begin process at 2012 05 29 07:34:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

GTK Scrollbar dans une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GTK Scrollbar dans une boucle

jeudi 13 octobre 2005 à 22:48:24 | GTK Scrollbar dans une boucle

Crazy_Joe

Bonjour,

Pour afficher un pourcentage effectué d'une opération, j'utilise une scrollbar (interface en GTK) dans une boucle avec la fonction: gtk_progress_bar_set_fraction (GTK_PROGRESS_BAR (progressbar),i/10); mais ça ne m'affiche rien alors que si je le fait en dehors de la boucle cela m'affiche quelque chose mais l'opération est finie donc cela ne sert plus à grand chose.

Quelqu'un peut me dire pourquoi ça n'affiche rien quand cette fonction est dans une boucle ? Merci.

jeudi 13 octobre 2005 à 23:19:54 | Re : GTK Scrollbar dans une boucle

MrdJack

Hé bien, mes connaissance GTK sont assez basiques, mais ton probleme vient
surrement du fait que ton controle est rafraichit lorsque tu fais appel à gtk_main().
en effet, tout ce que tu peux mettre dans une boucle n'y changera rien...

je m'explique : tant que tu ne renverra pas la main à gtk avec gtk_main() sa boucle evenementielle, toutes les modifs que tu fais sur gtk restent virtuelles...
donc au cours de l'exécution de ta boucle, tes controles sont figé mais leur état est modifié !
en gros là tu modifies plein de fois ton progress bar mais tu ne l'actualise qu'a la fin.

essaye de renvoyer la main a gtk dans ta boucle juste avant de reboucler (a la fin!)

j'espere que mon niveau bas de gamme t'aideras !

@++

jeudi 13 octobre 2005 à 23:25:27 | Re : GTK Scrollbar dans une boucle

Crazy_Joe

j'appelle gtk_main() à chaque fois que je modifie la progressbar mais sans résultat.

Cette discussion est classée dans : affiche, boucle, scrollbar, gtk, opération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec une boucle for!! [ par speeddo ] Bonjour,dans mon programme, je récupère dans une variable tampon des éléments appelés attibuts.Puis je voudrais m'en occuper, les envoyer vers excel p GTK view + scrollbar en C [ par Elhaj94 ] Voila je sui en train de faire une appli en C avec une interface grafik en GTK (version 2.4.9) a laide de DevCpp...Bon mon probleme est le suivant:- J GTK [ par casper_2 ] Bonjour jaimerais savoir s'il n'excisterais pas un autre moyen pour faire des interfaces graphiques en C mise a part GTK. Car le probleme que j'ai av taille d'un tableau dans un sous programme [ par jagui jaguar ] Salut, je cherche a conna^tre la taille de mon tableau une fois qu'il est passé en argument dans un sous programme. Pour l'instant, j'ai cette déclara Scrollbar [ par enrageur ] Je programme sous MFC sous Visual C++6.Dans un objet CRichText j'affiche un CString de la maniere suivanteMessage += "blablabla \n\r";Le probleme c'es Probléme de boucle !! [ par chanandler ] Bonjour ! Mon probléme est le suivant : J'ai un programme qui lit un fichier LieuDate1.txt (fichier donc le comptenu peut varier mais pas la forme )et Utiliser une variable en dehors d'un boucle !! [ par chanandler ] Bonjour ! Mon probléme est le suivant : J'ai un programme qui lit un fichier LieuDate1.txt (fichier donc le comptenu peut varier mais pas la forme )et gtk_opengl [ par watashi_blao ] j'ai un problème je veux utiliser les fonctions d'opengl avec gtk pour ça  je fais une drawing_area et sur l'expose_event je fais :GdkGLConfig * confi gtk et glu pas cool [ par watashi_blao ] voilà je suis novice en gtk et je rencontre beaucoup de problèmes...après changement de carte mère et autre petit soucis technique, je me retrouve ave InvalidateRect en boucle. [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrais envoyer plusieurs fois le message InvalidateRect lors de l'appuie sur une touche du clavier (case WM_KEYDOWN)  pour provoquer à ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales