Accueil > Forum > > > > GTK+ interface graphique geler
GTK+ interface graphique geler
samedi 9 février 2008 à 21:30:53 |
GTK+ interface graphique geler

Raf15
|
Bonjour à tous, Voila j'ecris un programme en c (debutant) avec la bibliothèque GTK+ pour creer une interface graphique. Je voudrais changer en temps reel le texte d'un label seulement mon interface graphique reste geler et ce jusqu'a la fin du traitement. D'après mes recherche c'est normal mais je ne ccomprend pas comment remedier... merci de me repondre
|
|
dimanche 10 février 2008 à 00:27:29 |
Re : GTK+ interface graphique geler
|
dimanche 10 février 2008 à 16:32:40 |

Raf15
|
Yes, merci t'avais raison avec un thread ca fonctionne. Seulement il ya juste un petit soucis, le label s'affiche que si je bouge la souris (si je ne touche pas la souris le label ne s'affiche pas). Je trouve ca bizzar... Si t'as une idée de ce sui peut ce passer fait le moi savoir parce que moi je nage un peu...(je débute en prog).
|
|
dimanche 10 février 2008 à 17:45:24 |

luhtor
|
Tu utilises bien un système d'évément pour mettre a jour le label ? Tu modifies pas le label depuis ton thread quand meme ?
|
|
dimanche 10 février 2008 à 17:49:39 |

Raf15
|
...  ...ben...en fait...si... Un systeme d'evenement? Je ne vois pas très bien... Pourrais tu m'expliquer? dsl mais je débute et j'essaye d'apprendre petit à petit
|
|
dimanche 10 février 2008 à 19:29:33 |

luhtor
|
Aucune librairie de GUI n'est thread safe, c'est à dire que des que tu créés un thread, il est ABSOLUMENT interdit pour lui d'appeler des fonctions de la gui. En fait, gtk dispose de fonctions pour permettre ce genre de chose, mais c'est très délicat à utiliser (gtk_thread_enter/gtk_thread_leave (de mémoire)).