begin process at 2012 02 10 01:09:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Graphisme sous CodeBlocks

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Graphisme sous CodeBlocks

mercredi 12 septembre 2007 à 10:08:33 | Graphisme sous CodeBlocks

bob1973

Bonjour à tous,

Voila, je souhaiterais faire du graphisme de [U]façon basique[/U] sous CodeBlocks.
En clair, je ne veux pas utiliser de fonction OpenGL.

Je souhaiterais juste trouver une librairie qui me permette d'initialiser un mode graphique basique (en 800*600, voir en 640*480) et que je puisse utiliser les fonctions type moveto(x,y) lineto(x,y).

Est ce que quelqu'un saurait faire ça? ou possède une librairie ?

Merci de vos réponses

[b]BOB1973[/b]
lundi 29 octobre 2007 à 23:56:44 | Re : Graphisme sous CodeBlocks

vince140

Réponse acceptée !
Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas utiliser OpenGL, mais sinon il y a toujours  la librairie SDL, qui permet de faire de la 2D...
Quelques liens:  
Je crois que SDL est inclu avec C::B...

Vince140
mardi 30 octobre 2007 à 09:58:08 | Re : Graphisme sous CodeBlocks

bob1973

Effectivement, depuis mon post, j'ai utilisé la SDL. Elle n'est pas directement incluse dans C::B, mais j'ai suivi le tuto du siteduzero qui est très bien fait (comme tout le reste du site d'ailleurs).

En fait, je ne voulais pas utiliser OpenGL par ce que je cherchais un moyen super simple de faire du graphisme mais c'est vrai qu'il faudrait que je regarde ça de plus près, après tout ce n'est pas si complexe que ça...

BOB1973

Cette discussion est classée dans : utiliser, souhaiterais, basique, graphisme, codeblocks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

premier prog C++ graphique et Dev C++ 4.0 [ par zoophage ] Salut !je suis plus ou moins débutant en C++ et c'est pour ça que j'utilise dev c++ qui a le mérite d'être gratuit et facile à utiliser.Seulement, voi Registre ou API windows [ par Will ] Je souhaite recuperer les infos d'un pc (c a d la carte reseau, la carte son, le type de clavier etc...).Que dois-je utiliser, la base de registe wind Comment utiliser InternetOpen(...), CloseHandle(...) et autres fonctions se rapportant au Web ? [ par Tiot Seb ] Salut amis programmeurs sous Visual C++!J'ai besoin, pour un projet de stage, de pouvoir, ouvrir et fermer Internet Explorer. En fait, je dois créer u Domodal [ par Franck ] Comment utiliser le DoModal pour ouvrir une boîte de dialogue DANS UNE FENETRE QUE L'ON DIMENSIONNE ???J'arrive pas à dimensionner avec une class !!!F la p'tite question pas méchante... [ par cedcrow ] bonjour à tous,je souhaiterais réaliser une appli windows qui n'aurait pas un format de fenetre standard, du style les applications multimédia de lect Quels outils utiliser pour créer une interface fonctionnant en C++ [ par fanny ] Bonjour, Je débute en C++ et j'aimerais créer une petite appli, avec le langage objet C++. Quel outil me conseillez-vous pour créer l'interface ? Descriptif des fichiers INCLUDE [ par manu ] Bonjour, je cherche qqun qui puisse me lister la liste des fichier h d'include et a quoi ils servent ?Tel que :// Fichiers à inclure#include // pour utiliser les codecs (audio) en VC++ [ par MangaII ] Salut !Je cherche a utiliser les codecs pour décompresser des son, mais j'ai pas encore réussi !Si qqun c comment on pe faire ca, sans trop se compliq pb avec Borland C++5.5 [ par Thanatos ] bonjour,voila, je n'arrive pas à utiliser des codes assembleurs avec ce compilateur gratuit : impossible d'utiliser le mode 320*200 !! Comment faire ? Attendres x secondes [ par JosueClement ] Je compile tous mes programmes avec Borland Turbo C++ 4.5 !Je voudrais utiliser une simple fonction qui fasse attendre x sec.Mais la fonction sleep();

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales