tu n'as pas la librairie (mais c'est souvent le cas)

Pour la suite, google est ton ami (ou un autre)

zNoRt~!

Cette discussion est classée dans : error, width, gdk, height, pixbuf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment declarée la matrice matrix[x][y] [ par pirate75000 ] Comment declarée la matrice matrix[x][y]Le but est de remplir la matirce avec le Tableau Tabpuis effectuer une inversion video par matricepuis réécrit Pointeur récalcitrant [ par asmanur ] Bonjour, j'ai des prob avec des pointeurs regardez le codevoid LoadMap(int** Data,char* path){FILE* f=fopen(path,"r+");int Width=getc(f)-50;//Pourquoi Allocation Dynampique trois dimensions [ par gilimcce ] Bonsoir,J'alloue la mémoire d'un tableau contenant les pixels d'une image. Si je déclare classiquement mon tableau ( ex: image[512][1024][3] ) tout s Allocation dynamique 3 dimensions [ par gilimcce ] Bonsoir,J'alloue la mémoire d'un tableau contenant les pixels d'une image. Si je déclare classiquement mon tableau ( ex: image[512][1024][3] ) tout se [ActiveX] commnet récupérer les attributs Height / Width ? [ par teamkiller ] Je programme en VC++ 2003 et je souhaite à l'intérieur de mon programme récupérer les attributs height / width de la balise object . J'ai réussi à ré Probleme urgent [ par pozor16 ] Une image est composée d'un ensemble de points (des pixels) dont on peut fixer la couleur en donnant la valeur des 4 composantes qui composent une cou probleme gdk [ par oursgruik ] Bonjour,Je developpe un programme sous visual c++ et je doit utiliser des fonctions de gdk. Mais quand je compile, il y q les messages d'erreur suivan Taille de buffer pour récupérer tous les octets d'un fichier [ par Tibabou ] Bonjour,    Je souhaite, tout simplement, récupérer tous les octets d'un fichier dans un tableau. Jusque là, rien d'extraordinaire.J'essaie donc de ré OpenGL [ par bouba ] Bonjour, je souhaite dessiner avec OpenGL et afficher le résultat dans une image mais je ne veux pas du tout l'afficher dans une fenêtre, j'ai donc cr Pb d'affichage, multiviewport [ par dark_naruto25 ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de programmer (en groupe) un jeu d'échec, et je me retrouve avec un problème à l'affichage de mes menus.Pour l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,448 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales