begin process at 2012 05 29 07:31:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Groupe global d'un domaine NT4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Groupe global d'un domaine NT4

mercredi 24 septembre 2003 à 09:56:35 | Groupe global d'un domaine NT4

jubei

Salut

Je cherche le moyen de récupéré tout les groupes globaux et leurs utilisateurs d'un serveur de domaine NT4 (et non active directory!!!!!)

Quelqu'un a t-il déjà fais ça ?
Si on peut me guider c'est sympa

merci @++++

***Jubei***
mercredi 24 septembre 2003 à 10:10:58 | Re : Groupe global d'un domaine NT4

Kaid

Regarde du côté des fonctions suivantes de gestion réseau de l'API Win32:

NetUserEnum();
NetGroupEnum();

Kaid - kaid.fr.st
mercredi 24 septembre 2003 à 10:12:16 | Re : Groupe global d'un domaine NT4

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Partant de cela tu devrais pouvoir te debrouiller, note que je charge pointeurs de fonctions en dynamique pour qu'il n'y ait pas de probleme sur les WinBebes.

DWORD IsCurrentUserAdmin()
{
HANDLE htoken;
BYTE infos[1024];
PTOKEN_GROUPS pgroups = (PTOKEN_GROUPS)infos;
DWORD dwlen;
PSID psidAdmins;
SID_IDENTIFIER_AUTHORITY siaNtAuthority = SECURITY_NT_AUTHORITY;
BOOL b = 0;
pOPENPROCESSTOKEN pOPTK;
pGETTOKENINFORMATION pGTINF;
pALLOCINITSID pALLIS;
pEQUALSID pEQSID;
pFREESID pFRSD;
HINSTANCE hdll = LoadLibrary("Advapi32.dll");
if(!hdll) return 0;
pOPTK = (pOPENPROCESSTOKEN) GetProcAddress(hdll, "OpenProcessToken");
if(!pOPTK) goto relDll;
pGTINF = (pGETTOKENINFORMATION) GetProcAddress(hdll, "GetTokenInformation");
if(!pGTINF) goto relDll;
if(!pOPTK(GetCurrentProcess(),TOKEN_READ,&htoken)) goto relDll;
b = pGTINF(htoken,TokenGroups,infos, 1024, &dwlen);
CloseHandle(htoken);
if(b) goto relDll;
pALLIS = (pALLOCINITSID) GetProcAddress(hdll, "AllocateAndInitializeSid");
if(!pALLIS) goto relDll;
pEQSID = (pEQUALSID) GetProcAddress(hdll, "EqualSid");
if(!pEQSID) goto relDll;
pFRSD = (pFREESID) GetProcAddress(hdll, "FreeSid");
if(!pFRSD) goto relDll;
if(!pALLIS(&siaNtAuthority, 2, SECURITY_BUILTIN_DOMAIN_RID,
DOMAIN_ALIAS_RID_ADMINS, 0, 0, 0, 0, 0, 0, &psidAdmins)) goto relDll;
for(UINT x=0; x < pgroups->GroupCount; x++) {
if(pEQSID(psidAdmins, pgroups->Groups[x].Sid)) {b = 1; break;}
}
pFRSD(&psidAdmins);
relDll: FreeLibrary(hdll);
return b;
}

BruNews, ciao...

Cette discussion est classée dans : nt4, domaine, groupe, global

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister les groupes d'un domaine Windows NT4 ou supérieur [ par pleuduchfeu ] Bonjour,Je recherche la manière de lister les groupes d'un domaine sur un serveur en Windows NT4 ou supérieur en tapant directement dans les API. Cela modifier le groupe de travail depuis un programme [ par bloobird0 ] salut à tous, je cherche un moyen de modifier depuis un programme le nomdu groupe de travail d'une machine windows (98). Qqun connait-il une API windo Rendre inactif tous les radio button d un groupe apres en avoir selectionne un. [ par maju ] Bonjour, Par avance desolee, je sais bien que cette question a deja ete posee mais je n ai pas comprit la reponse.  Si quelqu un possede un complement URGENT - Calculer la meilleur et mauvaise moyenne dans un groupe d'etudiants?? [ par shinrei ] Bonjour, Je dois faire un script qui fait une statistique sur les notes, j'arrive a calculer la meilleur,mauvaise moyenne des etudiants. Par contre, ajouter un radio à un groupe de radio !!! [ par gege1024 ] voila: j'ai fais un groupe de x radio, puis j'ai ajouté d'autres controles.maintenant comment je peux faire pour rajouter un radio à mon groupe de rad Ecrire dans un CRichEditCtrl [ par isir ] bonjour dans un controle CRichEditCtrl, pour inserer du texte, j'utilise .ReplaceSel; mais comment faire pour ecrire sur la meme ligne, un groupe de hook global sans dll en mode fenêtre [ par wallegen ] Je voudrais essayer ce code http://www.cppfrance.com/codes/HOOK-GLOBAL-SANS-DLL_27169.aspx en mode fenêtre afin de mieux le comprendre(et surtout parc Projet pour travail en groupe [ par Davy8x ] J'utilise DevC++ et je voudrais découpper un programme en plusieurs fichiers.Ces fichiers utiliseraient les même variables.J'ai fait beaucoup d'essaie Tableau tridimensionnel global [ par nisaloncaje ] bonjour dans mon programme j'aurais besoin d'utiliser un tableau à 3 dimensions (double tab[2][2][1433]) comme variable globale. Ainsi, dans les fichi Global, grave ou pas ? [ par Ziman ] Bonjour,aujourd'hui, une de mes prof m'a dit que les programmeurs fuyaient les variables globales, mais une question m'est venue à l'esprit.Imaginons

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales