Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : C gtk fenetre avec barre de defilement [ Divers / Débutant(e) ] (Yunchi)

mercredi 1 août 2007 à 05:46:16 | C gtk fenetre avec barre de defilement

Yunchi

Bonjour,

J'ai une fenetre avec une barre de defilement dans laquelle j'ai une zone de texte. Lorsque j'affiche un texte long, la barre de defilement apparait mais le probleme, est que cette barre de defilement est par defaut en haut et donc ne suit pas le texte ...

J'aimerai donc savoir comment faire pour que la barre de defilement soit par defaut toujours en bas. Je pense qu'il faut utiliser cette fonction :
gtk_scrolled_window_set_vadjustment(GtkScrolledWindow *scrolled, GtkAdjustment *vadjustment);
mais je ne sais pas quoi mettre en parametre pour le GtkAdjustment *vadjustment

Merci

mercredi 1 août 2007 à 10:58:43 | Re : C gtk fenetre avec barre de defilement

luhtor

Bas tu regardes la doc, tout est expliqué:
http://developer.gnome.org/doc/API/2.0/gtk/GtkScrolledWindow.html#gtk-scrolled-window-set-placement

http://developer.gnome.org/doc/API/2.0/gtk/GtkAdjustment.html

A mon avis c'est plutot la fonction set-placement plutot que vadjustement qu'il faut utiliser.

jeudi 2 août 2007 à 04:42:29 | Re : C gtk fenetre avec barre de defilement

Yunchi

La doc est en effet assez complete, elle explique comment creer ton scrolled window et tout mais il n'y a pas d'info sur comment faire pour qu'elle soit toujours en bas et suive le texte.

J'ai essayer gtk_scrolled_window_set_placement(GTK_SCROLLED_WINDOW(scroll),GTK_CORNER_BOTTOM_LEFT); en mettant different parametre pou le 2e argument mais ca n'a pas trop d'effet a part mettre la scroll bar a droite ou a gauche de la fenetre ...

Pour le GtkAdjustment, dans le tutorial on a ca
GtkObject *gtk_adjustment_new( gdouble value,
                               gdouble lower,
                               gdouble upper,
                               gdouble step_increment,
                               gdouble page_increment,
                               gdouble page_size );
avec une definition de chaque terme mais bon sans exemple je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre :/

Cette discussion est classé dans : texte, fenetre, barre, gtk, defilement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre de defilement fenetre console [ par ganfoud ] Comment fait on pour avoir une barre de defilement à la fenetre de la console Dos? Sous Win XP, il y en a par defaut, mais pas sous Win98! C gtk scroll window suit le texte [ par Yunchi ] Bonjour, J'ai une zone de texte 'text_view = gtk_text_view_new();' et un scroll winndow 'scroll = gtk_scrolled_window_new(NULL,NULL);'. Ensuite je créer deux graphiques [ par je_ne_viens_qu1_fois ] Bonjour à tousje cherche à créer une fenêtre avec gtk+cette fenêtre contiendra 2 "espaces graphiques", l'un en dessous de l'autre, sur lesquels je dés GTK+ - Problème Clist [ par diophantes ] http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11038783 <a h [c++]nom de la fenetre dans focus [ par kiki67100 ] Bonjour voila jaimerais avoir le nom de la fenetre qui se trouve dans le focus jai deja un code mais il me sort du texte bizzare voila le code :#inclu compiler un prog gtk [ par pilot32 ] Bonjour, je suis débutant en gtk, je n'arrive pas à compiler le prog j'essaye ca et j'ai tjs des erreurs: gcc `pkg-config --libs --cflags gtk+-2.0` mo Comment cacher une fenetre de la barre des taches ? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir si on peut cacher une fenetre de la barre des taches.Je m'explique: mettons que je lance le blocnote, le blocnote ouvre un Fenetre sous la barre demarrer... comment ? [ par bilaloch ] Bonjour a tous,J'avais besoin d'un code qui me permette de creer une fenetre avec l'API Windows, aussi grande que possible et sans barre au dessus. Je Style GTK [ par Snakes974 ] Bonjour tout le mondeJe commence a apprendre à creer des interface avec GTK mais quand j'ouvre une fenetre, elle a le meme style qu'une fenetre window Texte dans barre de progression : CProgressCtrl(?) avec texte [ par magic_Nono ] Salut ! Je souhaiterai afficher du texte dans ma barre de progression (pour nommer le traitement en cours et l'objet traité)un sendMessage sur l'objet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.