begin process at 2012 05 29 07:33:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

GTK détruire parent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GTK détruire parent

jeudi 24 mai 2007 à 12:50:31 | GTK détruire parent

electron159

Bonjour à tous:)

Je programme une petite application en C, avec une interface graphique en GTK;
En gros: il y-a une fenetre principale; en appuyant sur un bouton, on ouvre une fenêtre "secondaire".
Sur cette fenêtre secondaire, j'ai mis un bouton. J'aimerais que quant on appuie sur ce bouton la fenetre secondaire se ferme (son parent en fait). Mais je n'arrive qu'à détruire le bouton (au lieu de la fenetre).

Existe t-il une fonction gtk pour détruire un parent? Ou faut t-il utiliser les pointeurs? Comment faire?

Merci,

le code: 

g_signal_connect(G_OBJECT(button8), "clicked", G_CALLBACK(Annuler), NULL);

et 

void Annuler(GtkWidget *pEntry, gpointer data)
{
gtk_widget_destroy(pEntry);

}
jeudi 24 mai 2007 à 17:58:16 | Re : GTK détruire parent

luhtor

Réponse acceptée !
g_signal_connect(G_OBJECT(button8), "clicked", G_CALLBACK(Annuler), (gpointer) ta_fenetre_secondaire);

{
GtkWidget * pParent = GTK_WIDGET(data);
gtk_widget_destroy(pParent);

}

Ps: j'ai un doute sur la macro de conversion. Si ca marche pas, ya toujours cette solution: (bcp moins sure car aucun test n'est fait)
GtkWidget * pParent = (GtkWidget*)data;

jeudi 24 mai 2007 à 22:25:04 | Re : GTK détruire parent

electron159

Ta fonction marche très bien; Merci beaucoup luthor :)
jeudi 24 mai 2007 à 22:31:33 | Re : GTK détruire parent

electron159

Réponse acceptée !
Il y-a aussi cette fonction:

{
    GtkWidget *toplevel = gtk_widget_get_toplevel (widget);
    if(GTK_WIDGET_TOPLEVEL (toplevel))
        gtk_widget_destroy(toplevel);
}

Cette discussion est classée dans : bouton, fenetre, parent, gtk, détruire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation de bouton sans dialog ni de menu ? [ par AirFoxOne ] Salut,Une tite question... ya moyen de mettre des bouton, text entry etc.. sur n'importe quelle fenetre ? genre je cree un rectangle et je colle mon b Problème de fenetres [ par Toobad ] Salut tout le monde,J'suis un ptit nouveau dans la programmation Win32 et comme on peut s'en douter pour un nouveau, j'ai un tas de problèmes. J'ai fa impression en gtk+ [ par Kyla ] Bonjour !!!!!!Je programme en gkt+ version1.2 et j'ai reussi a adapter le source en C de ce site pour imprimer avec les bibliotheques de windows.h.Mon Dupliquer un GtkCombo [ par Moogle ] Dans un programme en GTK+ 1.2, j'ai dans une fenetre 12 GtkCombo, qui doivent tous afficher la meme grosse liste de 256 éléments.Quand je crèe la fene SetWindowPos [ par Xentor609 ] Salut, J'utilise la fonction SetWindowPos avec un SWP_NOSIZE comme flags, pour deplacer ma fenetre.Jusque la aucun probleme. Le probleme se pose en f gtk fenetre fille [ par NoNo91330 ] est-il possible de creer des feneres fille avec gtk? Fenetre vierge [ par shirah3i ] Salut tout le monde.Je développe une appli sous VC++ qui nécessite l'API Win32 et GTK. Tout se passe bien à la compil et au link mais quand j'exécute gerer un bouton [ par mitch258 ] je suis vraiment dans la panade:language c++/glut/gluij'ai besoin de pourvoir gerer un bouton (affiché dans une fenetre) et d'afficher une autre fenet détection de l'appui d'un bouton d'une fenetre windows [ par illupo ] Salut!Voilà mon probleme,Je souhaiterais injecter une DLL dans Outlook Express lorsque l'on appui sur le bouton "Envoyer".Quelqu'un pourrait-il m'expl Redimensionner fenetre en GTK [ par shirah3i ] Salut à tousJe voudrais savoir comment empécher le redimensionnement d'une fenetre GTK.Si vous aviez une idée, des sources ou des adresses de sites où

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales