Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : C gtk sauver un dessin [ Divers / Débutant(e) ] (Yunchi)

mardi 14 août 2007 à 06:03:19 | C gtk sauver un dessin

Yunchi

Bonjour,

J'ai une zone de dessin ( gtk_drawing_area ) dans mon interface graphique en gtk. Je voudrais savoir comment on peut sauver le dessin contenu dans la zone de dessin :) Quel est alors le format du fichier sauve ?

Merci

mardi 14 août 2007 à 23:33:34 | Re : C gtk sauver un dessin

katsankat

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
d'abord créer un pixbuf à partir du drawable, avec gdk_pixbuf_get_from_drawable()
Ensuite enregistrer le pixbuf avec gdk_pixbuf_save().
Enfin un coup de g_object_unref() pour décrémenter le nombre de références au pixbuf (afin de libérer automatiquement la mémoire lorsque le nombre de référence passe à 0).

Cette discussion est classé dans : dessin, zone, gtk, sauver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

zone de dessin [ par pilot32 ] Bonjour!  je débute en gtk,je souhaite faire une zone de dessin avec dedans un trait horizontal et un vertical symbolisant un repere pour plus tard af taille zone de text et couleur de label avec gtk+ [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe voudrais mettre le label en vert.Et mettre une taille de longueur = 10 et largeur = 5 ,de la zone de text.Voici le codevoid en thread en C avec gtk [ par Yunchi ] Bonjour,Je suis actuellement sur un programme utilisant la bilbiotheque gtk. J'ai une zone de texte (gtk_text_view_new()) et j'aimerais afficher du te dessin de base et GTK [ par t_ma123 ] Voilà après avoir passé plusieurs heures sur le Net cherchant désespéremen tde la doc sur les fonctions de dessin de GTK, je m'en remets à vous. Voi comment faire pour avoir un environnement gtk [ par soguys ] comment faire pour avoir un environnement gtk pour pouvoir installe gimp dans la machine car l'installation me le demande chaque fois quand je veux i changer le background d'une zone [ par tdeco ] Salut Dans une boite de dialogue, j'ai une zone où je veux changer le couleur de fond et écrire du texte à l'intérieur. Pour cela je procède ainsi:  c GdkPixbuf [ par Tubaron ] Bonjour, J'ai un petit probleme. J'ai compilé une application avec GTK+ 2.0 et DEV-CPP sous windows, ca compile tres bien quand je l execute d'apres l Sauver les pixels!! :s [ par Gendal67 ] Bonjour à tous!Je suis en cous de création d'une application qui doit "dessiner" toute seule dans une fenêtre (tracer des fracales pour ceux qui conna dessin WIN32 [ par Arnaud16022 ] bonjour tout le monde. je commence un logiciel de dessin (bon en fait pas tout a fait mais ne compliquons pas tout)programmé en win32 jusqu'a présent GTK [ par casper_2 ] Bonjour, j'ai un problem au niveau de ma compilation. G un message d'erreur de type: "Cette application n'a pa pus demarrer car libgobject-2.0-0.dll

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.