begin process at 2012 02 11 22:30:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

C gtk scroll window suit le texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C gtk scroll window suit le texte

vendredi 3 août 2007 à 04:26:48 | C gtk scroll window suit le texte

Yunchi

Bonjour, J'ai une zone de texte 'text_view = gtk_text_view_new();' et un scroll winndow 'scroll = gtk_scrolled_window_new(NULL,NULL);'. Ensuite je mets la zone de texte dans la fenetre 'gtk_container_add(GTK_CONTAINER(scroll),text_view);' Ensuite j'ai 'gtk_scrolled_window_set_policy(GTK_SCROLLED_WINDOW(scroll),GTK_POLICY_AUTOMATIC,GTK_POLICY_AUTOMATIC);' pour que les barres de defilement ne s'affiche que quand il faut. Maintenant lorsque j'insere du texte et que le texte depasse la taille de la zone de texte, les barres de defilement apparaissent. Mais le probleme est que la barre de defilement verticale reste toujours en haut donc ne suit pas le texte :/ Est-ce que quelqu'un saurait comment definir la barre de defilement pour qu'elle suive le texte ? Merci
vendredi 3 août 2007 à 09:33:48 | Re : C gtk scroll window suit le texte

Thaeron

Réponse acceptée !
Y'a plusieurs années j'avais codé une messagerie instantanée (serveur et client en GTK) j'ai maté mon code et j'avais fait une fonction qui permet de scroller (enfin je crois que c'est elle j'ai pas pu vérifier), j'appelais la fonction après chaque insertion de texte dans la zone.

void scrolldown (f_pv * pvf)
{
  GtkAdjustment *pop;
  GtkTextIter iter;
  pop = gtk_scrolled_window_get_vadjustment (GTK_SCROLLED_WINDOW (pvf->scrollbar_recv));
  gtk_adjustment_set_value (pop, pop->upper);

gtk_scrolled_window_set_vadjustment (GTK_SCROLLED_WINDOW (pvf->scrollbar_recv), pop);
  gtk_text_buffer_get_end_iter (pvf->buffer_recv, &iter);
  gtk_text_view_scroll_to_iter (GTK_TEXT_VIEW (pvf->texte_recv), &iter, FALSE, TRUE, 0.0, 0.0);
}
f_pv c'est ma structure qui contient les widgets, scollbar_recv c'est le "scrolled window" et texte_recv c'est le "text view".
J'espère que ça t'aidera.

Po po po quelle aventure !!
lundi 6 août 2007 à 05:37:11 | Re : C gtk scroll window suit le texte

Yunchi

Merci bien ca marche parfaitement :)

Cette discussion est classée dans : texte, window, scroll, gtk, defilement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C gtk fenetre avec barre de defilement [ par Yunchi ] Bonjour, J'ai une fenetre avec une barre de defilement dans laquelle j'ai une zone de texte. Lorsque j'affiche un texte long, la barre de defilement Recuperer un texte dans un GtkEntry [ par amdsources ] Bonjour Je développe actuellement un petit logiciel avec GTK+ pour l'instant j'arrive a récupérer les valeurs entrées dans plusieurs champs de saisi inserer des images dans des tables pour un projet labyrinthe [ par Razily ] voilà , j'ai un projet labyrinthe à faire et pr le présenter j'ai pensé à créer des tables comme Widget !! et à l'intérieur j'ai prévu de mettre des c commen pe ton faire pr creer un damier 8X8 [ par sy3ns ] #include #include #define LARGEUR 600#define LONGUEUR 400// le probleme c'est jai qune ligne de bouton et non pa un damier de bouttonvoid OnDestroy(Gt thread en C avec gtk [ par Yunchi ] Bonjour,Je suis actuellement sur un programme utilisant la bilbiotheque gtk. J'ai une zone de texte (gtk_text_view_new()) et j'aimerais afficher du te Defilement du texte en C++ [ par Debord10 ] Bjr! J'aimerai faire defiler un texte sur l'écran et je ne sais trop cmt m'y prendre. Merci d'avance. GTK+ - Problème Clist [ par diophantes ] http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11038783 <a h Algorithme génétique appliquer au TSP sous CUDA [ par alvaro2010 ] Bonsoir je développe une application sur l'algorithme génétique appliquer au TSP sous l'environnement CUDA avec le langage C mon problème c'est que lo probléme sur utilisation mémoire...assez urgent!SVP je galére [ par psyko_flex ] bonjour,je voudrais savoir si j'utilise un widget plusieurs fois en le redéclarant si ca peut poser des problémes de mémoire.voir l'ex suivant svp...: zone de dessin [ par pilot32 ] Bonjour!  je débute en gtk,je souhaite faire une zone de dessin avec dedans un trait horizontal et un vertical symbolisant un repere pour plus tard af

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales