begin process at 2012 05 29 07:25:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Grave pb Raw socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Grave pb Raw socket

jeudi 1 juillet 2004 à 17:09:51 | Grave pb Raw socket

valoue

Bonjour,

J'essaie d'utiliser les Raw Socket afin de voir tout ce qui passe sur le reseau, ne garder que ce qui me concerne, et calculer le nbre de trames recues, le nbre de trames envoyées et le nbre de trames erronées. Pour cela, il faut donc que j'utilise les raw sockets pour voir ce qui se passe.
Je suis sous 2000, (en admin), apres avoir créé un raw socket (comme toi), je fais:

/* Place en mode promiscuous lesocket */
if (WSAIoctl(sock, SIO_RCVALL, &dwBufferInLen, sizeof(dwBufferInLen), NULL, 0,&dwBytesReturned , NULL , NULL) == SOCKET_ERROR)....
cependant, j'ai une erreur a l'execution (erreur 10022 = argument invalide). Je pense que ça vient du 2ème paramètre, c'est le controlCode. Je ne sais pas ce que ce code représente, mais g vu sur le net qu'il fallait mettre la valeur:
#define SIO_RCVALL _WSAIOW(IOC_VENDOR,1)

Je suis completement bloquée, je ne comprends pas où est l'erreur puisque je ne comprends pas ce qu'est ce ControlCode.
Pourriez vous m'expliquer voire, me corriger !!

merci bcp
Valoue
jeudi 1 juillet 2004 à 17:18:16 | Re : Grave pb Raw socket

aardman

Membre Club
Salut,
Avec SIO_RCVALL tu aura des infos sur les paquets recus mais pas sur les paquets envoyés.
Pour avoir des infos sur tout les paquets, GetIpStatistics(...)
jeudi 1 juillet 2004 à 17:23:35 | Re : Grave pb Raw socket

valoue

Alors, je n'ai pas besoin d'appeller la methode

/* Place en mode promiscuous lesocket */
if (WSAIoctl(sock, SIO_RCVALL, &dwBufferInLen, sizeof(dwBufferInLen), NULL, 0,&dwBytesReturned , NULL , NULL) == SOCKET_ERROR)....

Pas besoin de passer dans ce mode alors ??
Et est ce que l'OS (2000) va m'empecher de voir ce que je veux ??

Merci de ta reponse, toujours au rdv !!! c genial !

Valoue
jeudi 1 juillet 2004 à 17:38:47 | Re : Grave pb Raw socket

aardman

Membre Club
Salut,
Les raw sockets ne te permetent pas d'obtenir ce que tu veux. Tu n'aura que le nombre de paquet entrant + nombre de paquet erronés, et cela a partir du moment ou lance ton programe.

Pour l'OS, je pense qu'il n'y a aucun probleme.
vendredi 2 juillet 2004 à 08:47:00 | Re : Grave pb Raw socket

valoue

merci bcp aardman !
je vois ce que tu veux dire.

Je vais utiliser le getIpStatistics(), g regardé dans les MID et ça a l'air impec !
En plus, y'a les mêmes services sous Linux, donc impec !!!

Merci pour tout ! Je suis d'un côté rassurée de ne pas avoir a utiliser les raw sockets ! pioooo !!

A plus (toujours et encore des soucis, toujours et encore des question !!)
Valoue
mardi 30 août 2005 à 21:25:51 | Re : Grave pb Raw socket

bakonu

bonjour,

je viens de prendre la conversation en cours, et j'aimerais savoir comment on fait pour passer en mode promiscuous avec la fonction WSAIoctl.

ce que je veux, c'est pouvoir récupérer toutes les trames tcp qui passe sur ma machine et les analysées.

merci

Cette discussion est classée dans : erreur, socket, raw, nbre, trames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

socket RAW [ par oxydoxy ] et t'il possible d'utilise les RAW socket sous un environement comme vc++ avec winsock ? Socket Raw [ par tquille ] Salut,J'utilise les socket en mode Raw et j'inclus l'entete IP à l'emission grace à la ligne suivante :setsockopt(socket,IPPROTO_IP,IP_HDRINCL,(char * Raw Socket -> TCP/IP [ par krum ] Voila plus d'une semaine que je fouille/cherche sur les moteurs de recherches,les forums ..des sources,des tutos,des papers sur les raw sockets (sous socket non bloquant [ par sisier ] salut,Si quelqu'un pouvait m'aider.En fait, mon probleme est que j'arrive a réaliser une connection en socket client/serveur mais le probleme c que mo erreur 10038 [ par made_in_france ] Hello ! j'ai un probleme avec la fonction bind de mon programme. En effet cette fonction me renvois l'erreur 10038 « attempted ». Est ce que quelqu'un Erreur 10049 sur socket UDP [ par Ezekiel69 ] Salut tous le monde...Me voici depuis plusieurs jour confronté un a problème étrange.Je veux envoyer un message par l'intermédiaire d'un packet UDP su pb socket sous c++builder5 [ par devilralf ] voici mon code de la socket client sous builder5 : Client1->Address = "192.168.0.2" ; Client1->Port = 5500 ; Client1->Open();le probleme c que si l IP_HDRINCL socket Raw [ par gaussdelphine ] Je voudrais utiliser la primitive: setsockopt pour fixer l'optionIP_HDRINCL à 1. Le problème c'est que j'utilise cygwin qui d'après ce que j'ai lu sur socket winsock grrr [ par dekai ] Voilà mon pb lorsque je tente un send ou recv j'obtient une erreur et ej comprends pas pourquoi. Merci de m'aider.Voici le code (je travaille sous dev Erreur Socket Asynchrone sous Cpp Builder [ par pym815 ] Salut tout le monde,Je programme actuellement graces aux composant Server de Builder et le client doit etre en expert console, je me connecte correcte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales