begin process at 2012 02 11 10:40:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Groupe de contrôles (Index en VB6) sur une Winform (.NET)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Groupe de contrôles (Index en VB6) sur une Winform (.NET)

lundi 29 juin 2009 à 15:10:45 | Groupe de contrôles (Index en VB6) sur une Winform (.NET)

gilleshugues

Bonjour ,

Je travaille sur un projet en C++/CLI (.NET) sous Visual C++ Express 2008 .

Je cherche l'équivalent de la propriété "Index" qu'on pouvait associer à un contrôle VB6 pour créer un groupe de contrôles .

Par exemple un groupe de labels dont on peut modifier le caption par une boucle en utilisant l'index :

For i = 1 To 10
  Label[i].Caption = "Essai"
Next i

Je n'ai rien trouvé de tel dans VC++ , et qui soit également compatible avec l'éditeur graphique intégré .

Quelqu'un a une piste ? Merci
lundi 29 juin 2009 à 21:56:04 | Re : Groupe de contrôles (Index en VB6) sur une Winform (.NET)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut OUBLIER les faux concepts de l'interprété profond tel que VB malgré que tu veuilles continuer avec de l'interprété..

En vrai code, on ferait un truc de ce genre:
HWND hctrls[10]; // A TOI DE SAVOIR COMBIEN

Dans WM_INITDIALOG:
for(i = 0; i < 10; i++) {
  hctrls[i] = GetDlgItem(hdlg, ID_CTRL0 + i);
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 30 juin 2009 à 12:03:28 | Re : Groupe de contrôles (Index en VB6) sur une Winform (.NET)

gilleshugues

Merci pour la réponse , c'est bien ce que j'en avais déduit , cette fonction (pourtant intéressante) n'existe pas en VC++ .NET .

Il faut donc soit travailler sur les ID des composants (ta méthode) , soit je pense créer les objets manuellement dans la Form (avec un array) :

// Déclaration du tableau
private array <Label^>^ Tableau ;

// Création du tableau , mais ça ne créé pas pour autant les éléments du tableau (pas facile à comprendre
// la première fois)

Tableau = gcnew array<Label^>(10);

for (int i=0;i<10;i++)
{
     this->Tableau[i] = gcnew(Label());
     this->Tableau[i]->Text = "coucou";
     // autres propriétés (Location,Size ...)
}

L'inconvénient est qu'on doit le déclarer en dehors des lignes générées par le concepteur graphique sinon il ne fonctionne plus (enfin je pense) , et donc tout saisir à la main .

Voila ce que je penserait faire , est ce que ça pourrait fonctionner ? Je pense avoir un problème avec la propriété "Name" de chaque label (à moins que ça ne soit pas important ici pourvu qu'ils aient tous un nom différent ?)

mardi 30 juin 2009 à 18:40:12 | Re : Groupe de contrôles (Index en VB6) sur une Winform (.NET)

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Les indexs de VB6 était trop simple. Fallait bien qu'il compliquent tout en VB.NET !

Autre solution pour t'en sortir, la Form a une propriété Controls qui revient à une collection des controls de la form.
Après tu peux regarder le type des controls ou mettre une valeur dans leurs propriété Tag pour définir des groupes.
(Attention, si un contrôle est placé dans un control de la form, il appartient uniquement à la collection Controls de son parent)

Exemple ici.

Cette discussion est classée dans : net, vb6, index, groupe, contrôles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Groupe de controle [ par damien174 ] bonjour j'aurais voulu savoir si c'était possible d'utiliser des index ou autre truc dans ce genre la pour utiliser un seul nom d'un obget par exemple VB6 [ par philippephb31 ] Bonjour Est'il possible (afin de liliter le nombre de lignes ) d'attribuer un varaible à une commande ou objet (text box, label etc..) Je m'explique création d'un bb pour virtools sur dot net 2003 [ par hida16 ] je voudrais créer un bb pour virtools sur dot net 2003 alors j'ai procédé aux étapes suivantes: [color=bleu]En premier temps il faut ouvrir le réperto cpp [ par ynescmr79 ] Partant de zero, j'aimerais savoir ce qu'est une application en langage de programmation? Comment dessiner et mettre en ½uvre une bibliothèque qui fo [C++ avec API Win32] Créer des contrôles dans la fenêtre principale [ par FineLizzyX ] Bonjour, Je souhaite utiliser la fenêtre principale de mon appli Win32 pour afficher les formulaires de saisie. Au départ, je n'affiche rien, puis, à passer du language Visual C à VB6 [ par JSilvere ] Bonjour, en ce mardi matin, je vous expose mon problème du jour ^^ Je doit créer l'équivalent d'un programme créer en Visual C en VB6. Je dispose d'u Problème avec dialogbox de dialogbox [ par ArthurAuguste ] Bonjour, J’ai une première dialogbox (dialogbox1) modale décrite dans le fichier ressource que je lance par la fonction dialogbox avec sa propre callb URLDownloadToFile [ par PriMe2302 ] J'ai un petit souci, je voudrais télécharger un fichier dont l'adresse est en System::String^ par exemple System::String^ dl = L"http://www.google.fr/ importé une dll .net creer par vb.net [ par ramzi2002 ] bonjour, j'ai creer une dll avec vb.net comment je peut utiliser ses class avec VC++ 2010

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales