begin process at 2012 05 29 07:28:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Gros Ennui

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gros Ennui

vendredi 1 août 2003 à 15:51:45 | Gros Ennui

oRTEEZ

Bonjour, bonsoir,

Voila mon souci, je dois faire un programme qui doit accepte un entre divers formats d'images. Puis dessiner dessus un rectangle, puis ecrire un texte dont la position et le contenu seront determiner par l'utilisateur.

J'ai pour cela une librairie qui s'occupe des conversion entre format et qui possede une classe gerant l'image et contenenant, le nom, la taille, le format de l'image, des pixels et une variable byte *rgb (byte est un #define unsigned char)
j'ai cette ligne

rgb = (byte*)new long[(RowSize() * y) / 4];

avec:
int SpImage ::RowSize()
{
int n = x * pix_size/8;
while(n%4) n++ ;
return n;
}

pix_size: taille du pixel (8 24 ou 32)

je ne comprend pas vraiment ce que fait cette ligne. Se contente telle de reserver un espace memoire pour l'image vu qu'apres jai:

if (rgb) memset (rgb, 0, y * RowSize());

Ou alors ai je mon image dans rgb.

Si oui comment faire pour tracer un trai sur cette image?

En vous remerciant.
vendredi 1 août 2003 à 16:08:14 | Re : Gros Ennui

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ta ligne memset initialise un bloc memoire en mettant les octets sur valeur ZERO.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour, bonsoir,
>
> Voila mon souci, je dois faire un programme qui doit accepte un entre divers formats d'images. Puis dessiner dessus un rectangle, puis ecrire un texte dont la position et le contenu seront determiner par l'utilisateur.
>
> J'ai pour cela une librairie qui s'occupe des conversion entre format et qui possede une classe gerant l'image et contenenant, le nom, la taille, le format de l'image, des pixels et une variable byte *rgb (byte est un #define unsigned char)
> j'ai cette ligne
>
> rgb = (byte*)new long[(RowSize() * y) / 4];
>
> avec:
> int SpImage ::RowSize()
> {
> int n = x * pix_size/8;
> while(n%4) n++ ;
> return n;
> }
>
> pix_size: taille du pixel (8 24 ou 32)
>
> je ne comprend pas vraiment ce que fait cette ligne. Se contente telle de reserver un espace memoire pour l'image vu qu'apres jai:
>
> if (rgb) memset (rgb, 0, y * RowSize());
>
> Ou alors ai je mon image dans rgb.
>
>
> Si oui comment faire pour tracer un trai sur cette image?
>
>
> En vous remerciant.
vendredi 1 août 2003 à 16:42:20 | Re : Gros Ennui

oRTEEZ

Ok merci, mais est ce que mon image est sous forme text dans rgb ou non?

Réponse au message :

> Ta ligne memset initialise un bloc memoire en mettant les octets sur valeur ZERO.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour, bonsoir,
> >
> > Voila mon souci, je dois faire un programme qui doit accepte un entre divers formats d'images. Puis dessiner dessus un rectangle, puis ecrire un texte dont la position et le contenu seront determiner par l'utilisateur.
> >
> > J'ai pour cela une librairie qui s'occupe des conversion entre format et qui possede une classe gerant l'image et contenenant, le nom, la taille, le format de l'image, des pixels et une variable byte *rgb (byte est un #define unsigned char)
> > j'ai cette ligne
> >
> > rgb = (byte*)new long[(RowSize() * y) / 4];
> >
> > avec:
> > int SpImage ::RowSize()
> > {
> > int n = x * pix_size/8;
> > while(n%4) n++ ;
> > return n;
> > }
> >
> > pix_size: taille du pixel (8 24 ou 32)
> >
> > je ne comprend pas vraiment ce que fait cette ligne. Se contente telle de reserver un espace memoire pour l'image vu qu'apres jai:
> >
> > if (rgb) memset (rgb, 0, y * RowSize());
> >
> > Ou alors ai je mon image dans rgb.
> >
> >
> > Si oui comment faire pour tracer un trai sur cette image?
> >
> >
> > En vous remerciant.
>
vendredi 1 août 2003 à 16:53:49 | Re : Gros Ennui

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ici je ne vois que la ligne d'alloc memoire par operateur new, ensuite une func qui aligne les donnees sur 4, tres bien, et le memset final. Faudra que tu vois ce qui sera place dans ton alloc memoire pointee en *rgb, je ne suis pas devin.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Ok merci, mais est ce que mon image est sous forme text dans rgb ou non?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ta ligne memset initialise un bloc memoire en mettant les octets sur valeur ZERO.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour, bonsoir,
> > >
> > > Voila mon souci, je dois faire un programme qui doit accepte un entre divers formats d'images. Puis dessiner dessus un rectangle, puis ecrire un texte dont la position et le contenu seront determiner par l'utilisateur.
> > >
> > > J'ai pour cela une librairie qui s'occupe des conversion entre format et qui possede une classe gerant l'image et contenenant, le nom, la taille, le format de l'image, des pixels et une variable byte *rgb (byte est un #define unsigned char)
> > > j'ai cette ligne
> > >
> > > rgb = (byte*)new long[(RowSize() * y) / 4];
> > >
> > > avec:
> > > int SpImage ::RowSize()
> > > {
> > > int n = x * pix_size/8;
> > > while(n%4) n++ ;
> > > return n;
> > > }
> > >
> > > pix_size: taille du pixel (8 24 ou 32)
> > >
> > > je ne comprend pas vraiment ce que fait cette ligne. Se contente telle de reserver un espace memoire pour l'image vu qu'apres jai:
> > >
> > > if (rgb) memset (rgb, 0, y * RowSize());
> > >
> > > Ou alors ai je mon image dans rgb.
> > >
> > >
> > > Si oui comment faire pour tracer un trai sur cette image?
> > >
> > >
> > > En vous remerciant.
> >
>

Cette discussion est classée dans : image, gros, byte, rgb, rowsize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction GetClipboardData() [ par doggyk ] Bonjour,Je souhaite faire du traitement d'image à partir d'une webcam.Je suis sur plusieurs pistes en même temps et certaines avancent bien (merci à m pixel et RGB d'une image en C [ par gibbon ] Bonjour,je voudrai récupérer les composantes RGB d'un pixel d'une image jpg en langage C.Pouvez vous m'aider s'il vous plait.Merci d'avance Etiquetage ou labelisation d'une image binaire [ par Pannetier ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un programme en C qui permet d'identifier plusieurs objets de la même couleur dans une scène. L'inconvéniant est que Visualiser une image codée dans un tableau de BYTE en api. [ par Tobii ] C'est surement quelque chose de très simple à faire, je veux juste afficher dans une fenetre windows un tableau de BYTE (unsigned char) avec chaque BY OpenGL [ par xarier ] SALUT TOUT le monde j'ai un prob que je comprend pas bienquand je met ce code :gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, GL_RGB, ilGetInteger(IL_IMAGE_WIDTH), Coder une image niveaux de gris en RGB [ par gilimcce ] Il semblerait que mes problèmes de texture soit liée à cela :je charge une image en niveau de gris, alors que ma fonctionchargeant l'image attend une Bouton sans bordure [ par victorcoasne ] Comment faire un bouton sans bordure pour mettre une image dedansPS : Je sais somment on met l'image mais avec un FLAT il y a toujours une bordureVous Image de fond dans une fenêtre [ par ] Lut je cherche le moyen simple d'afficher une image en fond dans une fenêtre.J'utilise une image inclus dans les ressource du progdonc "IDB_TRUC". (de [Opengl] afficher image 1er plan [ par goutbouyo ] Salut,Je voudrais afficher une image en 1er plan avec opengl, comme ce que vous voyez quand vous regardez cette page ou encore comme votre bureau sous Problème de mapping après alloc dynamique [OGL] [ par gilimcce ] Désolé de remettre ce sujet, mais le suicide est proche....Si quelqu'un y comprend qq chose....Je suis revenu a quelque chose de basique :un pointeur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales