begin process at 2012 05 29 07:32:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

[GTK]Comment récupérer les valeurs de plusieurs champs dans un questionnaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[GTK]Comment récupérer les valeurs de plusieurs champs dans un questionnaire

samedi 26 mai 2007 à 19:42:29 | [GTK]Comment récupérer les valeurs de plusieurs champs dans un questionnaire

electron159

Bonjour à tous :)

Je programme actuellement une petite application en GTK.
En résumé: On rempli un petit questionnaire et on appuie sur le bouton valider.
Sauf que je n'arrive a faire passer qu'un seul textbox GTK par ma fonction de callback (associée au bouton) alors que dans un questionnaire, il y-en a plusieurs... J'ai essayé de faire passer plusieurs fonctions ou un tableau, mais ça ne marche pas :(
Une idée?
samedi 26 mai 2007 à 21:22:54 | Re : [GTK]Comment récupérer les valeurs de plusieurs champs dans un questionnaire

katsankat

Membre Club
Salut,
La solution la plus rationnelle consiste à créer un tableau de widgets indexés, puis de passer un pointeur du tableau au callback.
Un peu de code vaut mille mots:

#include <gtk/gtk.h>

static void Bouton_Click (GtkWidget *widget, GtkEntry **entry)
{
  int n;
  for(n=0; n<4; n++) 
    g_print ("%d [%s]\n", n, gtk_entry_get_text(entry[n]));
}

int main( int argc, char *argv[] )
{
  GtkWidget *fen, *vbox, *entry[4], *bouton;
  int n;

/* Crée la fenêtre */
  gtk_init (&argc, &argv);
  fen = gtk_window_new (GTK_WINDOW_TOPLEVEL);
    g_signal_connect(G_OBJECT(fen),"destroy",G_CALLBACK(gtk_main_quit),NULL);
    gtk_window_set_position (GTK_WINDOW (fen), GTK_WIN_POS_CENTER);

vbox = gtk_vbox_new (FALSE, 0);
    gtk_container_add (GTK_CONTAINER (fen), vbox);

/* Crée les widgets Entry indexés */
  for (n=0; n<4; n++)
  {
    entry[n] = gtk_entry_new ();
    gtk_entry_set_max_length (GTK_ENTRY (entry[n]), 50);
    gtk_entry_set_text (GTK_ENTRY (entry[n]), g_strdup_printf("hello %d", n));
    gtk_container_add (GTK_CONTAINER (vbox), entry[n]);
  }

/* Crée le bouton */
  bouton = gtk_button_new_with_label ("Button");
  gtk_container_add (GTK_CONTAINER (vbox), bouton);
  g_signal_connect (G_OBJECT (bouton), "clicked",
              G_CALLBACK (Bouton_Click), (GtkEntry*) entry);

gtk_widget_show_all (fen);
  gtk_main();
  return 0;
}

I can break the rules too, goodbye.

samedi 26 mai 2007 à 21:27:43 | Re : [GTK]Comment récupérer les valeurs de plusieurs champs dans un questionnaire

katsankat

Membre Club
L'autre solution un peu merdique consiste à conserver en variable globale un pointeur vers chaque Entry, puis d'y accéder dans le callback sans lui passer aucun paramètre.

I can break the rules too, goodbye.

samedi 26 mai 2007 à 21:30:50 | Re : [GTK]Comment récupérer les valeurs de plusieurs champs dans un questionnaire

electron159

Merci bien Katsankat.
Pour la première solution, j'ai pas trop envie d recréer tous mes widgets; por la seconde, j'aime pas trop non plus ( trop peur de me faire taper dessus par mes profs lol). Je crois que je vais essayer par une structure.

Cordialement,

Alex
samedi 26 mai 2007 à 21:37:01 | Re : [GTK]Comment récupérer les valeurs de plusieurs champs dans un questionnaire

katsankat

Membre Club
Ah tu avais déjà la réponse alors...
samedi 26 mai 2007 à 21:38:38 | Re : [GTK]Comment récupérer les valeurs de plusieurs champs dans un questionnaire

electron159

En fait j'espérais qu'il y-avait plus simple. Par ce que là je vais me taper une structure géante. Y-a beaucoup beaucoup de champs dans mon formulaire :(

Cette discussion est classée dans : récupérer, champs, valeurs, gtk, questionnaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer des valeurs d'une appli externe [ par sidhannowe ] Bonjour, Je cherche à savoir comment récupérer le contenu de champs d'une application externe ainsi que la manière de la piloter (cliquer, clavier, e Récupérer la résolution de l'écran en GTK [ par camille31 ] Est-ce qu'il est possible de récupérer la résolution de l'écran sous Windows pour l'utiliser dans un programme en GTK?Camille. Récupérer des valeurs chaines dans le registre... [ par Dav6215 ] Bonjour à tous :pAlors en faite, j'ai un tit problèmeJ'en ai souvent qd mm Je voudrais en faite récupérer toute les chaines de caratèresprésent dans u TinyXML Récupération de valeurs [ par stan08 ] Bonjour, Je viens de récupérer la bibliothèque Tinyxml pour parser du xml en c/c++. J'ai lu un tuto pour l'utiliser mais j'ai un problème pour récupér Récupérer un champs d'une commande DOS [ par Uno22 ] Bonjour,Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'ai vraiment enormement besoin de vous.Je suis ne école d'ingénieur (je n'ai pas fait exprés, désolé), [GTK] récupérer état d'un checkbutton [ par electron159 ] Bonjour,J'ai cheché un peu partout et je n'ai pas trouvé l'option pour récupérer l'état d'un CHECKBUTTON (check ou pas check). Savez-vous comment fair Récupérer des valeurs depuis un fichier text [ par sokpassy85 ] Bonjour, Je souhaite récupérer des mesures contenues dans un fichier texte. J'ai fait ce bout de programme pour la récupération et l'affichage des val calcul sur des valeurs decimales avec interface gtk [ par beny100 ] je declare mes valeurs avec des types float mais les calculs me retournent des valeurs entieres meme quant je rentre des decimales.float t3,t4,t2;char Récupérer un entier avec GTK_ENTRY_GET_TEXT [ par amdsources ] Récupérer un entier avec GTK_ENTRY_GET_TEXT -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, Je suis entra Parser du HTML [ par Spack44 ] Hello tout le monde, En faite je suis débutant en C++ et j'ai quelque difficulté a réaliser mon projet Je souhaiterai récupérer des informations d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales