begin process at 2012 05 29 07:27:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Gros calculs entre deux affichages de frames

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gros calculs entre deux affichages de frames

dimanche 2 janvier 2005 à 16:16:23 | Gros calculs entre deux affichages de frames

vivelesquads

Bonjour, et bonne année!
Je commence à développer un jeu avec OpengL et Visual c++.
Dans ce jeu l'IA des ennemis risque d'utiliser un certain temps de calcul. Où, quand et comment dois-je faire ces calculs pour pour ne pas altérer la fluidité du jeu?
Actuellement je pense les faire dans la fonction 'IAFunct' appelée par glutIdleFunc (IAFunct); Mais comment être sur que:
* les calculs seront fini pour l'affichage de la prochaine frame?
* cette fonctions soient appelée si le joueur passe son temps à bouger la souris et à appuyer sur le clavier?

Pour la gestion du nombre de frame par secondes j'utilise le code de BeLZeL (merci à toi), à la page http://www.cppfrance.com/codes/LIMITER_NOMBRE_FPS_OPENGL__QUERYPERFORMANCE__DEVCPP/26003.aspx

Merci pour vos idées.

Cette discussion est classée dans : calculs, jeu, gros, frames, affichages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dev d'un jeu à la Age of Empires [ par jaylin ] Si vous êtes intéressez par le développement d'un jeu à la Age of Empires mais en plus réaliste contactez moi sur ICQ: 108283779 ou mailez moi: jaylin Empire Warriors [ par jaylin ] Je pourrais savoir pourquoi la partie du forum consacré au jeu a été supprimé??Le site du jeu www.empire-warriors.fr.st comment faire des calculs et dessiner en meme temps avec GLUT [ par nabil ] SALUT,j'ai le probleme suivant : je veux lire des coordonnées des points qui se trouve dans fichier et de faire un petit calcul et d'afficher des poin un GROS DEBUTANT qui a besoin d'aide, app. windows [ par stephane ] bonjour,je débute en c++, je programme déja en visual basic, je connais un peu la syntaxe de c++, mais ma question :j'ai acheter un livre c++ pour m'a Qui est l'administrateur de ce site (a part Nix) [ par LallThis ] en gros, je recherche un gros bonnet du visual c++ Création d'un jeu de stratégie en CPP et DIRECTX ! [ par DunËsPIdËr ] SalUt à tOuS! Nous sommes actuellement 4 programmeurs et 1 infographiste. Nous voulons créer un jeu de stratégie en temps réel sous Win utilisant di un ptit jeu [ par BLaFarD ] euh, je viens de me pondre un petit moteur 3d de merde en opengldonc, si qlqun veut me filer des model 3d k'il a fait (sous 3dsmax si possible), bah, DIRECTX et interface [ par ELKI ] je suis en train de concevoir un jeu d'echec et j'aurai voulu savoir comment je pouurai faire pour associer des pièce d'un jeu d'echec avec mon interf jeu de go [ par mastergc ] je suis en train de réaliser un projet de jeu de go en C ms jai qqes pblèmes pr la réalisation alors si jamais qq'un pouvait me donner des tuyaux ou d Code pour steph [ par SmallToad ] Voici le code, 222 lignes. ca va etre moin lour que sur le chat, .#include #include #include #include #include

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales