begin process at 2012 05 29 07:29:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Gros problème sur les fichiers en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gros problème sur les fichiers en C

mercredi 8 juillet 2009 à 12:45:44 | Gros problème sur les fichiers en C

Zworykin

Bjr à tous voià dans le cadre d'un tp je dois faire les fichiers de mon programme. j'arrive à écrire dans mon fichier mais je calle trop et c'est pas faute d'avoir éssayé pour récupérer mes donnée et les réintroduires dans mon programmme :(. Voici le code qui me permets d'enregistrer dans mon fichier .txt void fichierTabMaisonEditionInsription(monEdition tabMaisonEdition[], int *NB) { int indice = 0; maBd *ptr2; FILE* fichier = NULL; fichier = fopen("test.txt", "w"); if (fichier != NULL) { while(indice<*NB) { ptr2=tabMaisonEdition[indice].ptrFirst; fprintf(fichier,"%s",tabMaisonEdition[indice].nomEdition); while(ptr2 != NULL) { fprintf(fichier,"\n%s",ptr2->titre); fprintf(fichier,"\n%s",ptr2->scenariste); fprintf(fichier,"\n%s",ptr2->dessinateur); fprintf(fichier,"\n%d",ptr2->nbStock); fprintf(fichier,"\n%d",ptr2->nbVendu); fprintf(fichier,"\n%.2f",ptr2->prixUnit); ptr2 = ptr2->ptrSvt; } indice++; } fclose(fichier); } else { // On affiche un message d'erreur si on veut printf("Impossible d'ouvrir le fichier test.txt"); } } Merci d'avance si vous pouviez me dire comment je pourrais faire pour récupérer le tralala en sachant que si j'ai une nouvelle maison d'édition je doit passer a l'indice suivant du tableau , coment faire pour dire au programmme que j'ai une nouvelle maison d'édition ?
mercredi 8 juillet 2009 à 17:06:05 | Re : Gros problème sur les fichiers en C

Zworykin

PS désolé pour le code mais je sais pas pq il s'est pas affiché  normalement :s.

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, txt, fprintf, ptr2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fprintf overload ??? [ par ekinox17 ] bonjour, je sauvagarde un historique de mesure toutes les 10 seconde via fprintf donc l'ecriture dans le fichier se fait en mode "a" et donc elle est Utilisation de Fichiers txt en C++.net [ par zebulon88 ] Bonjour à tous,j'ai deux questions :- J'utilise visual c++.net express 2008, et je cherche à lire uniquement les dernières lignes d'un fichier txt trè copier résultat variable dans fichier TXT [ par pancratee ] Salut tout le monde, Je souhaite afficher et mettre en forme le résultat de mon programme à savoir les variables dans un fichier txt. J'ai tenté que deconcatenation de chaine [ par malouve ] Bonjour, j'ai un fichier txt à traiter en C, ayant plusieurs fichiers, j'entre le chemin du fichier au clavier, je voudrais en sortie, avoir un fich suppression des fichiers [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais supprimer totalement à partir de mon programme C sous windows tous les fichiers textes temporaires dans mon répertoire de travail ecriture d'un txt dans le même dossier [ par MiharbiDoNo ] j'essai d'ecrire un fichier txt a l'aide de [code=cpp]ofstream myfile; myfile.open ("exemple.txt");[/code] le probleme c'est l'emplacement du fichier ecrire fichier txt avec ofstream [ par MiharbiDoNo ] bonjour, je suis encore debutant en c++, je veux juste savoir commment ecrire des lignes de texte dans un ficher txt. j'ai vu des tuto mais j'ai pas a Incrementer le nom du fichier d'entrée [ par souffrance ] Salut ! J'essaie de trouver comment incrémenter le nom du fichier texte d'entrée. En faite, je voudrais que dès que le traitement du premier fichier union de deux fichiers [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais ajouter autres lignes (autres données) à la fin du fichier 'output.txt' à partir d'un autre fichier 'exp.txt' le contenu de fich traitement simultannée sur des fichiers [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais faire un traitement en même temps sur un nombre de fichier.J'ai trouvé des difficultés pour résoudre ce problème. Je vous expliq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales