begin process at 2012 05 29 07:27:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

griser un bouton du menu avec MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

griser un bouton du menu avec MFC

lundi 11 avril 2005 à 15:15:54 | griser un bouton du menu avec MFC

rems38

bonjour,
j'aimerais griser un bouton du menu que j'ai crée jusqu'a ce qu'un calcul soit fait.
Ce calcul est activé par :OnProcessingPlanoptimizationProcessing.
j'ai donc ecrit
void CHILLMIX_NEWDoc::OnProcessingPlanoptimizationProcessing()
{
 PTF->CaseFlag=DYNCASE;
 Gcalc->DoDoDyn1();//calcul a effectuer en 1er
 EnableWindow(GetDlgItem(hDlg,ID_PROCESSING_SIMULATION_PROCESSING), TRUE);
}

et ID_PROCESSING_SIMULATION_PROCESSING est le bouton a degriser, que j'ai tous d'abord griser en cochant gray dans properties de MFC donc (griser jusqu'a ce que le programme passe DoDoDyn1()).

mon probleme est que je ne sais pas quoi mettre a la place de hDlg etant donné que c'est dans la meme fenetre que le bouton qui active le 1er calcul (le menu en fait)

merci beaucoup

rems38
lundi 11 avril 2005 à 17:39:32 | Re : griser un bouton du menu avec MFC

ymca2003

Dans le classwizzrad, sélectionne la classe de la mainframe, puis cherche l'Id de menu dans la liste choisis ensuite ON_UPDATE_COMMAND_UI et clique sur ajouter la fonction. dans le corps de la fct générée fait :
pCmdUI->Enable(TRUE ou FALSE selon tes besoins).
mardi 12 avril 2005 à 09:04:52 | Re : griser un bouton du menu avec MFC

rems38

Merci beaucoup ca fonctionne

rems38

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, calcul, griser, processing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation de bouton sans dialog ni de menu ? [ par AirFoxOne ] Salut,Une tite question... ya moyen de mettre des bouton, text entry etc.. sur n'importe quelle fenetre ? genre je cree un rectangle et je colle mon b Menu contextuel avec le bouton droit [ par header ] Voila mon problème : G une ListBox et j'aimerai lui attacher un menu contextuel c'est àdire que lorsque je séléctionee quelquechose dedns en faisant u Griser bouton toolbar [ par drix ] J'aimerai savoir comment on peut griser des boutons d'une toolbar sous VC++ 6.0 et sous Win9x.Merci d'avance. menu avec clic sur bouton en vc++ [ par pichu ] coment on fait pour avoir un menu lorsu'on clic droit sur un bouton?je comprends pas comment on se sert des fonctions de CMenu comme TrackPopupMenu, o Griser un bouton [ par yes ] Bonjour,mon pb est que je n'arrive pas a griser un bouton par programmationJe galère depuis pas mal de temps dessus et j'ai besoin d'aide ...Si certai Créer un bouton ms-dos [ par casanoveg ] Salut tout le monde :) Alors que j'ai superbement bien avancé dans la conception de l'éditeur de carte du jeu qui me tient à coeur et qui ne va pas t grayed toolbar button? [ par nahs ] Bonjours,Comment faire pour griser un bouton du toolbar et pour griser un item du menu contextuelle c'est à dire du menu qui apparé lorsqu'on clic sur [MFC] Griser menu déroulant [ par Atmaweapon ] J'ai deux questions (dont une qui est 'facultative' a la limite...)Je travaille dans une MFC et ai un menu déroulant (dans le Menu de mon IDR_MAINFRAM Creation d'une fenetre d configuration [ par bordeaux ] Bonjour,j'aimerais créer une action sur un élément qui permettent de faire la meme chose que le bouton options de mozilla par exemple.EN fait j'ai dej Pb avec un menu [ par myckie ] Bonjour voila je vous expliques mon problème, j'ai programme qui contient une authentification suivant cette authentification je grise ou dégrise les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales