begin process at 2012 05 29 07:24:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

graphisme de débutants

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

graphisme de débutants

jeudi 16 février 2006 à 09:25:40 | graphisme de débutants

AttilA12

Bonjour à tous,

Voila je suis en IUT Génie électrique et informatique industrielle et nous avons commencé la programation. Nous avons un projet à faire et nous avons choisi un générateur de sudoku avec mon binome. J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour vous de faire l'affichage en tenant compte du fait que nous sommes débutant. Parce que c'est vraiment pas super la fenêtre DOS qui s'ouvre.

Merci d'avance

jeudi 16 février 2006 à 09:56:34 | Re : graphisme de débutants

MrdJack

il y a plusieures possibilitées,
pour des debutants, il y a des librairies graphiques 2D assez performantes comme SDL (http://www.libsdl.org/) qui permet de créer des fenetres tres facillement, d'avoir une gestion d'evenements souris/clavier et autres, de manipuler des surfaces(par exemple charger une image et l'afficher...) le tout assez simple pour debuter.

ensuite, un peu plus poussé, il y a OpenGL, qui est une librairie 3D tres performantes mais qui requiert une sacrée experience pour avoir un rendu satisfesant, tres complete, et des modules peuvent s'y ajouter pour créer des fenetres plus facilement, gerer le clavier etc... mais dans votre projet, un librairie 3D n'a pas trrop d'interet, et viendrais a compliquer encore plus la chose.

puis il y a allegro que je ne connais pas du tout mais qui semble etre tres poussé sans etre tros compliqué d'apres ce que j'en ai lu sur le forum.

bref, si tu veux des tuyaux sur SDL, n'hesites pas a demander, je peux t'aider.
bien entendu le reste de l'algo ne me concerne et ne m'interresse pas du tout...(deja fais sudoku et ca me suffit)

voila @+

vendredi 17 février 2006 à 19:54:51 | Re : graphisme de débutants

AttilA12

D'accord va pour SDL, mais y aurait-il un site en francais qui explique comment ca marche en simple ???

Sinon comment ca marche, c'est dans le même fichier c++ ou il faut créer un autre fichier ...

vendredi 17 février 2006 à 21:14:57 | Re : graphisme de débutants

MrdJack

deja ca depend du compilateur utilisé
tu utilises lequel ?

vendredi 17 février 2006 à 23:45:50 | Re : graphisme de débutants

AttilA12

J'utilise dev cpp

et je viens de regarder SDL, mais il veut pas compiler parce qu'il trouve pas les commandes alors que j'ai inclus les bibliothèques SDL

samedi 18 février 2006 à 00:08:33 | Re : graphisme de débutants

MrdJack

pour SDL sous dev, j'ai deja vu un tuto tres bien fait ici
le truc c'est que sous dev, c'est un peu different des autres, c'est pour ca que je t'ai demandé avant...
ensuite, ya de quoi te montrer les bases (initialisations etc...)

mais là ou tu pourras en apprendre un max, que ce soit sur l'affichage ou sur les evenements, c'est dans la doc de SDL fournie dans l'archive.
bref ca devrait aller mieux...
si tu as d'autres demandes, no prob, je peux te filler un coup de pouce pour mieu comprendre.

@++

samedi 18 février 2006 à 00:28:33 | Re : graphisme de débutants

AttilA12

Je viens de regarder le tutorial effectivement il est très bien fait, je regarderais ca la semaine prochaine (je vais pas avoir beaucoup de temps ce week end) et je te dis si j'ai des problèmes

En tout cas merci beaucoup pour ta rapidité et ton efficacité

mardi 21 février 2006 à 10:46:09 | Re : graphisme de débutants

tibob51

Membre Club
Bonjour je voudrai moi aussi utiliser la lib SDL,j'utilise borland mais je ne sait pas comment faire (et quels fichiers récuperer) pour inclure cette lib,si tu pouvais m'aider MdrJack ça serait cool et merci d'av

mardi 21 février 2006 à 19:07:19 | Re : graphisme de débutants

MrdJack

salut, une recherche sur google du type "sdl borland" donne deja quelques bon resultats,
mais va directement voir sur le site officiel d'abord : ici
ca va t'aider.
pour le reste, je precise que je n'utilise pas borland alors je ne peux pas t'aide d'avantage.

@++

mardi 21 février 2006 à 19:36:44 | Re : graphisme de débutants

tibob51

Membre Club
Ok
Merci quand même pour ton aide

Cette discussion est classée dans : débutants, graphisme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

graphisme ms-dos en c avec dev-cpp [ par surfeurnet ] Salut,Je suis débutant en c et je voudrai faire des graphiques sous ms-dos avec dev-cpp comment puis-je faire (j'ai entendue parlez de l'utilisation d animer un graphisme [ par GreatNeo ] Je crée par exemple une ligne. Est-il possible de la déplacer ? faut-il la transformer en bitmap ? (si oui quelle est la fonction pour le faire ?)Je v graphisme turbo c++ [ par sabrimed81 ] est ce qu'il y a un moyen pour que les exe utilisant la bibliotheque graphics.h puissent marcher sur n'importe quelle machine???merci Question de "graphisme" [ par did2604 ] (Re)Bonsoir :-))Encore une p'tite question avant d'aller faire dodo :je veux faire un joli dessin en C avec des printf qui me donne ceci :printf ("\n\ Graphique en C! [ par mastertibo23 ] Voila j'aimerais aborder un peu de graphique en c. Je sais que ce n'est pas le meilleure langage de programmation pour le graphisme mais ce que j'aime Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0 [ par Ben0007 ] Hello,J'ai écrit un petit programme en C pour faire évoluer une proie et un prédateur sur un grand échiquier (du moins au début je me contente de ça), graphisme d'une appli mfc [ par dambeaufort ] bonjour,j'ai actualement une boite de dialogue sous une appli mfc. Cette boite de dialogue contient plusieurs element (Fenetre edit, check, barre de p Quelle librairie pr les Graphisme pr Borland Builder ?? [ par SnOOpss ] Bonjour tout le monde !!!Je possede C++ Builder 6 de borland et je voulais partir sur des librairie annexe pour developper et ca fait 2 jour ke j'essa Graphisme dans la Console [ par VinceExtense ] Bonjour j'utilise devcpp et visual c++ pour faire de la programmation.Et j'aimerais bien passer en mode vga et afficher des pixels.J'ai regardé plusie Aide graphisme et deplacement commandé [ par casanoveg ] Boujour à tous,Bien que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre avant de me lancer dans le graphisme 2D en C++, je voulais quand même m'y mettre un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales