begin process at 2012 05 29 07:29:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

gros tableau 3D typedef int Gd_Tab[longit][haut][larg];

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gros tableau 3D typedef int Gd_Tab[longit][haut][larg];

mercredi 8 septembre 2004 à 20:31:24 | gros tableau 3D typedef int Gd_Tab[longit][haut][larg];

anisotrope

Bonjour,
je voudrais manipuler un "gros" tableau d'entiers a 3 dim.
je defini un typedef :
typedef int Gd_Tab[longit][haut][larg];
avec longit = 10;
haut = 200;
larg = 200;

donc 400 000 entiers

je declare un tableau de ce type :
Gd_Tab Mat_ref;

LA compilation est bonne
mais lorsque je lance mon prog et là c'est le drame :
j'obtiens un message d'erreur :operation non conforme.
Par contre avec :
haut = 100;
larg = 100;
Ca marche
Je me dis donc que c'est un probleme de memoire ce qui m'etonne un peu car j'ai 256 meg de ram.
Y a t il une maniere de programmer l'utilisation de tableaux 3D pour ne pas avoir de probleme de memoire ?
PAr exemple avec des : int *** tab;
Et comment passer en parametre ces tableaux et les utiliser pour faire des affectations.

J'espere etre clair et merci pour les reponses :=)

mercredi 8 septembre 2004 à 20:57:53 | Re : gros tableau 3D typedef int Gd_Tab[longit][haut][larg];

AlexMAN

Membre Club
Avec ton tableau, tu bouffes plus de 15go de memoire, normal ke ca marche pas ! en sachant ke tu as un peu moins de 2go de memoire (virtuelle) pour stocker les données de ton application proprement dite, c sur ke ca marchera pas !

100*200*200 = 4 000 000; pas 400 000...

Donc c pas pocible !
mercredi 8 septembre 2004 à 21:01:03 | Re : gros tableau 3D typedef int Gd_Tab[longit][haut][larg];

AlexMAN

Membre Club
Purée, g un gros pb avec la lecture moi, dsl de la reponse inutile...
jeudi 9 septembre 2004 à 10:25:34 | Re : gros tableau 3D typedef int Gd_Tab[longit][haut][larg];

thierry la fronde

Membre Club
et 4 000 000 d'entiers sachant qu'un int = 8 bit=1 octect, si mes souvenirs sont bons.

A+
jeudi 9 septembre 2004 à 10:28:46 | Re : gros tableau 3D typedef int Gd_Tab[longit][haut][larg];

thierry la fronde

Membre Club
oups idem que AlexMan

10*200*200=400 000 (*8 bit quand même)
jeudi 9 septembre 2004 à 11:03:30 | Re : gros tableau 3D typedef int Gd_Tab[longit][haut][larg];

NitRic

Sur un système 32bits par exemple;

char == 1 octet
short == 2 octets
int == dépendant du système(16, 32, 64, ... bits)
long == 4 octets
float == 4 octets
double == 8 octets
long double == 10 octets
pointeur == same as int
enum == same as int
etc ...
etc ...
etc ...

Mais, 1 octets équivaut bien à 8 bits.

~(.:: NitRic ::.)~
jeudi 9 septembre 2004 à 11:11:44 | Re : gros tableau 3D typedef int Gd_Tab[longit][haut][larg];

djl

attention, pour long double les données sont codé sur 80 bits mais la longueur effective est 96 bits pour grantir l'alignement des données sur un systeme 32bits
jeudi 9 septembre 2004 à 11:22:46 | Re : gros tableau 3D typedef int Gd_Tab[longit][haut][larg];

NitRic

Une fois partie aussi bien continuer =P

http://cch.loria.fr/documentation/IEEE754/numerical_comp_guide/ncg_math.doc.html

~(.:: NitRic ::.)~
jeudi 9 septembre 2004 à 11:24:56 | Re : gros tableau 3D typedef int Gd_Tab[longit][haut][larg];

anisotrope

Merci pour toutes ces reponses
mais ca ne m'avance pas beaucoup :
j'ai 400 000 octects en fait j'ai deux tableaux donc 800 000 octets et ca plante.
Je voudrais savoir de quelle mémoire dispose t'on sous ms dev cpp toute la ram ?
merci
jeudi 9 septembre 2004 à 11:28:09 | Re : gros tableau 3D typedef int Gd_Tab[longit][haut][larg];

djl

tu le declare ou ton tableau ?

1 2

Cette discussion est classée dans : tableau, tab, haut, typedef, larg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout d'un caractere dans un tableau [ par kalf2000 ] salut,g un petit blèm:g un tableau de caractère où g mis un chiffre, aprés avoir utilisé la fct itoa. et il fo que j'insere un autre chiffre avant cel tableau de liste chainee [ par melanie ] comment peut on remplir les cases d'un tableau avec des chainons déclarés comme :typedef struct chainon *listetypedef struct chainon {intval;liste sui tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ Occurence Tableau [ par BimboKlak ] Comment faire pour trouver l'occurence d'un nombre dans un tableau à 1 dimension en C?ex:tab[4] = {3, 2, 3, 2}for (i=0;i cout Et ensuite trouver comb Tableau suite... [ par Niníel ] Alors voila ma 2ème question de la journée :-PJ'ai un tableau de caractères 64 position: char Tab[64], un compteur: int inCompter et un tableau de 1 p tableau unidimensionnel .... [ par slowlover ] j'ai fais un tableau unidimensionnel dont voici l'algorithme:#includeint main(){//declarationsfloat tab[10];int i;for(i=0;i{printf("entrez la valeur % tableau [ par anek971 ] lut tous le monde;Je suis nouvo ds la programmation dc ma question paraitra certainement bete, mais comment fait on qd on as declaré un tableau et k'o pb de tableau [ par Ricool ] Saluten fait je code sous linux Mandrake 9.2je veux utiliser des tableaumais il me met une erreur si j'ecripar ex :tab[1][2] = 2;il met : subscripted

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales