Accueil > Forum > > > > Gros problème dans une dialogbox
Gros problème dans une dialogbox
mercredi 15 mars 2006 à 16:08:25 |
Gros problème dans une dialogbox

julien_boss
|
Luu à tous : voilà alors je ne comprends pas bien ce qui se passe :
j'ai une boite de dialogue, 2 EDITTEXT qui se suivent dans leur création (je ne sais pas si ca peut jouer), et dans le processus de notification de la boite de dialogue, je fais :
case WM_COMMAND: switch (LOWORD(wParam)) { case IDCANCEL: EndDialog(hDlg, 0); return TRUE; case IDC_NBENTREE: decimal = GetDlgItemInt(hDlg, IDC_NBENTREE, &bSuccess, FALSE); SetDlgItemText(hDlg, IDC_NBFIN, ConvertFromDec(decimal, unite)); return TRUE; case IDC_NBFIN: SetDlgItemInt(hDlg, IDC_NBENTREE, decimal, FALSE); return TRUE; } break;
Donc, dés l'ouverture de la boite de dialogue, ca plante. J'ai réussi à retrouver la source du pb : apparament, je ne pourrais pas garder la ligne rouge et la ligne bleue en meme temps. L'une sans l'autre, ca passe, mais pas les deux. Comment ca se fait ?
merci tout le monde 
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 16:08:57 |
Re : Gros problème dans une dialogbox
|
mercredi 15 mars 2006 à 16:19:51 |
|
mercredi 15 mars 2006 à 16:22:51 |

julien_boss
|
non, IDC_NBENTREE est le premier EDITTEXT, et IDC_NBFIN, le second.
En faite, je veux que aussitot que la valeur de IDC_NBENTREE change, la valeur de IDC_NBFIN change en conséquence, et vice verca. Je n'ai pas mis tout le code ici, juste ce qui butte
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 16:33:37 |

BruNews
|
on traite dans event HIWORD(wParam) == EN_CHANGE pour LOWORD(wPARAM) == idEdit. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 16:41:15 |

julien_boss
|
Donc mon code deviendrais :
case WM_COMMAND: switch (LOWORD(wParam)) { case IDCANCEL: EndDialog(hDlg, 0); return TRUE; case IDC_NBENTREE:
if(HIWORD(wParam) == EN_CHANGE) { decimal = GetDlgItemInt(hDlg, IDC_NBENTREE, &bSuccess, FALSE); SetDlgItemText(hDlg, IDC_NBFIN, ConvertFromDec(decimal, unite)); } return TRUE; case IDC_NBFIN:
if(HIWORD(wParam) == EN_CHANGE) { SetDlgItemInt(hDlg, IDC_NBENTREE, decimal, FALSE); } return TRUE; } break;
, c'est bien ca ? si c'est le cas, ca ne marche pas non plus
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 16:53:39 |

BruNews
|
le squelette de la dialogProc est bon, à part les 'return TRUE', doit être 0 hors WM_INITDIALOG et qlq très rare autre cas particulier. decimal = GetDlgItemInt(hDlg, IDC_NBENTREE, &bSuccess, FALSE); SetDlgItemText(...) remplace provisoirement cette ligne par un MessageBox pour voir ce qui sort de ConvertFromDec. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 16:58:51 |

julien_boss
|
ConvertFromDec() marche parfaitement, en faite il retourne une chaine de caractère qui est le résultat de la conversion d'un nombre décimal vers le binaire. Donc de ce coté là, ca marche.
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 17:10:44 |

aardman
|
Salut,
Y'a une boucle infinie de message, car un SetDlgItemInt() sur un edit
provoquera un EN_CHANGE sur cet edit, qui appelera SetDlgItemInt() sur
l'autre edit, qui recevra a son tour le message EN_CHANGE, et ainsi de suite.
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 17:13:00 |

julien_boss
|
ah oui bien vu ! alors comment puis-je parer à cela ?
|
|
Cette discussion est classée dans : case, boite, hdlg, dialogue, idc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
objet non initialisé (API Win32) [ par Xs ]
salut !voici mon code, d'abord :#include #include #include "resource.h"LRESULT CALLBACK DlgProc(HWND hDlg, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam){cha
Boite de dialogue non créée [ par melkiorlenecrarque ]
Bonjour,voici le code foireux!! c'est le code de base que j'utilse pour créer des programmes à base de boite de dialogue, il marchait tres bien avant
[vc++]Plusieurs boite de dialogues [ par shadow1779 ]
Bonjour,mon probleme est avec visual c++ en C, si je fais plusieurs dialogbox avec l'editeur de ressource, le probleme est que quand j'en appel plusie
Prise en charge des tabulations [ par SAKingdom ]
Allo.Ceci est pour les membres club uniquement.Quand on clique sur la petite loupe à droite d'un fichier dans un zip, il ouvre une fenêtre individuell
Evenement touche presse sur edit [ par NairodDorian ]
Bonjour,Je rencontre un petit blocage avec l'API Win32.BOOL CALLBACK AppDlg(HWND hdlg, UINT msg, WPARAM wparam, LPARAM lparam){switch (
transfert de variable entre boite de dialogue [ par floozbug ]
yhoupiYop : bonjour, je développe une application sous visual C++ 6 en mode boite de dialogue. voici mon problème : je possède une boite de dialogue
Boite de dialogue et document [ par Xneo ]
Bonjour, je suis en MFC sous VC++ 6.0 et j'aurais aimer savoir si quelq'un savait si on pouvait récupérer un pointeur sur le document ( je suis en SDI
fenêtre basculant en arrière-plan [ par by_rabbit_08 ]
Bien le bonjourj'ai une simple question:J'ai une boite de dialogue qui appelle un Thread et qui lui passe en paramètre son handle (de la boite de dial
gérer la taille des boite de dialogue [ par myckie ]
Bonjour, voilà je code un programme qui doit s'executer en plein écran.Le problème, c'est que le code que j'ai trouvé ne permet pas à la boite de dial
Utilisation de SaveFileDialog en C++ .NET [ par gicel76 ]
BonjourJ'ai développé un projet en C++ sous Visual, basé sur une boite de dialogue. Quand l'opérateur quitte le logiciel, ce dernier lui propose d'enr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|