begin process at 2012 05 29 07:28:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

GROS problème avec ' tellg() '

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GROS problème avec ' tellg() '

lundi 9 février 2004 à 18:04:32 | GROS problème avec ' tellg() '

Sanke

Bonjour à tous, je poste ce message parce que je ne comprends pas ce qui se passe avec tellg() :
je m'explique, je lis un fichier ligne à ligne dont voici une partie :

- fichier "Sample.ini" :
[Section1]
Key1=One1
Key2=Two1

[Section2]
Key1=One2
Key2=Two2

etc...

(Je veux pouvoir définir une sorte de classe pour fichier INI avec un certain nombre de fonction en C++)

et voici le code :

- fichier "main.cpp" :
#include <iostream>
#include <fstream>
#include <conio.h>

using namespace std;

int main()
{
fstream file_r("Sample.ini", ios::in);
char* buffer;

long cursor = -1;

do
{
cursor = file_r.tellg();
cout << cursor << endl;
getch();
file_r >> buffer;
cout << buffer << endl;
}while(!file_r.eof());

file_r.close();
return 1;
}

donc normalement je devrait obtenir au niveau des valeurs de cursor quelque chose comme : 0, 10, 19, 28, 29, 39, 48, 57, etc...
Or là en fonction du nombre de ligne à la fin du sample.ini (j'ai aussi essayé avec des lignes vides '\n'), les valeurs de cursor augmente, la lecture du fichier se faisant du début vers la fin (enfin je crois !!!) je devrais obtenir la meme suite, or la je me retrouve avec des 0, 112, 121, etc... et les nombres variant avec la taille du fichier. J'avoue que je suis un peu perdu .

J'attends avec impatience vos réponses pour m'éclairer sur ce problème (en tout cas pour moi !) ou pour m'expliquer comment fonctionne vraiment tellg() parce qu'il n'y a pas beaucoup d'info sur lui sur le net !!!

Merci d'avance !

lundi 9 février 2004 à 20:21:21 | Re : GROS problème avec ' tellg() '

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
pour commencer ton programme ne marche pas car tu n'as pas réservé de mémoire pour buffer
ecrit char buffer[256] à la place et tout ira bien

Cette discussion est classée dans : fichier, ini, file, cursor, tellg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche dans un fichier ini [ par manta7 ] Salut à tous !!Je désirerais savoir comment faire une recherche de toutes les clés présentes dans un fichier ini précis et les stocker dans une variab Comment compiler un fichier rc contenant une ressource RCDATA ? [ par skirby ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment faire pour compiler un fichier rc avec Dev-cpp 4.9.9.2. J'ai utilisé ResEd comme éditeur de ressources. Voi Fonction de lecture de fichier [ par bastet1978 ] Bonjour, je suis nouveaux en c, et je veux utiliser une fonction pour ouvrir mes fichiers (eviter a chaque foix de tester si ouverture ok ... etc) Voi Lecture fichier binaire [ par benus ] Bonjour;Je travaille sur les fichiers en ce moment et j'aurai aimé savoir aprés la lecture d'un fichier avec :FILE* file = fopen("toto.bin", "rb");fre ecriture fichier ligne [ par PepeDeLuxe ] Hello Voila j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre pour un projet, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.. Je voudrais écrire le dans hashage MD 5 [ par Horfee ] bon je suis en train de créer un pgm qui envoie un fichier par internet. Il me faut pouvoir identifier chaque fichier de facon unique en fonction de s Fonction dans une structure ? [ par mayti ] Bonjour, voilà j'esseye d'utiliser une fonction dans une structure pour par exemple effacer un fichier: struct FICHIER {     char *path;     sta Lister les sections d'un fichier ini [ par yarglub ] Bonjour,Je travaille sur un prog qui stock les données de clients par années.Les données sont stockées dans des fichiers ini qui contienent autant de Creation de fichier [ par PLUiK ] SalutJai fait une source qui devrait normalement me créer un fichier la voici:[b]#include int WINAPI WinMain (HINSTANCE hThisInstance,HINSTANCE hPrevI [C++]Copie de masse de tout ce qu'il y a dan sun dossier [ par alexou09 ] Bonjour a tous! J'ai fait un programme permettant de copier un fichier. J'aimerai l'ameliorer de fasson a ce qu'il detecte tout les fichier d'un dossi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales