begin process at 2012 02 11 17:57:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

gros probleme shellexecute

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gros probleme shellexecute

mardi 8 juin 2004 à 11:55:36 | gros probleme shellexecute

morgandetoi06

bonjour voila j ai un probleme :d

j ai une liste de programme à executer, je met le nom des cdes programmes dans un tableau et les execute comme ceci :

int main(void)
{
int pourcentage,install=0;
char programmes[13][30]={"1.exe","2.exe","3.exe","4.exe","5.exe","6.exe","7.exe","8.exe","9.exe","10.exe","11.exe","12.exe","13.exe"};
while(install<sizeof(programmes)/30)
{
pourcentage=(100/(sizeof(programmes)/30))*install;
cout<<pourcentage<<"%"<<endl;
cout<<"Installation de "<<programmes[install]<<endl;
ShellExecute(NULL,NULL,programmes[install],NULL,NULL,1);
install++;
}
}

mais apparement la boucle se fait bien mais les programmes ne se lancent pas
comment faire svp ???
merci de votre aide

www.morgan06.fr.fm
mardi 8 juin 2004 à 12:05:31 | Re : gros probleme shellexecute

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"open" a specifier pour lancer un exe.
Lis la doc de ShellExecute dans MSDN.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 8 juin 2004 à 14:29:12 | Re : gros probleme shellexecute

morgandetoi06

Merci BruNews ça marche mais maintenant j ai un autre probleme:
en fait je ne veut pas que tout les programmes ne se lancent "en meme temps" ( ce sont des correctifs windows XP)

en fait jeut faire l equivalent de ce .bat :

1.exe -q -z

2.exe -q -z

3 -q -z

...

avec ce bat l installation de correctif se fait sans besoin de confirmation de l utilisateur et les uns aprés les autres.
comment faire la meme chose avec mon code stp ?
merci beaucoup

www.morgan06.fr.fm
mardi 8 juin 2004 à 14:58:45 | Re : gros probleme shellexecute

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
si c'est tout ce que tu veux faire, ca ne sert à rien de faire un exe, un bat suffit
sinon je pense que tu devrais utiliser CreateProcess au lieu de ShellExecute
mardi 8 juin 2004 à 15:00:43 | Re : gros probleme shellexecute

BlackGoddess

utilises CreateProcess
et WaitForSingleObject sur le HANDLE du processus créé pour attendre qu'il se termine

-------------------------------------
BlackGoddess
mardi 8 juin 2004 à 16:23:22 | Re : gros probleme shellexecute

morgandetoi06

ce n est pas que c que je veu faire , je fait une petite presentation "graphique"

ok pour le singleobject mais comment passer l argument -q et -z ?

ils permettent de faire l installation des correctifs sans intervention de l utilisateur et sans rebooter à la fin de l install

Merci
www.morgan06.fr.fm
mardi 8 juin 2004 à 16:35:54 | Re : gros probleme shellexecute

morgandetoi06

ça serait possible de me donner un exemple de code avec cretaprocess et WaitForSingleObject svp ?
j ai cherché sur la msdn mais ça me fait planter mon programme :(

merci bcp
www.morgan06.fr.fm
mardi 8 juin 2004 à 16:43:23 | Re : gros probleme shellexecute

hilairenicolas

la ligne de commande (-q et -z) se précise dans le 4ieme parametre de shellexecute. Sinon pour attendre la fin d'un process avec ShellExecute, il faut utiliser ShellExecuteEx (j'ai vu passer une source recement dessus)
mardi 8 juin 2004 à 17:31:39 | Re : gros probleme shellexecute

morgandetoi06

hilairenicolas ->
si je fait
CreateProcess(0,programmes[install],0, "-q-z", 0,CREATE_SUSPENDED, 0, 0, &si, &pi);

ça ne marche pas ça me dit que c un mauvais argument :(
www.morgan06.fr.fm
mardi 8 juin 2004 à 18:04:10 | Re : gros probleme shellexecute

hilairenicolas

on est bien daccord que -q et -z sont des options qui sont reservées à un certain type de programme (notamment les correctifs de microsoft), si tu cherches à lancer un autre programme de cette facon, il faut qu'il gere aussi ce genre de paramètres

si ce que tu veux faire c'est attendre la fin d'execution d'un programme pour en lancer un autre, tu peux utiliser CreateProcess (mais pas besoin de ligne de commande) ou bien ShellExecuteEx

1 2

Cette discussion est classée dans : exe, probleme, shellexecute, programmes, install

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme fonction creta process [ par morgandetoi06 ] bonjour, je suis en train de faire un installeur de patch correctifs winXPmais je n arrive pas à lancer mes patch en leur passant les parametres "-q - probleme avec projet MFC exe et Visual c++ 6 [ par jardel ] voilà, lorsque je cré un projet MFC exe, visual c++ 6 trouve cette erreur :Cannot open precompiled header file: 'Debug/Draw.pch': No such file or dire Probleme sur une methode [ par kild ] Bonjourje desire crée un exe ki execute via le choix de l'utilisateur un autre executable dont g po les sources et ki utilise des commandes en ligne d Probleme avec VC++6 [ par Toobad ] Je viens d'installer VC++6 que j'ai déjà un prob--------------------Configuration: Untitled1 - Win32 Debug--------------------Linking...LIBCD.lib(crt0 chargement de dll [ par juliol ] bonjour, j'ai un probleme...j'utilise une dll avec loadlibrary(), lorsque je lance mon programme dans VC++il n'y a aucun probleme, elle se chargeil en Probleme ShellExecute ... [ par atifelkhachine ] Bonsoir. y a pas une methode pour savoir si un programme lancé avec ShellExecute est terminé ou pas ? meric d avance probleme d'autorun [ par jinzo59 ] voila je voudrez savoir si quelqu'un pourai me faire vite fait un ptit logiciel exe qui consite a avoir le choix entre 2 fichier ".exe" vous voyez gen probleme de .exe [ par xgtm666 ] Salut a tous,voila mon prob,j'ai VSC++ 6.0 quand je compile un exe je le retrouve en plusieur fichier et que je le passe a un pote sa dit quil manque Probleme de prise de données [ par DeViL_StRiKeR ] Salut tout le mone !J'aimerais savoir pk defois mes programmes deconnent comme par exemple si mon code ressemble a ca :char nom[100];printf("quel est utiliser les ressources sous vc++ (avec directdraw) [ par mannix ] bonjour à tous,voilà j'ai un probleme avec les p* de ressources de vc++.J'ai des images en bmp que je veux inclure dans mon exe sachant que ces bitmap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,399 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales