Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gros soucis Ping en c [ Archives / Au secours ] (mohken)

mercredi 5 octobre 2005 à 06:21:30 | Gros soucis Ping en c

mohken

Bonjour, J'avais déjà poser une question à ce sujet mais j'ai encore un problème pour pinger. J'ai récupéré une fonction qui permet de le faire sur le site mais j'ai un soucis lors de ma compilation ! La fonction est : int ping (char ip[50]) { int result = 0; char test[50]; char commande[100]; FILE *temp; strcpy (commande,"ping "); strcat (commande,ip); strcat (commande, " -n 1 > temp"); system(commande); temp = fopen ("temp","r"); while (!feof (temp)) { fscanf (temp,"%s",test); if (strcmp (test,"TTL=128") == 0) { result = 1; } } fclose(temp); return result; } Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que doit contenir mon fichier temp ainsi que son extension ? Je l'ai créé à la racine en indiquant le chemin complet mais mon résultat n'est pas correct! Etant donné qu'on l'ouvre en lecture il doit contenir quelque chose mais QUOI ? Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa !!! Merci d'avance

mercredi 5 octobre 2005 à 07:43:37 | Re : Gros soucis Ping en c

Matt67

Bonjour,

Le fichier temp doit recevoir le resultat de ton ping (ouvre le avec le bloc note)
Le traitement d'apres (ouverture du fichier + scanf ...) doit être spécifique a l'auteur de cette fonction.
Ce qu'il fait, il regarde s'il a un TTL de 128, si ok il sort avec result = 1 sinon il sort avec result = 0, that all.

Matt...

mercredi 5 octobre 2005 à 10:39:24 | Re : Gros soucis Ping en c

mohken

Oui, mais mon problème est dans la création de ma commande. Elle est gérée par un fichier.bat et mon résultat est récupéré dans mon fichier .txt que je regarde pour mon résultat. la ligne system(commande) ne crée pas mon fichier temp.txt comme voulu (ou alors 1 fois sur 3) donc la comparaison devient normalement difficile !!! Si tu as une idée, elle est la bienvenue!! Merci en tout cas !!!

Cette discussion est classé dans : commande, temp, ping, char, soucis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PING pb avec system() Visible [ par JCpp ] Je voudrai réaliser un prog. PINGJ'en ai trouvé un prog. que je trouve bien, et qui est rapide pour savoir ci il y a un serveur avant de réaliser un s renvoi de type char[] d'une fonction [ par sbouli ] Bonjour,Je suis ULTRA débutant et je cherche à faire une fonction renvoyant du char, voila le principe :char lectureIni (char section[], char clef[], return tableau de caracteres en C++ [ par sozer2 ] Bonjour j'aimerai savoir comment retourner correctement un tableau de caractère en C++Voici mon code qui contient une erreur au niveau du return et au Parametre sur la ligne de commande [ par payen ] Salut a tous,j'ai un petit souci en C++ ...alors voila : j'ai ecrit un code qui prend comme parametres sur la ligne de commande 2 entiers. Ensuite, pl concaténation........... [ par moloko2000 ] Lorsque je concatène une chaine de caractère avec strcat par exemple: strcat(retour_search,temp );retour_search à la valeur suivante:???????????????? Probleme GTK [ par Jo ] Salut,Quelqu'un pourrait me dire ou est l'erreur ?char * fichier; char *z;gchar *temp;temp = gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(Data));fd1= fopen((char *)te problème de pointeur sur char (SUPER HYPER IMPORTANT -> juste pour moi...je supose) [ par levraipig ] bonjour à tous, voila moi j'ai un p'ti problème plutot embêtant.... je dois créer un class qui gère les chaines de caractères (ne me demander pas pou problème de pointeur sur char (SUPER HYPER IMPORTANT -> juste pour moi...je supose) [ par levraipig ] bonjour à tous, voila moi j'ai un p'ti problème plutot embêtant.... je dois créer un class qui gère les chaines de caractères (ne me demander pas pou #def [ par xarier ] salut tous fje voudrait savoir un trucs sur les #defest ce que je peut faire un #def pour une fonction ex : un #def pour cachar* Replace( char* Chain durée du ping [ par yann66 ] Bonjour à tous,je ne suis pas developpeur, simplement amateur, et j'ai une question à laqu'elle je ne trouve pas de réponse sur internet..Je suis conn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.