begin process at 2012 05 29 07:30:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

GroupBox transparent ?!?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GroupBox transparent ?!?

jeudi 23 septembre 2004 à 07:25:51 | GroupBox transparent ?!?

Nebula

Membre Club
Bonjour à tous,

Je me refais la main sur la programmation graphique après une longue période sans pratique, et je me retrouve confronté à un bug ma foi fort cocasse, que je n'avais jamais vu avant...

Ce code:
CreateWindowEx(0,
TEXT("BUTTON"),
TEXT("Boîte de groupement"),
WS_CHILD | WS_TABSTOP | WS_VISIBLE | BS_GROUPBOX,
240,
0,
200,
60,
hWnd,
NULL,
hInstance,
NULL);
aboutit à la création d'un GroupBox, certes, mais ce GroupBox est transparent !

Un petit screen pour comprendre le problème : http://athanatos.free.fr/temp/bug.gif

Çà le fait avec et sans le manifest pour les thèmes XP, en ANSI et en UNICODE... Quid ?
jeudi 23 septembre 2004 à 09:48:31 | Re : GroupBox transparent ?!?

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Chez moi ton code marche très bien.
Vérifie les style de ta fenetre.

Sinon pour le GroupBox, pas la peine de passer par CreateWindowEx(), CreateWindow() suffit.

CreateWindow("BUTTON",
"Text_Displayed",
BS_GROUPBOX | WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_GROUP,
240, 10, 200, 60,
hWnd,
NULL,
hInstance,
NULL);

Shell
jeudi 23 septembre 2004 à 09:53:11 | Re : GroupBox transparent ?!?

Nebula

Membre Club
Bingo, fallait pas spécifier WS_CLIPCHILDREN dans le style de la fenêtre... Merci !

Cette discussion est classée dans : code, transparent, bug, ws, groupbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Textes transparents [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais savoir comment on peut faire des CStatic (textes) qui aient un fond transparent.J'ai essayé d'utiliser CtlColor en faisant pDC->Se bug visual ? [ par magic_Nono ] petit test:au sein d'une classe, définissez un opérateur de cast vers char*exemple operator char*() { if(i_taille==0) return ""; DirectDrawn et souris [ par SnOOpss ] Bonjour je suis en train de programmer un jeu en directDrawn en mode fenetré qui se joue a la souris et j'ai eu quelques problemes. En fait a cause du fond navigateur transparent [ par 66gnes ] bonjour!Je suis à la recherche d'un script, ou un code(?) pour retirer le fond couleur obligatoire des navigateurs Web.Je m'explique : je voudrai que Tabulation dans les champs d'une fenetre [ par billy5938 ] Bonjour,Je veux pouvoir parcourir les champs d'édition (ou même des checkBox) d'une fenetre. En utilisant la methode IsDialogMessage dans la boucle de Probleme Bouton [Api Windows] [ par fender6 ] Salut, J'ai un problème lorsque je veux créer un bouton , celui ne s'affiche pas dans la fenêtre pourtant je n'ai pas d'erreurs a la compilation . GroupBox Transparent Borland Developper Studio 2006 [ par websinh ] Bonjour à tous, Afin de simplifier la confection d'un HMI en C++, j'ai ajouté un certain nombre de label dans un GroupBox. Le fond de ma fenêtre princ création d'un static transparent [ par chrcharles ] Bonjour,Par un CreateWindowEx(0, "STATIC", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE, 37,43,302,23, hParent, (HMENU)IDC_TITRE, hInst, NULL) ... je cherche à créer un Bug de position avec fstream->tellg() [ par Bub325 ] Salut,J'ai un problème, je suiis sous visual c++ et lorsque je fait un tellg sur un objet fstream, il m'avance parfois d'un octet dans le fichier ce q Char et caractère NULL [ par Arecibo ] Lorsque je déclare : char Texte[16];est ce que je déclare :- une variable de type char de 16 caractères PLUS le caractère NULLou- une vari

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales