begin process at 2012 05 29 07:28:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Gros prob, help me !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gros prob, help me !!!

jeudi 17 octobre 2002 à 15:40:18 | Gros prob, help me !!!

sebastienbro

Voilà, j'aimerai récupérer le texte entrer par l'utilisateur, mais pas dans mon application, mais dans une autre. Par exemple, mon appli est cachée est fonctionne donc en arriere plan, et l'utilisateur tape du texte dans notepad. Et je voudrai ke kan on montre l'application, le texte écrit dans notepad soit écrit dans un TEdit. Audez moi svp.
PS: Je travaille avec C++ Builder 6 professionel

Merci d'avance

Seb
jeudi 24 octobre 2002 à 12:38:07 | Re : Gros prob, help me !!!

llo

salut,
je ne connais pas borland mais bien que le fait de passer des infos entre 2 applis soit déconseillé...
microsoft a mis en place une messagerie entre 2 appli :
WM_COPYDATA

voici un ex décrit par la doc de microsoft

// ************ Globals ************

#define MYDISPLAY 1

typedef struct tagMYREC
{
char s1[80];
char s2[80];
DWORD n;
} MYREC;

COPYDATASTRUCT MyCDS;
MYREC MyRec;

BOOL CALLBACK InfoDlgProc( HWND, UINT, WPARAM, LPARAM );

// ************ Code fragment ****************

// Get data from user. InfoDlgProc stores the information in MyRec.

DialogBox( ghInstance, "InfoDlg", hWnd, (DLGPROC) InfoDlgProc );

// Copy data into structure to be passed via WM_COPYDATA

lstrcpy( MyRec.s1, szFirstName );
lstrcpy( MyRec.s2, szLastName );
MyRec.n = nAge;

// Fill the COPYDATA structure

MyCDS.dwData = MYPRINT; // function identifier
MyCDS.cbData = sizeof( MyRec ); // size of data
MyCDS.lpData = &MyRec; // data structure

// Call function, passing data in &MyCDS

hwDispatch = FindWindow( "Disp32Class", "Hidden Window" );
if( hwDispatch != NULL )
SendMessage( hwDispatch,
WM_COPYDATA,
(WPARAM)(HWND) hWnd,
(LPARAM) (LPVOID) &MyCDS );
else
MessageBox( hWnd, "Can't send WM_COPYDATA", "MyApp", MB_OK );
The receiving application has a hidden window which receives the information from WM_COPYDATA and displays it to the user.

// ************ Globals ************

#define MYDISPLAY 1

typedef struct tagMYREC
{
char s1[80];
char s2[80];
DWORD n;
} MYREC;

PCOPYDATASTRUCT pMyCDS;

void WINAPI MyDisplay( LPSTR, LPSTR, DWORD );

// ************ Code fragment ****************

case WM_COPYDATA:
pMyCDS = (PCOPYDATASTRUCT) lParam;

switch( pMyCDS->dwData )
{
case MYDISPLAY:
MyDisplay( (LPSTR) ((MYREC *)(pMyCDS->lpData))->s1,
(LPSTR) ((MYREC *)(pMyCDS->lpData))->s2,
(DWORD) ((MYREC *)(pMyCDS->lpData))->n );
}
break;

shuss
l'lo

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Voilà, j'aimerai récupérer le texte entrer par l'utilisateur, mais pas dans mon application, mais dans une autre. Par exemple, mon appli est cachée est fonctionne donc en arriere plan, et l'utilisateur tape du texte dans notepad. Et je voudrai ke kan on montre l'application, le texte écrit dans notepad soit écrit dans un TEdit. Audez moi svp.
PS: Je travaille avec C++ Builder 6 professionel

Merci d'avance

Seb

Cette discussion est classée dans : help, application, texte, utilisateur, gros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier du texte dans le presse papier [ par arconius ] Je voudrais copier du texte ou une variable dans le presse papier afin de pouvoir les réutiliser dans une autre application. Je connais l'instruction copier du texte dans le presse papier [ par arconius ] Je voudrais copier du texte ou une variable dans le presse papier afin de pouvoir les réutiliser dans une autre application. Je connais l'instruction Probleme de fenetrage avec MFC VC++ [ par MaDC ] Salut tlm!J'dois faire une fenetre (identification) qui s'ouvre a l'initialisation de mon application MFC dans le constructeur de mon appliView. Pour developpement d'une application asynchrone HELP................ [ par header ] J'ai besoin d'aide, je developpe une appli qui telecharge des fichiers sur internet malheuresement elle bloque. Bref pour parer a ce problème il faut help me in c in french svp [ par INFORMATIX ] Bonjour,Mon cas :Je suis débutant en C/C++.A partir d'un texte en alphabet latin je peux compter les lettres, les mots les synonymes, trier ... enfi Gros soucis Help!!!!!! [ par amani84 ] je travail avec MFC;je voudrai savoir comment déplacer uun fichier notepad; dans un text_area.je m'explique: j'ai une application où je peux en cliqua texte [ par 95175364 ] En utilisant le Visual C++, j'aimerais réaliser une fonction qui me permet de saisir un texte a partir du clavier, le texte peut être écrit selon un s HELP PLEASE GRAPHIQUE EN C [ par kenza_sana ] Bonjour si vous pouvez m'aider sur 2 trucs en graphirque: 1) Comment supprimer des texte affiché chaque fois que je rentre ds une boucle       j'affoi Boite de dialogue !! Help [ par obby ] Bonjour,  J'ai un petit souci, ce qui explique mon message dans ce forum!! En fait, je travaille sur une application MDI avec Visual .NET et j'essaye Tâche de fond: comment communiquer avec l'utilisateur? [ par vychnou ] Bonjour à tous !Voici mon problème:je code un petit programme qui marche comme un supplément pour une grosse application.En clair, l'utilisateur est e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales