Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gsoap sous windows reference a des fonctions de GSOAP [ Divers / Débutant(e) ] (r_asmak)

jeudi 28 août 2008 à 15:26:38 | Gsoap sous windows reference a des fonctions de GSOAP

r_asmak

Bonjour
j'essaye d'exécuter les exemples (inclu dans le package d'installation repertoires /samples) de GSOAP, en executant le make dans Msys-MingW , il ya deux parties dans ce make
1-generation de stubs  (soapcc2 ficheir.h)
2- compilation des fichers genérés (g++ -O2  -I ....)
l'etape 1 passe tres bien
le probleme est que on fait appelle a des fonctions de GSOAP , j'ai pas compilé la bibliotheque GSOAP et je ne sais pas comment le faire,
voici une la partie de message d'erreur que msysMingw m'affiche
merci d'avance 

g++ -Wall -O2 -I../..  -o luclient luclient.cpp lumat.cpp soapC.cpp soapClient.cpp ../../stdsoap2.cpp
In file included from c:/tools/mingw/include/c++/3.2.3/backward/iostream.h:31,
                 from luclient.cpp:2:
c:/tools/mingw/include/c++/3.2.3/backward/backward_warning.h:32:2: warning: #warning This file includes at least one deprecated or antiquated header. Please consider using one of the 32 headers found in section 17.4.1.2 of the C++ standard. Examples include substituting the <X> header for the <X.h> header for C++ includes, or <sstream> instead of the deprecated header <strstream.h>. To disable this warning use -Wno-deprecated.
../../stdsoap2.cpp:71: warning: ignoring #pragma comment
../../stdsoap2.cpp: In function `const char* soap_LONG642s(soap*, long long
   int)':
../../stdsoap2.cpp:9059: warning: int format, different type arg (arg 3)
../../stdsoap2.cpp: In function `int soap_s2LONG64(soap*, const char*,
   LONG64*)':
../../stdsoap2.cpp:9102: warning: int format, different type arg (arg 3)
../../stdsoap2.cpp: In function `const char* soap_ULONG642s(soap*, long long
   unsigned int)':
../../stdsoap2.cpp:9831: warning: unsigned int format, different type arg (arg
   3)
../../stdsoap2.cpp: In function `int soap_s2ULONG64(soap*, const char*,
   ULONG64*)':
../../stdsoap2.cpp:9874: warning: unsigned int format, different type arg (arg
   3)
C:/DOCUME~1/g218931/LOCALS~1/Temp/cc0Meaaa.o(.text+0xa3):stdsoap2.cpp: undefined reference to `select@20'
C:/DOCUME~1/g218931/LOCALS~1/Temp/cc0Meaaa.o(.text+0xb3):stdsoap2.cpp: undefined reference to `WSAGetLastError@0'
C:/DOCUME~1/g218931/LOCALS~1/Temp/cc0Meaaa.o(.text+0xfe):stdsoap2.cpp: undefined reference to `send@16'
C:/DOCUME~1/g218931/LOCALS~1/Temp/cc0Meaaa.o(.text+0x11c):stdsoap2.cpp: undefined reference to `WSAGetLastError@0'
C:/DOCUME~1/g218931/LOCALS~1/Temp/cc0Meaaa.o(.text+0x17c):stdsoap2.cpp: undefined reference to `select@20'
C:/DOCUME~1/g218931/LOCALS~1/Temp/cc0Meaaa.o(.text+0x188):stdsoap2.cpp: undefined reference to `WSAGetLastError@0'
C:/DOCUME~1/g218931/LOCALS~1/Temp/cc0Meaaa.o(.text+0x6a0):stdsoap2.cpp: undefined reference to `select@20'
C:/DOCUME~1/g218931/LOCALS~1/Temp/cc0Meaaa.o(.text+0x6b0):stdsoap2.cpp: undefined reference to `WSAGetLastError@0'

jeudi 28 août 2008 à 16:31:51 | Re : Gsoap sous windows reference a des fonctions de GSOAP

SebLinck

Salut,

Il faut que tu lies la librairie GSoap.
ex:
#include ......
#pragma  comment(lib,"gsoap.lib") // gsoap.lib c'est le nom du fichier .lib
Cordialement,
Sébastien.

jeudi 28 août 2008 à 18:28:02 | Re : Gsoap sous windows reference a des fonctions de GSOAP

r_asmak

merci sebastien surtout pour la rapidité de ta reponse
mais je ne sais pas comment realisé le lib de la bibliotheque gsoap
j'ai telecharger gsoap de sourceforge, puis décompresser , c'est tout , et il n'est y a pas de .lib dans le dossier decompressé
(j'ai visual studio 2005, visual studio 2003 .net,  msys- mingw  toute une armé d'outils )
merci

jeudi 28 août 2008 à 19:31:21 | Re : Gsoap sous windows reference a des fonctions de GSOAP

Neo_Fr

Membre Club
Salut, ta peut etre oublier de linker avec la lib de winsock,
avec gcc rajoute -lws2_32, avec VC++ tu peut directement ajouter ca: #pragma comment(lib, "ws2_32.lib") en haut de stdsoap2.cpp..

Neo_Fr

vendredi 29 août 2008 à 17:06:19 | Re : Gsoap sous windows reference a des fonctions de GSOAP

r_asmak

bonjour
merci Neo_fr
par ce que je ne voulais pas ecrire beaucoup de code, j'ai fait la liaison entre les bibliothèques manquantes et mon projet avec  visual studio
Projet--> Proprietes-->Editeurs de liens--> Repertoire de bibliotheques supplémentaires.
ou j'ai ajouter les chemins des bibliothèques manquantes

Quand a GSOAP il fallait que je rajoute juste  stdsoap2.cpp et   stdsoap2.h a mon projet !!! (ces sources se trouvent dans le dossier de Gsoap, apres telechargement et decompression on les trouve dans la racine du repertoire)

NB; dans le dossier que j'ai telecharger il y a beaucoup de fichiers sources il suffit de rajouter au projet  stdsoap2.cpp et   stdsoap2.h.
si on essaye de rajouter des autres il y aura certainement des problemes
bonne journée a tous

Cette discussion est classé dans : to, reference, cpp, warning, stdsoap2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme DevCPP & Glut [ par Kaliman ] Salut à tous j'essaye d'apprendre à utiliser OpenGL grâce à DevCpp mais je n'ai jamais réussi à utiliser glut qui crée des erreurs de link.J'ai ajoute prob compil devc++ socket [ par stefdem ] Bonjour,Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour compiler un projet sous DevC++ 4.9.8.5 utilisant des sockets ?J'insiste sur le fait que c' Undefined reference to gluLookAt@72 [ par LiBe444 ] "[Linker Error] Undefined reference to gluLookAt@72"Message obtenu avec gcc.A l'aide, je ne sais pas comment lui faire avaler cette fonction, et je va Problème compilation avec Dev C++ [ par AMokers ] Bonjours,Voila quand je compile mon programme, j'obtient ca :Compilateur: Default compilerExécution de g++.exe...g++.exe "C:\Dev-Cpp\Projets\Tetrinet undefined reference to `gotoxy' [ par mailofun ] Bonjour, quand je tente de compiler puis dexecuter mon prog, il y a marqué le message "c:\mes documents\greg\c\prog\untitled1.o(.text+0x9f):untitled1. Pb avec gotoxy de econio.h [ par jujunio ] FrelonBonjour, j'utilise la librairie econio.h et econio.cpp pour gotoxy.Et le pb c'est que lorsque je compile, j'ai un warning que je ne comprend pas prob avec SDL [ par kuroro ] alors voila , j'ai mis tous les fichiers .h dans le repertoire include ( de dev-c++ 4 ) et les fichier .a dans le repertoire lib , mais quand je veux Problème de compilation en utilisant winsock.h [ par Kleidp ] Voila, quand j'essai de compiler du code utilisant les socket Dev-c++ me met:undefined reference to `WSAStartup@8'undefined reference to `socket@12'un Probl de link GLUT sous DEV-C++ 4.9.9.0 [ par StefP ] (Je débute)J'ai ces différents messages à la compil : [Linker error] undefined reference to `glutInit@8' [Linker error] undefined reference to `gl Pb Dev C++ [ par Laurent0228 ] Salut.Je debute sur Dev C++quand je compile n'importe qu'elle prog voila les messages erreurs.ain.o(.text+0x169):main.cpp: undefined reference to `Cre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.