begin process at 2012 05 29 07:25:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Graphisme_devc++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Graphisme_devc++

vendredi 10 septembre 2004 à 18:06:50 | Graphisme_devc++

stephanelin

Bonjour,
je commence la programmation en language C, et j'utilise le compilateur DevC++. Mais en testant quelques programmes graphiques, comme le morpion (présent/téléchargeable sur ce site internet), le compilateur ne reconnait pas la librairie <conio.c>, ni <graphics.h> : existent-elles sur ce compilateur ? Sinon, quelle librairie faut-il prendre ?

Merci
Ciao
Stéphane
vendredi 10 septembre 2004 à 18:21:38 | Re : Graphisme_devc++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu veux te mettre aux jeux graphiques, c'est DirectX ou OpenGl mais pas les antiquites citees plus haut, tu ne ferais que perdre ton temps avec cela.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
vendredi 10 septembre 2004 à 19:16:48 | Re : Graphisme_devc++

dletozeun

Réponse acceptée !
Brunews a raison...
Sinon ya aussi allegro excellent pour la 2D et tres facile a prendre en main...
vendredi 10 septembre 2004 à 22:35:07 | Re : Graphisme_devc++

Dante41

Réponse acceptée !
SDL est dans le meme style que Allegro mais perso je préfère SDL... A toi de choisir ta lib, n'utilise pas ces vieux machins sous DOS...

Dante41 (ou Vengeur41 ca dépend de l'humeur)

"Un myope qui lit sur les lèvres entend mieux lorsqu'il porte des lunettes",Phillipe Geluck

samedi 11 septembre 2004 à 13:15:59 | Re : Graphisme_devc++

stephanelin

Bonjour,
merci bcp pr ta réponse.
A bientôt
Stéphane
samedi 11 septembre 2004 à 16:21:54 | Re : Graphisme_devc++

xboxut

si tu veux telechargez le package precompile d allegro tu vas ici:
[ Lien ]
et tu choisi binary->MinGW32 (5.80MB)

pour l installer rien de plsu simple tu met les .lib dans le repertoir library de devcpp,les .h dans include puis tu met la lib dans l option de lien de ton projet et c bon
samedi 11 septembre 2004 à 20:29:14 | Re : Graphisme_devc++

dletozeun

ou mieux : le devpak pret a installé! sur : devpaks.org
samedi 11 septembre 2004 à 20:30:35 | Re : Graphisme_devc++

dletozeun

Qu'y a t'il de mieux dans sdl?
samedi 11 septembre 2004 à 20:39:47 | Re : Graphisme_devc++

Dante41

Pas grand chose, en fait je préfère SDL car il est légèrement moins complexe et ses noms de fonctions sont plus explicites (je trouve)... Bon, ne transformons pas le topic en guguerre SDL/Allegro ou DirectX/OpenGL ...

Dante41 (ou Vengeur41 ca dépend de l'humeur)

"Un myope qui lit sur les lèvres entend mieux lorsqu'il porte des lunettes",Phillipe Geluck

dimanche 19 septembre 2004 à 14:14:18 | Re : Graphisme_devc++

cybername

si tu veux faire du graphisme avec le devcpp alors je te conseille d utiliser les bibliotheque de Qt, et utilisant aussi le compilateur de borland et pas celui de devcpp (tu programmera normalement avec decpp)

si tu as besoin de plus d information envois moi un email.

bon courage

Cette discussion est classée dans : devc, librairie, compilateur, graphisme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compilateur semblable à devc++ [ par arno03 ] salut allje débute ds le C++ et j'ai commencé avec DevC++....mais après quelques jours sur ce site, et quelques centaines d'erreurs lors de la compila libjpeg glut et DevC++ [ par EvilSeiya ] Bonsoir à tous, Voilà je débute dans la programmation open gl et c'est dans le cadre d'un projet que j'ai décidé de m'intéresser à l'open gl. J'ai don Librairie NTL [ par chewbaka62 ] Bonjour à tous,J'utilise DevC++ et je viens de découvrir la librairie NTL très intéressante pour manipuler de très grands nombres. Le problème, c'est [DevIL] avec DevC++ [ par fabienGL ] Bonjour, j'aimerais que kelk1 me donne des sources de projet DevC++ (4) qui utilise DevIL. En effet je n'arrive pas à l'installer sur ce compilateur.S Quelle librairie pr les Graphisme pr Borland Builder ?? [ par SnOOpss ] Bonjour tout le monde !!!Je possede C++ Builder 6 de borland et je voulais partir sur des librairie annexe pour developper et ca fait 2 jour ke j'essa Librairie GAlib et compilation d'exempls [ par flopflopp ] Bonjour,Je suis actuelement en train de travailler sur la librairie GAlib servant à gérer des algorithmes génétiques de population. J'ai bien réussi à Graphisme dans la Console [ par VinceExtense ] Bonjour j'utilise devcpp et visual c++ pour faire de la programmation.Et j'aimerais bien passer en mode vga et afficher des pixels.J'ai regardé plusie pb de librairie [ par grems ] J'utilise la fonction playsound pour lire un .wav, mais le compilateur me renvoie une erreur , j'ai bien la librairie winmm.lib mai je ne sai pa comm Problème avec le compilateur de Visual Studio 6.0 [ par Galmiza ] Salut,Je programme en C++ avec Microsoft Visual Studio 6.0.Apres avoir formater mon HD et reinstaller le logiciel, Microsoft Visual Studio fonctionne Exec >>> Librairie [ par Stormy ] La question est large et suscitera de nombreuses réponses, je pense. Voici le problème. J'ai coder un exécutable pour une application graphique (openg

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales