Accueil > Forum > > > > GTK ou SDL
GTK ou SDL
vendredi 19 novembre 2004 à 01:29:06 |
GTK ou SDL

eagleamon
|
Bonjour à tous ! Je pose cette question car je dois réaliser un programme sous linux permettant du traitement complexe d'image provenant d'une caméra réseau. Cependant je me pose la question suivante, dois-je présenter mon application avec SDL ou avec GTK ? Et si quelqu'un à le temps, quels sont en gros leurs points forts, faibles, communs, et leurs différences ? :D Merci bien d'avance pour les infos !!! J.
|
|
vendredi 19 novembre 2004 à 13:34:23 |
Re : GTK ou SDL

LordBob
|
bah pour avoir touché un peu au deux, moi je te dirai de faire une interface graphique avec GTK et de faire le traitement d'image à l'aide de SDL... Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
vendredi 19 novembre 2004 à 21:23:32 |

eagleamon
|
Ok merci ! En fait c'est la solution vers laquelle je me penchais mais j'ai lu quelque part (je sais plus trop ou :)) que ce n'était pas évident du tout d'imbriquer les deux ... est-ce brai ? :s
|
|
samedi 20 novembre 2004 à 00:12:58 |

LordBob
|
je ne sais pas, à vrai dire je connais très mal GTK, faudrai voir du coté du net... mais difficile n'est pas impossible !!! Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 01:37:10 |

Funto66
|
Ouais ben à moins d'un miracle c'est impossible lol :p
Ça dépend de ce que tu veux faire : si ton prog doit juste afficher une fenêtre, qu'il pourrait avoir besoin d'un plein écran ou d'un contrôle de joystick alors SDL est pour toi. Si par contre ton prog a besoin d'une interface graphique avec menu, boutons, barre d'outils ou autres, alors là c'est GTK+, de pair avec GtkGLExt (GtkGLArea étant abandonnée je crois).
--------------------------------------------------------- Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 15:48:30 |

eagleamon
|
Et bien merci bien pour l'astuce :-)
Je m'en vais donc essayer ça, mais juste une précision (SDL je connais un peu, GTK moins.. :)....) GTKGLExt qu'est-ce ? une extension de librairie ou est-ce inclus dans GTK+ 2.... ?
Merci en tout cas !!!!
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 23:12:17 |

Funto66
|
T'as une présentation très bien faite de GtkGLExt et GtkGLArea ici : http://glinfrench.apinc.org/article.php3?id_article=53
En fait, GtkGLExt, comme GtkGLArea, sont 2 extensions de GTK+2 développées séparément et en même temps (mais il me semble que GtkGLArea est abandonné...). Les 2 sont portables sous Windows et Linux.
Tandis que GtkGLArea est un nouveau widget OpenGL pour GTK+, GtkGLExt par contre rajoute des fonctionnalités aux objets GtkWidget pour permettre à chacun d'entre eux d'avoir un affichage OpenGL. Ce qui fait que tu peux mettre une zone OpenGL théoriquement sur un bouton, un menu, une liste...mais en général, on le met sur une GtkDrawingArea ^^
Voilà pour l'explication :)
--------------------------------------------------------- Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 23:18:52 |

eagleamon
|
Un grand merci pour toutes ces infos  !!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : question, gtk, pose, sdl
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SDL [ par ToToL ]
BonjoursJe débute dans le SDL et je me pose quelque question :peut on afficher directement dans une fenetre ms dos ( mode console ) ou dans une fenetr
Comment on fait pour utiliser la SDL avec GTK+ ?? [ par Rouliann ]
Bonjour tout le monde! Malgré mes nombreuses recherches sur le web, je n'ai trouvé aucune information concernant une possible utilisation de la SDL av
Question Urgente: SDL : gestion d'événements et thread [ par le_duche ]
J'ai besoin d'actualiser les événements SDL dans un thread sans que ca suprime la pile d'événements pour le processus principal. En gros j'ai besoin
SDL_Surface to HWND [ par unionx ]
Bonjour j'ai un question qui m'interesse beaucoup est je veux avoir un aide si il est possible , merci avance .bonne voila mon question* - je v
Question éternel : Borland et librairie graphique Gtk+ [ par nascimo ]
Voila, j'ai 2 impératif qui ne colle pas ensemble ... - Je sais programmer avec Gtk+ et je m'y sens à l'aise ... - Je dois obligatoirement utili
[QUESTION] Interface GTK et video [ par Ilsundal ]
Bonjour à tous,Je souhaite réaliser un lecteur audio multi-OS alliant le design de foobar et diverses options de songbird, je voulais savoir si on peu
GTK : petite question... [ par cyril4900 ]
Bonsoir à tous, J'ai une petite question pour les habitué de Gtk. Dans mon projet qui est quasi-fini, j'aimerai interdir de quiter une TOPLEVEL par l
[C] Image de fond en console [ par BastienL21 ]
Bonjour à tous, J'ai une question que je me pose depuis un certains temps et je vous la pose. Je sais qu'on peu le faire sous Linux (mais pas comme
Petite question sur GTK : evenement [ par ththththth ]
Bonjour a tous Voila c'est la première fois que je me sert de cet outil et j'aimerais savoir s'il est possible de créer ses propres evenements? Un p
Question sur l'installation de SDL ave c++builder6 [ par Ficheur ]
Salut a tous J'ai une question ? J'ai installé SDL avec mon IDE Borland C++Builder6 mais quand j'ai fait l'inclusion de l'en-tête #include "SDL/SDL.h
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|