Accueil > Forum > > > > Gros Ennui
Gros Ennui
vendredi 1 août 2003 à 15:51:45 |
Gros Ennui

oRTEEZ
|
Bonjour, bonsoir, Voila mon souci, je dois faire un programme qui doit accepte un entre divers formats d'images. Puis dessiner dessus un rectangle, puis ecrire un texte dont la position et le contenu seront determiner par l'utilisateur. J'ai pour cela une librairie qui s'occupe des conversion entre format et qui possede une classe gerant l'image et contenenant, le nom, la taille, le format de l'image, des pixels et une variable byte *rgb (byte est un #define unsigned char) j'ai cette ligne rgb = (byte*)new long[(RowSize() * y) / 4]; avec: int SpImage ::RowSize() { int n = x * pix_size/8; while(n%4) n++ ; return n; } pix_size: taille du pixel (8 24 ou 32) je ne comprend pas vraiment ce que fait cette ligne. Se contente telle de reserver un espace memoire pour l'image vu qu'apres jai: if (rgb) memset (rgb, 0, y * RowSize()); Ou alors ai je mon image dans rgb. Si oui comment faire pour tracer un trai sur cette image? En vous remerciant.
|
|
vendredi 1 août 2003 à 16:08:14 |
Re : Gros Ennui

BruNews
|
Ta ligne memset initialise un bloc memoire en mettant les octets sur valeur ZERO. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, bonsoir, > > Voila mon souci, je dois faire un programme qui doit accepte un entre divers formats d'images. Puis dessiner dessus un rectangle, puis ecrire un texte dont la position et le contenu seront determiner par l'utilisateur. > > J'ai pour cela une librairie qui s'occupe des conversion entre format et qui possede une classe gerant l'image et contenenant, le nom, la taille, le format de l'image, des pixels et une variable byte *rgb (byte est un #define unsigned char) > j'ai cette ligne > > rgb = (byte*)new long[(RowSize() * y) / 4]; > > avec: > int SpImage ::RowSize() > { > int n = x * pix_size/8; > while(n%4) n++ ; > return n; > } > > pix_size: taille du pixel (8 24 ou 32) > > je ne comprend pas vraiment ce que fait cette ligne. Se contente telle de reserver un espace memoire pour l'image vu qu'apres jai: > > if (rgb) memset (rgb, 0, y * RowSize()); > > Ou alors ai je mon image dans rgb. > > > Si oui comment faire pour tracer un trai sur cette image? > > > En vous remerciant.
|
|
vendredi 1 août 2003 à 16:42:20 |

oRTEEZ
|
Ok merci, mais est ce que mon image est sous forme text dans rgb ou non?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Ta ligne memset initialise un bloc memoire en mettant les octets sur valeur ZERO. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, bonsoir, > > > > Voila mon souci, je dois faire un programme qui doit accepte un entre divers formats d'images. Puis dessiner dessus un rectangle, puis ecrire un texte dont la position et le contenu seront determiner par l'utilisateur. > > > > J'ai pour cela une librairie qui s'occupe des conversion entre format et qui possede une classe gerant l'image et contenenant, le nom, la taille, le format de l'image, des pixels et une variable byte *rgb (byte est un #define unsigned char) > > j'ai cette ligne > > > > rgb = (byte*)new long[(RowSize() * y) / 4]; > > > > avec: > > int SpImage ::RowSize() > > { > > int n = x * pix_size/8; > > while(n%4) n++ ; > > return n; > > } > > > > pix_size: taille du pixel (8 24 ou 32) > > > > je ne comprend pas vraiment ce que fait cette ligne. Se contente telle de reserver un espace memoire pour l'image vu qu'apres jai: > > > > if (rgb) memset (rgb, 0, y * RowSize()); > > > > Ou alors ai je mon image dans rgb. > > > > > > Si oui comment faire pour tracer un trai sur cette image? > > > > > > En vous remerciant. >
|
|
vendredi 1 août 2003 à 16:53:49 |

BruNews
|
ici je ne vois que la ligne d'alloc memoire par operateur new, ensuite une func qui aligne les donnees sur 4, tres bien, et le memset final. Faudra que tu vois ce qui sera place dans ton alloc memoire pointee en *rgb, je ne suis pas devin. BruNews, ciao...
> Ok merci, mais est ce que mon image est sous forme text dans rgb ou non? > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Ta ligne memset initialise un bloc memoire en mettant les octets sur valeur ZERO. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, bonsoir, > > > > > > Voila mon souci, je dois faire un programme qui doit accepte un entre divers formats d'images. Puis dessiner dessus un rectangle, puis ecrire un texte dont la position et le contenu seront determiner par l'utilisateur. > > > > > > J'ai pour cela une librairie qui s'occupe des conversion entre format et qui possede une classe gerant l'image et contenenant, le nom, la taille, le format de l'image, des pixels et une variable byte *rgb (byte est un #define unsigned char) > > > j'ai cette ligne > > > > > > rgb = (byte*)new long[(RowSize() * y) / 4]; > > > > > > avec: > > > int SpImage ::RowSize() > > > { > > > int n = x * pix_size/8; > > > while(n%4) n++ ; > > > return n; > > > } > > > > > > pix_size: taille du pixel (8 24 ou 32) > > > > > > je ne comprend pas vraiment ce que fait cette ligne. Se contente telle de reserver un espace memoire pour l'image vu qu'apres jai: > > > > > > if (rgb) memset (rgb, 0, y * RowSize()); > > > > > > Ou alors ai je mon image dans rgb. > > > > > > > > > Si oui comment faire pour tracer un trai sur cette image? > > > > > > > > > En vous remerciant. > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : image, gros, byte, rgb, rowsize
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonction GetClipboardData() [ par doggyk ]
Bonjour,Je souhaite faire du traitement d'image à partir d'une webcam.Je suis sur plusieurs pistes en même temps et certaines avancent bien (merci à m
pixel et RGB d'une image en C [ par gibbon ]
Bonjour,je voudrai récupérer les composantes RGB d'un pixel d'une image jpg en langage C.Pouvez vous m'aider s'il vous plait.Merci d'avance
Etiquetage ou labelisation d'une image binaire [ par Pannetier ]
Bonjour,Je suis en train d'écrire un programme en C qui permet d'identifier plusieurs objets de la même couleur dans une scène. L'inconvéniant est que
Visualiser une image codée dans un tableau de BYTE en api. [ par Tobii ]
C'est surement quelque chose de très simple à faire, je veux juste afficher dans une fenetre windows un tableau de BYTE (unsigned char) avec chaque BY
OpenGL [ par xarier ]
SALUT TOUT le monde j'ai un prob que je comprend pas bienquand je met ce code :gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, GL_RGB, ilGetInteger(IL_IMAGE_WIDTH),
Coder une image niveaux de gris en RGB [ par gilimcce ]
Il semblerait que mes problèmes de texture soit liée à cela :je charge une image en niveau de gris, alors que ma fonctionchargeant l'image attend une
Bouton sans bordure [ par victorcoasne ]
Comment faire un bouton sans bordure pour mettre une image dedansPS : Je sais somment on met l'image mais avec un FLAT il y a toujours une bordureVous
Image de fond dans une fenêtre [ par ]
Lut je cherche le moyen simple d'afficher une image en fond dans une fenêtre.J'utilise une image inclus dans les ressource du progdonc "IDB_TRUC". (de
[Opengl] afficher image 1er plan [ par goutbouyo ]
Salut,Je voudrais afficher une image en 1er plan avec opengl, comme ce que vous voyez quand vous regardez cette page ou encore comme votre bureau sous
Problème de mapping après alloc dynamique [OGL] [ par gilimcce ]
Désolé de remettre ce sujet, mais le suicide est proche....Si quelqu'un y comprend qq chose....Je suis revenu a quelque chose de basique :un pointeur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|