Accueil > Forum > > > > Gros problème de compilation
Gros problème de compilation
lundi 14 juin 2004 à 08:35:16 |
Gros problème de compilation

dizze
|
Bonjour j'ai un gros gros problème de compilation, je dois rendre un projet en mode release (donc le .exe). Quand je le génère en mode debug ds l'environement visual studio .net il fonctionne niquel, quand je le génère en mode release ds l'environement il me trouve un trentaine d'erreur (surtout des "symboles externes non résolus" et "conversions de float en int, pertes de données possible"). Quand je compile en mode debug il me crée mon .exe mais quand je le lance il fait une fenêtre noir et s'arrête. Quand je le compile en mode release il me crée pas du tout de .exe mais indique 0 erreur lors de la compilation. Merci d'avance de votre aide ! INfo: je suis sous windows 2000, j'utilise la SDL pour ce projet et j'utilise la dernière version de Microsoft Visual Studio .NET. J'ai essayé de le compiler avec Borland C++ et Dev-C++, il me trouve tjrs des erreurs
|
|
lundi 14 juin 2004 à 09:03:47 |
Re : Gros problème de compilation

AlexMAN
|
Ben si tu essayais de corriger ces erreurs !
|
|
lundi 14 juin 2004 à 09:06:44 |

BruNews
|
Faudrait voir quels sont ces "symboles externes non résolus", colle les ici.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
lundi 14 juin 2004 à 09:52:31 |

dizze
|
J'ai essayé de les corriger mais j'y comprend rien du tout.. Voilà les erreur
---
Lesson 6 error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_DisplayFormat Lesson 6 error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_FreeSurface Lesson 6 error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_FreeSurface Lesson 6 error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_LoadBMP_RW Lesson 6 error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_UpperBlit Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_FadeOutChannel référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_FadeOutMusic référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_FreeChunk référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_FreeMusic référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_LoadMUS référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_LoadWAV_RW référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_OpenAudio référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_PlayChannelTimed référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_PlayingMusic référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_PlayMusic référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_CreateRGBSurfaceFrom référencé dans la fonction "struct SDLFont * __cdecl initFont(char *,float,float,float,float)" (?initFont@@YAPAUSDLFont@@PADMMMM@Z) Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_Delay référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_DisplayFormat référencé dans la fonction "public: int __thiscall CSprite::init(class CSpriteBase *,struct SDL_Surface *)" (?init@CSprite@@QAEHPAVCSpriteBase@@PAUSDL_Surface@@@Z) Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_DisplayFormat référencé dans la fonction "public: int __thiscall CSpriteBase::init(char *)" (?init@CSpriteBase@@QAEHPAD@Z) Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_DisplayFormatAlpha référencé dans la fonction "struct SDLFont * __cdecl initFont(char *,float,float,float,float)" (?initFont@@YAPAUSDLFont@@PADMMMM@Z) Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_FillRect référencé dans la fonction "void __cdecl DrawScene(void)" (?DrawScene@@YAXXZ) Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_Flip référencé dans la fonction "void __cdecl DrawScene(void)" (?DrawScene@@YAXXZ) Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_FreeSurface référencé dans la fonction "public: int __thiscall CSpriteBase::init(char *)" (?init@CSpriteBase@@QAEHPAD@Z) Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_GetError référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_GetKeyState référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_GetTicks référencé dans la fonction "public: void __thiscall CSprite::draw(void)" (?draw@CSprite@@QAEXXZ) Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_GetTicks référencé dans la fonction "void __cdecl DrawScene(void)" (?DrawScene@@YAXXZ) Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_Init référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_LoadBMP_RW référencé dans la fonction "public: int __thiscall CSpriteBase::init(char *)" (?init@CSpriteBase@@QAEHPAD@Z) Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_MapRGB référencé dans la fonction "public: int __thiscall CSpriteBase::init(char *)" (?init@CSpriteBase@@QAEHPAD@Z) Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_MapRGB référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_PollEvent référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_Quit référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_RWFromFile référencé dans la fonction "public: int __thiscall CSpriteBase::init(char *)" (?init@CSpriteBase@@QAEHPAD@Z) Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_RWFromFile référencé dans la fonction "void __cdecl DrawScene(void)" (?DrawScene@@YAXXZ) Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_SetColorKey référencé dans la fonction "public: int __thiscall CSpriteBase::init(char *)" (?init@CSpriteBase@@QAEHPAD@Z) Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_SetColorKey référencé dans la fonction "void __cdecl DrawScene(void)" (?DrawScene@@YAXXZ) Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_SetVideoMode référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_ShowCursor référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_UpperBlit référencé dans la fonction "public: void __thiscall CSprite::clearBG(void)" (?clearBG@CSprite@@QAEXXZ) Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_UpperBlit référencé dans la fonction "void __cdecl DrawScene(void)" (?DrawScene@@YAXXZ) Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _WinMain@16 référencé dans la fonction _WinMainCRTStartup Lesson 6 fatal error LNK1120: 31 externes non résolus Lesson 6 warning LNK4098: conflit entre la bibliothèque par défaut 'LIBC' et les autres bibliothèques ; utilisez /NODEFAULTLIB:library ---
|
|
lundi 14 juin 2004 à 10:04:07 |

BruNews
|
doit manquer reference du lib de SDL pour le linker. Soit par un #pragma comment(lib, "nomLibSdlIci.lib") soit tu mets nom de la lib dans onglet linker.
|
|
lundi 14 juin 2004 à 11:33:47 |

dizze
|
Merci ! Maintenant il m'a réduit le nombre d'erreur. Y'aurais-t-il des option à configurer pour le compilage ? (/ML, /MTd, etc.) ?
Voici les problèmes restants ..
Lesson 6 fatal error LNK1120: 11 externes non résolus Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_FadeOutChannel référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_FadeOutMusic référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_FreeChunk référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_FreeMusic référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_LoadMUS référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_LoadWAV_RW référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_OpenAudio référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_PlayChannelTimed référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_PlayingMusic référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _Mix_PlayMusic référencé dans la fonction _SDL_main Lesson 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _WinMain@16 référencé dans la fonction _WinMainCRTStartup
|
|
lundi 14 juin 2004 à 11:41:28 |

BruNews
|
Semble etre meme prob qu'avant mais avec une autre indic de lib manquante.
|
|
mercredi 16 juin 2004 à 13:55:35 |

dizze
|
Salut, merci pour ton aide, ca compile correctement à présent. Il me reste un problème, quand je lance mes .exe (compilé en debug ou en release) L'application se lance met un écran noir pendant 3 secondes et se ferme directement. C'est un problème de réglage de la SDL ?
|
|
mercredi 16 juin 2004 à 14:20:00 |

BruNews
|
Je ne pratique pas la SDL, desole.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, compilation, gros, release, mode
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de passage en mode Release [ par RV2931 ]
Bonjour, J'ai un problème vraiment très bizarre Je suis sous VC 2005 Express J'ai un projet qui se compile très bien en Debug et Release, par contre
Création DLL en mode Release [ par Argile92 ]
Bonjour,Je developpe une application Excel qui utilise des fonctions C++ via une DLL.J'ai dans un premier temps fais ma DLL en mode DEBUG, aucun probl
Problème compilation Unicode [ par djelangelo ]
Bonjour, Je viens de me lancer dans la programmation C++ et dans les wxWidgets sous code::blocks [^^happy6]. En utilisant un petit tutorial d'initia
Problème de compilation [VS] [ par Kcuftesends ]
Bonjour, J'ai un gros problème de compilation au moment de l'édition des liens, j'ai épluché le net mais sans succès. J'utilise la librairie EDSDK d
[C] Gros problème vraiment besoin d'aide [ par theoden77 ]
Bonjour a tous, désolez ne n'avoir pas mis de titre plus précis mais je savais pas quoi mettre D'abord mon plus gros problème c'
problème compilation C++ VTK [ par zet10 ]
Bonjour, je dois utiliser C++ et la librairie de visualisation d'image VTK.Je pense même pas qu'il faille connaître cette librairie pour pouvoir m'aid
problème de compilation [ par boualiasma ]
Bonjour, J'ai un programme codé en c sous Microsoft Visual C++ 6.0 qui compile et s'éxecute bien. J'ai essayé de compiler ce programme avec Dev-C++
Problème de projet Visual C++ 2008 qui marche pas mais marche quand même ?!? [ par DamienR83 ]
Bonjour Je travail sous Microsoft Visual C++ 2008 Express Edition, et j'ai un problème un peu bizarre: Lorsque je lance la compilation (en mode deb
Probleme pour ajouter une propriété a un controle activeX MFC [ par bubkadk ]
Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un contrôle Active X avec la MFC, lorsque j'ajoute mes propriétés en passant par l'assistant "a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|