begin process at 2012 05 29 07:29:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

GROS PROBLEME EN C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GROS PROBLEME EN C

jeudi 16 décembre 2004 à 22:04:00 | GROS PROBLEME EN C

COLLECTION

BONJOUR
Je developpe un programme sur les math en mode console
mais

si je demande la valeur de sin(80) l'ordi me donne -0.993889
alors que la calculette me donne 0.984807

si je demande la valeur de sin(6) l'ordi me donne -0.279415
alors que la calculette me donne 0.104528

Quelqun pourrai t'il me donner un conseil pour palier se probleme
un petit code source serait le bien venu.
MERCI
jeudi 16 décembre 2004 à 22:18:16 | Re : GROS PROBLEME EN C

vdust

Bonjour,

En C, comme pour la plupart des langages, l'argument pour les fonctions trigonométriques (sin, cos, tan, etc.) s'exprime en radian et non en degré. Ainsi, ton 'sin(80)' est interprété comme le sinus de 80 radian et non 80 degré. Tu dois donc effectuer la conversion manuellement grace à la formule

Angle_radian = Angle_degre*Pi/180

Le sinus de 80° est alors calculé ainsi :

sin(80*Pi/180)

où Pi doit être remplacé par sa valeur
Pi=3,1415926535897932384626433832795...

la réponse de l'ordi doit maintenant être la bonne...
vendredi 17 décembre 2004 à 14:06:59 | Re : GROS PROBLEME EN C

magic_Nono

Membre Club
ui

radians

pour pi, utiliser les constantes prédéfinies
ou pour une valeur à toi utilise

un

const double PI = 3,14159265358979323846264338328;

++

Magic Nono: l'informagicien!

PS au fait, je suis sur que tu peux aussi changer la base d'angle sur ta calculette....
jeudi 6 janvier 2005 à 21:58:05 | Re : GROS PROBLEME EN C

kiki97224

ya til quelqu'un pour maider je ne c pas lire un fichier csv et recuperer les doubles (des coordonnées x,y) en language C et créer une liste avec aider moi
help me ......

Cette discussion est classée dans : valeur, probleme, demande, gros, donne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec le registre [ par punx120 ] Voila j'aimerais recuperer la valeur d'une chaine dans la base des registres, mais je n'y arrive pasvoici le code que j'utilise : #include #include vo Gros probleme ! [ par VISUALSNAKE ] salut a tous je dev avec borland cbuilder 6 et j aimerais savoir comment faire pour que ce qu'on dev puisse tourner sur d autres machines sans aucune Probleme avec un nombre a virgule [ par c2millet ] BonjourVoila mon pb je récupère la valeur d'un champ ds une bdd c un nombre a virgule.G déclaré une variable de type FLOAT ds mon prog mais je ne récu tout petit probleme tres simple ! [ par Kevb37 ] Hello,Bon, alors je commence le C depuis peu et je voudrais savoir comment enregistrer un chiffre dans un fichier sur le disque (par exemple avec fget Gros probleme avec : dclusr.bpi [ par xav42 ] bonjour,Je suis etudiant et je dois finir un projet durant les vacances.J'ai pris mon projet du pc de mon ecole, mais chez moi, il ne fonctionne pas: Probleme de valeur [ par pidoumtimo ] Hello.Voila mon enieme probleme sur un meme projet.Je calcul une valeur grace a deux autres données. Jusque la ca fonctionne.Pour un souci d'unité, je probleme d'ini [ par zame ] Bonjour,j'ai un fichier ini comme cela0=bonjour1=salut4=aplussachant qu'il peut y avoir 7=demaindonc un ini avec le nombre de variables variable.Si le gros probleme sur tetris [ par popil ] je fais un tetris avec interface graphique en opengl.je fai un tableau pour reperer les pieces qui sont deja tombees.j'arrive a limiter les mouvements probleme avec de gros tableaux [ par gillescpp ] Bonjour, Voila, c'est en rapport avec un message que j'ai laissé ddans la partie opengl. Dans ce code, j'y avais ajouté des lignes a inscrire dans u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales