Accueil > Forum > > > > De gros Tableaux
De gros Tableaux
samedi 15 mars 2003 à 17:03:00 |
De gros Tableaux

Malkavien
|
Voila, j'ai besoin de créer un tableau de 640*480 éléments (un écran koi) mais voila, il me dit ke l'array est trop grand... alors comment faire pour déclarer des grands tableaux ? et c'est comment la syntaxe des tableaux a 2 dim avec malloc ? SVP !
|
|
samedi 15 mars 2003 à 17:29:14 |
Re : De gros Tableaux

bouba
|
Salut, La première solution serait de créer dynamiquement ton tableau, mais je ne pense pas que ce soit la plus simple. Je serais toi, j'utiliserais les conteneurs de la STL. Tu peux par exemple créer une liste de pairs. Voila, si tu ne sais pas comment utiliser la STL demande moi. A+. Bonne Prog. Bouba
|
|
samedi 15 mars 2003 à 17:58:34 |

Malkavien
|
heuh, dynamiquement, ya enore un pb...
et c koi les STL ???
merci
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > La première solution serait de créer dynamiquement ton tableau, mais je ne pense pas que ce soit la plus simple. > Je serais toi, j'utiliserais les conteneurs de la STL. Tu peux par exemple créer une liste de pairs. Voila, si tu ne sais pas comment utiliser la STL demande moi. > A+. Bonne Prog. > Bouba >
|
|
samedi 15 mars 2003 à 18:10:06 |

BruNews
|
Si Win32:
#include <windows.h> #define MEMDISPO (MEM_RESERVE | MEM_COMMIT | MEM_TOP_DOWN) int *pscreen; // *tableau de int pscreen = (int*)VirtualAlloc(0, 640*480*sizeof(int), MEMDISPO, PAGE_READWRITE); if(pscreen == NULL) traite erreur et sortir sers toi du tableau... VirtualFree(pscreen, 0, MEM_RELEASE); // on libere BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Voila, j'ai besoin de créer un tableau de 640*480 éléments (un écran koi) > > mais voila, il me dit ke l'array est trop grand... > > alors comment faire pour déclarer des grands tableaux ? > > et c'est comment la syntaxe des tableaux a 2 dim avec malloc ? > > SVP !
|
|
samedi 15 mars 2003 à 18:22:12 |

Malkavien
|
et si pas win 32 ? si dos ?
> Si Win32: > > #include <windows.h> > #define MEMDISPO (MEM_RESERVE | MEM_COMMIT | MEM_TOP_DOWN) > int *pscreen; // *tableau de int > pscreen = (int*)VirtualAlloc(0, 640*480*sizeof(int), MEMDISPO, PAGE_READWRITE); > if(pscreen == NULL) traite erreur et sortir > sers toi du tableau... > VirtualFree(pscreen, 0, MEM_RELEASE); // on libere > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Voila, j'ai besoin de créer un tableau de 640*480 éléments (un écran koi) > > > > mais voila, il me dit ke l'array est trop grand... > > > > alors comment faire pour déclarer des grands tableaux ? > > > > et c'est comment la syntaxe des tableaux a 2 dim avec malloc ? > > > > SVP ! >
|
|
samedi 15 mars 2003 à 18:30:07 |

BruNews
|
C'est pour machine a remonter le temps ? BruNews, ciao...
> > et si pas win 32 ? si dos ? > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Si Win32: > > > > #include <windows.h> > > #define MEMDISPO (MEM_RESERVE | MEM_COMMIT | MEM_TOP_DOWN) > > int *pscreen; // *tableau de int > > pscreen = (int*)VirtualAlloc(0, 640*480*sizeof(int), MEMDISPO, PAGE_READWRITE); > > if(pscreen == NULL) traite erreur et sortir > > sers toi du tableau... > > VirtualFree(pscreen, 0, MEM_RELEASE); // on libere > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Voila, j'ai besoin de créer un tableau de 640*480 éléments (un écran koi) > > > > > > mais voila, il me dit ke l'array est trop grand... > > > > > > alors comment faire pour déclarer des grands tableaux ? > > > > > > et c'est comment la syntaxe des tableaux a 2 dim avec malloc ? > > > > > > SVP ! > > >
|
|
samedi 15 mars 2003 à 19:24:42 |

Malkavien
|
heuh non, c'est que la ou je fais mes études c des compilateurs dos, c tout...
> C'est pour machine a remonter le temps ? > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > et si pas win 32 ? si dos ? > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Si Win32: > > > > > > #include <windows.h> > > > #define MEMDISPO (MEM_RESERVE | MEM_COMMIT | MEM_TOP_DOWN) > > > int *pscreen; // *tableau de int > > > pscreen = (int*)VirtualAlloc(0, 640*480*sizeof(int), MEMDISPO, PAGE_READWRITE); > > > if(pscreen == NULL) traite erreur et sortir > > > sers toi du tableau... > > > VirtualFree(pscreen, 0, MEM_RELEASE); // on libere > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Voila, j'ai besoin de créer un tableau de 640*480 éléments (un écran koi) > > > > > > > > mais voila, il me dit ke l'array est trop grand... > > > > > > > > alors comment faire pour déclarer des grands tableaux ? > > > > > > > > et c'est comment la syntaxe des tableaux a 2 dim avec malloc ? > > > > > > > > SVP ! > > > > > >
|
|
samedi 15 mars 2003 à 20:57:22 |

BruNews
|
Ils sont graves dans ta boite. Alors utilise pscreen = (int*) malloc(taille en octets); if(pscreen == NULL) errato BruNews, ciao...
> > heuh non, c'est que la ou je fais mes études c des compilateurs dos, c tout... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > C'est pour machine a remonter le temps ? > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > et si pas win 32 ? si dos ? > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Si Win32: > > > > > > > > #include <windows.h> > > > > #define MEMDISPO (MEM_RESERVE | MEM_COMMIT | MEM_TOP_DOWN) > > > > int *pscreen; // *tableau de int > > > > pscreen = (int*)VirtualAlloc(0, 640*480*sizeof(int), MEMDISPO, PAGE_READWRITE); > > > > if(pscreen == NULL) traite erreur et sortir > > > > sers toi du tableau... > > > > VirtualFree(pscreen, 0, MEM_RELEASE); // on libere > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Voila, j'ai besoin de créer un tableau de 640*480 éléments (un écran koi) > > > > > > > > > > mais voila, il me dit ke l'array est trop grand... > > > > > > > > > > alors comment faire pour déclarer des grands tableaux ? > > > > > > > > > > et c'est comment la syntaxe des tableaux a 2 dim avec malloc ? > > > > > > > > > > SVP ! > > > > > > > > > >
|
|
samedi 15 mars 2003 à 21:16:59 |

Malkavien
|
oui, ok, mais comment lui dire que c'est un tableau a 2 dimensions ?
> Ils sont graves dans ta boite. > Alors utilise > pscreen = (int*) malloc(taille en octets); > if(pscreen == NULL) errato > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > heuh non, c'est que la ou je fais mes études c des compilateurs dos, c tout... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > C'est pour machine a remonter le temps ? > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > et si pas win 32 ? si dos ? > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Si Win32: > > > > > > > > > > #include <windows.h> > > > > > #define MEMDISPO (MEM_RESERVE | MEM_COMMIT | MEM_TOP_DOWN) > > > > > int *pscreen; // *tableau de int > > > > > pscreen = (int*)VirtualAlloc(0, 640*480*sizeof(int), MEMDISPO, PAGE_READWRITE); > > > > > if(pscreen == NULL) traite erreur et sortir > > > > > sers toi du tableau... > > > > > VirtualFree(pscreen, 0, MEM_RELEASE); // on libere > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Voila, j'ai besoin de créer un tableau de 640*480 éléments (un écran koi) > > > > > > > > > > > > mais voila, il me dit ke l'array est trop grand... > > > > > > > > > > > > alors comment faire pour déclarer des grands tableaux ? > > > > > > > > > > > > et c'est comment la syntaxe des tableaux a 2 dim avec malloc ? > > > > > > > > > > > > SVP ! > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
samedi 15 mars 2003 à 21:25:14 |

BruNews
|
tu n'as rien a dire au compilo. C'est a toi d'indexer correctement ensuite avec le pointeur memoire retourne. tu peux changer cast **pscreen = (int**) malloc(...); moi je prefere la 1ere version cause que je fais beaucoup asm. int i = 0, j = 0; int v = pscreen[i*j]; suffit increm et decrem correctemet tes index. BruNews, ciao...
> oui, ok, mais comment lui dire que c'est un tableau a 2 dimensions ? > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Ils sont graves dans ta boite. > > Alors utilise > > pscreen = (int*) malloc(taille en octets); > > if(pscreen == NULL) errato > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > heuh non, c'est que la ou je fais mes études c des compilateurs dos, c tout... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > C'est pour machine a remonter le temps ? > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > et si pas win 32 ? si dos ? > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Si Win32: > > > > > > > > > > > > #include <windows.h> > > > > > > #define MEMDISPO (MEM_RESERVE | MEM_COMMIT | MEM_TOP_DOWN) > > > > > > int *pscreen; // *tableau de int > > > > > > pscreen = (int*)VirtualAlloc(0, 640*480*sizeof(int), MEMDISPO, PAGE_READWRITE); > > > > > > if(pscreen == NULL) traite erreur et sortir > > > > > > sers toi du tableau... > > > > > > VirtualFree(pscreen, 0, MEM_RELEASE); // on libere > > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > Voila, j'ai besoin de créer un tableau de 640*480 éléments (un écran koi) > > > > > > > > > > > > > > mais voila, il me dit ke l'array est trop grand... > > > > > > > > > > > > > > alors comment faire pour déclarer des grands tableaux ? > > > > > > > > > > > > > > et c'est comment la syntaxe des tableaux a 2 dim avec malloc ? > > > > > > > > > > > > > > SVP ! > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : gros, tableaux
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme avec de gros tableaux [ par gillescpp ]
Bonjour, Voila, c'est en rapport avec un message que j'ai laissé ddans la partie opengl. Dans ce code, j'y avais ajouté des lignes a inscrire dans u
petit problemes sur les tableaux ... [ par capoueidiablo ]
Bonjour, bonjour, J'ai une petite question simple voir tres simple a poser, voila je me demandais si c'était possible de copier un tableau a n dimensi
A l'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDDDDDE !!!!!!! [ par rach1855 ]
Salut à toutes et à tous, Je suis un nouveau membre parmi vous et je commence déjà à vous embeter avec mes questions . Bon, en fait j'ai un projet à f
la structure set<int> [ par mael_and_co ]
Bonjour, j'ai un gros probleme, on me demande d'utiliser la strcuture set et j'ai des gros soucis. Pour le moment je n'ai pas eu trop de probleme pour
Tableaux dynamique ou liste chainée ? [ par tintin72 ]
Bonjour,J'ai écris une petite fonction qui permet d'allouer de la memoire pour créer des tableaux dynamique.exemple pour un tableau de structure dynam
Lecture de 'gros fichiers' [ par jc_romeo ]
Bonjourje dois faire un programme qui doit lire plusieurs fichiers, qui chacun font des dizaines de méga octets.etant donné que je n'ai pas assez de m
Les tableaux [ par xelados ]
Mon probleme porte sur les tableaux je comrpend plus ou moin ce qui ne fonctionne pas ... mais en gros je voulais que mon tableau (tab) sois dynamique
déclaration et passage de tableaux à indices multiples [ par traction ]
Je compte réaliser un programme en C++ utilisant des tableaux à indices multiples et dont la taille n'est pas connu au départ. A votre
Pointeurs et tableaux de structure ? [ par tintin72 ]
Bonjour,J'aimerai avoir un petit éclaircissement au sujet des tableaux de structure et des pointeurs.Au cours du listage d'un tableau de structure, j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
ALGORITHMESALGORITHMES par whayoub
Cliquez pour lire la suite par whayoub
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|